LA CORSE

La Corse également nommée l’île de beauté fait partie des destinations de vacances les plus appréciées. Vos programmes seront bien chargés si vous décidez de faire le tour du cap Corse. Au rendez-vous : escalades, plongée, surf, randonnées, golf, excursion, plage, etc. Vous pouvez partir à la découverte des Agriate en suivant le sentier des Douaniers, contempler le somptueux paysage des calanches rouge orangé de Piana, visiter le marché d’Ajaccio, la ville haute de Bonifacio, ou encore la merveilleuse réserve de Scandola etc. Pour les amateurs de randonnée, vous pouvez traverser la Corse par le mythique GR 20.

De nombreux parcours d’accrobranches et de sites naturels d’escalades sont également accessibles en Corse. Les spots de plongée ne manquent pas : le centre Méditerranée Porto Sub, les Îles Cerbicales, îles Lavezzi, etc. Pour les amateurs de sports aquatiques, vous pourrez naviguer en toute liberté : dans des eaux turquoise, entre Piantarella, les Îles Lavezzi et les plages du Petit et du Grand Sperone. L’île de beauté offre une multitude d’activités à pratiquer pendant vos séjours, et ce, quelle que soit votre passion.

Hébergement hotels et chambres d’hôtes en Corse

Restaurant en Corse

Les villes à voir en Corse

La Corse

La Corse est une destination à part qui vous transporte dans un monde de rêve et de douceur avec son paysage époustouflant, son histoire et sa culture si particulière. Nichée au cœur de la Méditerranée, l’île de Beauté se démarque par son environnement verdoyant, son sable immaculé qui s’étend sur des kilomètres, la mer d’une beauté à vous couper le souffle, et le charme si particulier de ses villages. Vivez un total dépaysement et savourez chaque minute de votre visite dans les magnifiques villes de la Corse.

La Corse est d’abord connue pour ses plages époustouflantes, comme la plage de Saleccia qui vous rappellera la splendeur des lagons tropicaux. Plongez dans les eaux translucides de la plage du Pain de Sucre et celle du Mata Hari à Lumio, puis laissez-vous transporter par l’environnement paradisiaque de la plage d’Ostriconi dans les Agriate, entre le Cap Corse et la Balagne. Profitez de la splendeur inégalée de la plage de Palomabaggia, un endroit paradisiaque de la Corse du Sud, à Porto-Vecchio ; celle de Cala di Paraguano et de Rondinara à Bonifacio ou encore celle de Santa Giulia plus au Sud, près de Porto-Vecchio.

Pour les amoureux de randonnées, partez à la découverte de Corte, une ville nichée au cœur de Corse, dans son parc régional. Découvrez l’histoire et la culture de Corse dans cet endroit au charme particulier, loin des ambiances typiques des parties littorales. L’art et l’histoire de la ville de Bastia qui représente à elle seule la majorité de l’héritage historique de La Corse sont également des incontournables.

Lors de votre passage à Borgo, adonnez-vous aux différentes activités extérieures : voile, excursions en bateau, canoë-kayak… avant de faire des randonnées dans les parcs verdoyants et au cœur de la cité pour un véritable dépaysement.

Amoureux de culture et d’histoire ? Découvrez la Citadelle au cœur de la belle ville de Bastia, visitez le Musée A Bandera et le musée national de la maison Bonaparte situés à Ajaccio et laissez-vous transporter par la splendeur des ruelles du vieux village de Borgo.

Partout où vous irez, vous allez pouvoir apprécier les saveurs locales dans les marchés pleins de vie et de couleurs locales, des moments privilégiés pendant lesquels vous allez pouvoir échanger avec le peuple si attachant de Corse. Dégustez les fameuses spécialités culinaires corses partout où vous irez : brocciu (un délicieux gâteau au citron et fromage), les charcuteries aux saveurs locales (lonzu, figatellu, coppa…)…