Bord de la méditerranée

Activités en pleine nature, restaurants, ballades, activités nautiques ou culturelles, le bord de la méditerranée regorge de nombreuses activités intéressantes. Les activités à choisir pendant votre séjour au bord de la méditerranée se déclinent à souhait. Pour les amateurs de plongée sous-marine, vous aurez l’embarras de choix : la réserve naturelle de la presqu'île de Scandola, l'archipel des îles Lavezzi au sud de la Corse, l'Étang de Thau, etc.

Si vous souhaitez profiter un séjour au bord des plus belles plages, cap sur : la plage de Barcaggio, la plage de l’Estagnol, etc. Profitez également de la vue imprenable sur la mer Méditerranée tout en savourant les délicieux plats des meilleurs restaurants au bord de la mer méditerranée. Lors de votre séjour au bord de la méditerranée, ne manquez pas surtout la visite des plus belles stations balnéaires : Saint-Tropez, Antibes, Juan les Pins, Saint-Raphaël, Cannes, Nice, etc.

Hébergement hotels et chambres d’hôtes en bord de mer

Restaurant bord de mer

Les villes à voir en bord de mer

Les activités à faire en bord de mer méditerranée

Voyage sud de la france et bord de la meditteranée

Le sud de la France regorge de richesses naturelles et offrent une multitude d’activités tant pour les amoureux de farniente sur la plage que pour les plus aventuriers.

Laissez-vous séduire par le charme si particulier des villages provençaux au paysage verdoyant, riches en découvertes historiques, artistiques et culturelles. Appréciez la splendeur du Sud de la France avec ses plages au sable fin qui s’étendent le long de la mer Méditerranée. Passez de merveilleux moments sur les magnifiques plages du Lavandou qui s’étendent sur 12 km (plage du Lavandou centre, du Layet, du Cap Nègre et de la Fossette, entre autres…), celles de Biscarrosse au coucher de soleil d’une beauté à couper le souffle ou encore les magnifiques plages de Lacanau (celle de Lacanau Océan, de La Pointe du Tedey, du Port de Lacanau…).

Peu importe votre destination dans le sud de la France (Biscarosse, Nice, Arcachon, Montpellier, Monaco, Perpignan, Antibes, Biarritz, Lacanau ou Lavandou…), vous allez pouvoir vous adonner à vos activités extérieures favorites comme le voile, l’hydraviation, le ski nautique, le wake board, les randonnées à pied ou en VTT, la pêche, le kayak, le canoë, la parachute … Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Pour les amateurs de surf, rendez-vous à Biscarrosse et à Lacanau où les plus grands surfeurs du monde se donnent rendez-vous chaque année !

Envie de moments apaisants avec vos proches ? Partez tranquillement pendant quelques heures à bord d’un bateau (voir nos dossiers sur la location de bateau) et appréciez la splendeur des villes du Sud et leurs alentours. C’est l’une des activités les plus prisées dans les stations balnéaires comme Bandol ou Le Lavandou (voir notre visite de Porquerolles).

Vous allez adorer également le passage dans les endroits typiquement provençaux comme les vignobles du Haut Var, pays des Maures qui s’étendent sur plusieurs hectares. Ces virées vous permettront de déguster aux vins exquis et autres spécialités locales, produites dans le plus grand respect des savoir-faire des Terroirs.

Votre passage dans le sud promet également d’être riche en découverte historique et culturelle. Différents sites et monuments qui regorgent d’histoire vous attendent dans les principales villes du Sud, pour ne citer que le Musée de l’Hydraviation à Biscarrosse ; la Chapelle Impériale, le Musée historique et le Musée Asiatica, la cité de l’Océan et l’Aquarium à Biarritz.