Cergy

Visiter Cergy : planifiez votre séjour !

Vous passerez prochainement à Cergy et vous souhaitez vous renseigner pour planifier au mieux votre passage ? Découvrez ici toutes les informations nécessaires pour profiter au mieux de votre passage. Des sites incontournables aux activités à faire quand il pleut en passant par les hôtels et les restaurants, nous vous disons tout !

Cergy est une ville qui a tant à vous offrir, alors prenez le temps de bien organiser votre voyage pour découvrir l’essentiel. Vous allez tomber sous le charme de la ville, que vous ayez des préférences pour les activités en extérieur ou pour les visites riches en découverte culturelle et historique. Avec sa splendeur, Cergy est l’endroit idéal pour profiter de votre voyage pour vous reposer et faire le vide dans votre tête.

Histoire de la ville de Cergy

La ville de Cergy se démarque par la tranquillité et le côté apaisant qu’elle dégage. La ville s’est construite petit à petit au fil des siècles pour devenir aujourd’hui une ville calme qui a cependant beaucoup de surprise et de divertissement à nous offrir. Avant le 12ème siècle, Cergy appartenait au domaine royal. Pendant la période féodale, Cergy était occupé par plusieurs Fiefs. Elle se démarque aujourd’hui par sa tranquillité, son paysage unique et reposant ainsi que les différents sites à découvrir.

Les points incontournables à Hyères

Il y a des sites qu’il fait découvrir absolument au cours de votre passage à Cergy. Que vous soyez de passage dans la ville pour un jour ou même quelques heures seulement, ou bien que vous prévoyiez d’y rester pour quelques jours, vous allez trouver facilement de quoi vous occuper. Afin de garder de bons souvenirs de votre passage, prévoyez d’intégrer le maximum possible de ces activités et lieux à découvrir dans votre programme.

  • Des activités en extérieur à pratiquer avec vos proches : activités nautiques comme l’aéroscoot, le canoë-kayak…, les randonnées et les balades en VTT…
  • La visite des sites célèbres qui font la renommée de la ville et ses environs :

La Fontaine de la Vierge, l’Axe Majeure, la Cathédrale Saint-Maclou, les Fresques Belle femme – singes- La Trouée, les Parcs aquatiques…

Que faire à Cergy quand il pleut ?

Si votre séjour à Cergy se fera sous la pluie, vous devez conserver votre programme pour la journée car la pluie va rendre votre découverte encore plus intéressante. En effet, visiter la ville sous la pluie peut être agréable si vous savez en profiter. Vous allez pouvoir découvrir la ville autrement. Privilégiez les cinémas, les visites de monuments historiques et prenez votre temps pour déguster un bon café dans un coin tranquille en attendant que le soleil revienne !

Visiter Cergy en quelques jours

Cergy est située à proximité de grandes villes, c’est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui y viennent seulement pour quelques heures, 1 jour ou 2 jours. Si votre séjour est assez court, nous vous conseillons de prioriser les activités que vous préférez (balades en pour découvrir la ville et ses environs, visite des lieux historiques, shopping à la quête d’articles de souvenir…) Une fois ces activités « prioritaires » terminées, vous pouvez décider de faire d’autres si vous disposez encore de temps devant vous.

En revanche, si votre séjour s’étend sur plus de 3 jours, vous allez pouvoir profiter de toutes les activités qui vous font envie et vous aurez tout le temps nécessaire pour visiter la plupart des sites touristiques à découvrir à Cergy.

Des hôtels à Cergy

Nous vous proposons des choix d’hôtels dans lesquels vous allez pouvoir séjourner pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

  • Ibis Cergy Pontoise Le Port (à partir de 69 euros la nuitée) : un très bel endroit où vous allez pouvoir vous reposer après une journée riche en découverte dans la ville de Cergy. Le confort et la convivialité dans un cadre accueillant pour un séjour de rêve à Cergy.
  • Novotel Cergy Pontoise (à partir de 110 euros la nuitée) : hôtel luxueux dans lequel vous allez pouvoir apprécier le calme reposant de la ville de Cergy. Vous allez adorer la vue qui donne sur un paysage à couper le souffle.
  • • Olivarius Apart’hotel Cergy (à partir de 87 euros la nuitée) : l’un des plus beaux hôtels de la ville de Cergy vous propose de vous reposer dans un cadre accueillant, chaleureux et convivial, sans oublier le confort inégalé de ses chambres..

Des restaurants à Cergy

Le choix des restaurants est important car déguster de succulents plats est indispensable pour pouvoir dire que vous avez eu un bon séjour à Cergy. Découvrez quelques adresses dont il fait se souvenir une fois sur place !

  • Jardin des Epices : très bel endroit où vous allez gouter à des plats succulents soigneusement préparés. A découvrir avec vos proches pour profiter de votre séjour.
  • La Cavallina : convivialité et accueil chaleureux au rendez-vous avec des plats succulents à savourer lors de votre passage à Cergy.
  • Restaurant Au Fil Des Saisons : restaurant au cadre luxueux, plats savoureux aux spécialités locales et étrangères pour un séjour de rêve à Cergy.

Voici d'autres villes en bord de mer qui peuvent vous intéresser