PARIS

Visiter Paris : tout pour un séjour inoubliable dans la ville parisienne

Visiter Paris, cette ville merveilleuse bien connue pour son charme inégalé, doit absolument figurer dans la liste des choses à faire avant de mourir ! Si vous êtes un grand aventurier ayant l’habitude de voyager un peu partout dans le monde, vous serez très vite charmé par le calme et la douceur que dégage cette ville magnifique. En outre, Paris est l’endroit idéal pour vous si vous souhaitez passer d’agréables moments, seuls, en amoureux ou avec vos proches et familles.

Histoire de la ville de Paris

Paris… dès que l’on évoque cette ville, nous ressentons très vite une certaine nostalgie et un romantisme à couper le souffle. Il s’agit quand même de la ville la plus visitée au monde, et son histoire y est pour grand-chose. En effet, rien qu’à voir l’ensemble de la ville parisienne et ses alentours, nous sommes comme transportés dans le temps, ressentant ainsi l’histoire très riche de la capitale française. L’histoire de Paris a été tumultueuse, ce qui donne un air si unique à la ville. La ville parisienne détient cet environnement unique actuel d’un mélange de toute cette histoire très riche et d’une certaine modernité.

Les incontournables à Paris

Les sites et les activités qu’il faut visiter et pratiquer à Paris sont très nombreux. D’où l’intérêt de préparer au préalable vos itinéraires afin de pouvoir bien profiter de chaque visite. Ce qui est bien à Paris, c’est que les principaux sites touristiques qui font sa renommée se trouvent dans la ville. Quelle que soit la longueur de votre séjour, vous devez absolument visiter la fameuse Tour-Eiffel, la Tour Saint-Jacques, la Louvre, les Invalides, Les Jardins du Trocadéro, le Quai Branly-Jacques Chirac, la Conciergerie et la Notre Dame.

Par ailleurs, si vous aimez la mode et le shopping, prenez le temps de faire la boutique et selon la longueur de votre séjour, réservez au moins une demi-journée, car les magasins n’attendent que vous ! La capitale de la mode vous éblouira alors préparez-vous.

Que faire à Paris quand il pleut ?

Quel que soit le temps qu’il faut, Paris ne risque pas de vous décevoir. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la ville de l’amour ! Et la pluie ne fera qu’ajouter de la magie et du romantisme à votre aventure. Vous allez pouvoir admirer le charme de la ville sous la pluie ! Alors, sortez et buvez un bon chocolat chaud avant d’aller au cinéma, visitez les serres et les passages couverts de Paris.

Visiter Paris en quelques jours

Vous adorez la ville parisienne, mais hélas, votre temps est très limité et vous ne pouvez lui consacrer qu’un ou deux jours seulement ? Pas de panique, car Paris n’est pas une ville très grande. Les sites touristiques qui figurent parmi les plus célèbres au monde sont nichés au cœur de la ville parisienne, vous pouvez ainsi prendre tout votre temps en appréciant chaque site, car vous ne perdrez pas de beaucoup de temps dans les déplacements. Visiter ces sites ne vous posera pas de problème, car vous pouvez opter pour le bus, le métro ou simplement marcher à pied pour les sites qui ne sont pas trop éloignés.

Des hôtels à Paris

Les hôtels à Paris sont nombreux et il y en aura pour tous les budgets. Les quelques hôtels que nous vous proposons ici ont des chambres comprises entre 10 et 178 euros, vous allez donc trouver celui qui convient le plus à votre budget.

  • Hôtel Novotel Suites à Paris-Montreuil Vincennes (à partir de 10 euros la nuitée) Situé au 20ème arrondissement, ce luxueux hôtel de 4 étoiles est parfait pour un séjour en famille dans le calme et la sérénité.
  • Hôtel Mercure à Paris-Bastille Saint Antoine (A partir de 99 euros la nuitée). Situé au cœur de la ville parisienne, cet hôtel vous permettra de découvrir la ville parisienne après vous être reposé dans ses chambres confortables et après un petit-déjeuner copieux sur sa terrasse spacieuse.
  • Hôtel des Batignolles (à partir de 75 euros la nuitée). Niché dans le 17ème arrondissement, cet hôtel confortable est proche de quelques sites qu’il faut absolument visiter comme l’Eglise Madeleine, l’Opéra Garnier, le Montmartre ou encore le Parc Monceau. Vous allez pouvoir visiter ces places intéressantes en vous baladant à pied !

Des restaurants à Paris

Vous devez obligatoirement prendre le temps d’apprécier la gastronomie française qui est connue à travers le monde. Voici quelques exemples de restaurants que vous allez sûrement adorer à Paris

  • Le Gabriel : Découvrez la richesse de la gastronomie française dans un cadre à la fois luxueux et décontracté.
  • Allard à Saint-Germain-des-Prés : l’incontournable bistrot depuis plus de 80 années. Vous apprécierez les plats succulents dans une atmosphère détendue et conviviale.
  • Épicure : une cuisine tout simplement parfaite et un cadre convivial qui vous fera passer un moment de rêve !

Voici d'autres villes en bord de mer qui peuvent vous intéresser