HYÈRES

Planifiez votre visite dans la belle ville d’Hyères : les incontournables à savoir !

Vous allez bientôt partir pour Hyères et vous voulez planifier par avance vos itinéraires ? C’est une très bonne idée et nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir. Des incontournables à visiter au choix de l’hôtel et des restaurants en passant par les activités à réaliser quand il pleut, vous aurez toutes les informations à connaître. Quelle que soit la saison pendant laquelle votre séjour a lieu, la charmante ville d’Hyères saura vous séduire. En solitaire, en famille, entre amis ou en amoureux, Hyères va rendre vos vacances inoubliables. En effet, Hyères est une ville balnéaire qui a tant à offrir, d’où l’intérêt de bien planifier ses itinéraires. Avec ces bonnes adresses, vous ne risquez pas de passer à côté de l’essentiel !

Faites connaissance avec la ville d’Hyères

Hyères est une ville française du département du Var. Située à 16 km de la ville de Toulon, la ville est bordée par la mer Méditerranée. Elle est bien connue pour sa station balnéaire, la célèbre Hyères les Palmiers qui doit son nom aux 7000 palmiers cultivés dans les pépinières de la ville. Le climat très doux à n’importe quelle saison et les milliers de palmiers qui donnent un environnement unique font d’Hyères une ville très captivante et reposante. Hyères est la destination parfaite en hiver grâce à ses cures thermales qui ne vous feront que du bien. Au 19ème siècle, Hyères est la destination touristique de prédilection des familles riches, notamment anglaises, qui apprécient particulièrement ses stations thermales réconfortantes. La ville s’est, bien évidemment, ouverte pour devenir une ville touristique avec un paysage urbain plus modernisé. Toutefois, le mélange d’architecture ancienne, datant de l’époque où les Anglais passaient beaucoup de temps dans la commune, avec l’environnement contemporain ne fait qu’accentuer son charme.

Hyères est également connue pour son environnement unique et plein de vie, grâce aux nombreux palmiers qui sont plantés dans toute la ville. Vous découvrirez un paysage à couper le souffle avec ses plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et les îlots qui font également partie de la commune d’Hyères.

Les points incontournables à Hyères

Hyères est une ville touristique qui a un environnement et un paysage époustouflants ! Les activités à pratiquer ainsi que les lieux touristiques à visiter ne sont pas moins intéressants. Nous vous recommandons ainsi d’inclure ces quelques points dans vos itinéraires pour un séjour riche en découvertes et en amusement !

  • Le Château d’Hyères : un site touristique qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage à Hyères. Il offre une vue incomparable à 360° pour un moment tout simplement magique.
  • La presqu’île de Giens : c’est l’un des ilots qui font partie de la commune d’Hyères. Un endroit tout simplement magnifique à découvrir à pieds pour une belle balade.
  • L’Eglise Saint-Louis : construite au XIIIème siècle, cet édifice remarquable se démarque par son architecture hors du commun.
  • Le Château d’Hyères : un site touristique qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage à Hyères. Il offre une vue incomparable à 360° pour un moment tout simplement magique.
  • La presqu’île de Giens : c’est l’un des ilots qui font partie de la commune d’Hyères. Un endroit tout simplement magnifique à découvrir à pieds pour une belle balade.
  • • L’Eglise Saint-Louis : construite au XIIIème siècle, cet édifice remarquable se démarque par son architecture hors du commun.

Que faire à Hyères quand il pleut ?

Vous devez savoir que la ville d’Hyères a un climat très doux, il n’y fait jamais trop froid en hiver ni trop chaud en été. Vous allez pouvoir admirer la ville et ses environs quel que soit le temps qu’il fait, alors ne prêtez pas attention à ce qu’en dise la météo ! Toutefois, pour vous rassurer, nous vous proposons quelques activités que vous pouvez privilégier si le soleil n’est pas au rendez-vous, et notamment s’il vient à pleuvoir.

  • Commencez par savourer un petit café ou un chocolat chaud dans l’un des charmants restaurants de la ville.
  • Faites les boutiques ! Il est temps pour vous de visiter les magasins et les petites boutiques à la recherche d’articles de souvenirs pour vous rappeler votre passage dans la ville hyéroise.
  • Privilégiez les amusements en salle comme le bowling pour des moments privilégiés avec vos proches.

Visiter Hyères en quelques jours

Vous ne disposez que d’un, deux, trois jours, voire quelques heures pour visiter Hyères ? Ne vous en faites pas, car vous aurez le temps de voir l’essentiel : un saut à la plage, une petite visite de l’Eglise Saint-Louis et du château d’Hyères et enfin une petite balade à pieds dans les quartiers de la ville pour découvrir les marchés.

Trouvez un hôtel à Hyères

  • Hôtel Mercure Hyères Centre Côte d’Azur : un hôtel somptueux, un cadre cosy et reposant ainsi que des services très satisfaisants.
  • Hôtel Le Calypso : cadre convivial et très confortable, à seulement quelques mètres de la mer Méditerranée.
  • Hôtel La Potinière : un hôtel confortable avec un environnement reposant avec vue sur la mer, à proximité du port.

Trouvez des restaurants à Hyères

  • Sushi or not sushi : son nom en dit long sur la spécialité de ce charmant restaurant. Dégustez des bons sushis avec vos proches pour faire le plein d’énergie.
  • Chez soi : une cuisine raffinée à apprécier avec votre amoureux lors d’un dîner romantique à Hyères.
  • Le Baraza : dégustez les spécialités locales dans ce bel endroit. Convivialité garantie !