TROYES

Vivre un séjour extraordinaire à Troyes

En quête d’une ville authentique et attrayante ? Troyes saura parfaitement répondre à vos envies. C’est une localité à ne pas négliger pour sortir de votre quotidien. Elle dispose divers loisirs et visites qui vous séduiront à coup sûr. Pour que votre séjour se passe et se fasse dans la plus grande joie, il est nécessaire de bien planifier. Ce guide va vous aider à vivre une expérience hors pair à Troyes.

A propos de la cité de Troyes

Troyes est répertoriée dans le département de l’Aude, région du Grand Est. Localité champenoise, elle est en fait délimitée par la Seine et se trouve à côté du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient. Ville authentique pour son passé, Troyes a su protéger les vestiges qui ont marqué son histoire. Ces derniers sont formés de patrimoines culturel et religieux. Pour les apercevoir, il suffit d’emprunter les ruelles localisées au cœur du centre-ville, le “bouchon de champagne”. A côtés de monuments, vous verrez des parcs, des musées ainsi que des établissements hôteliers de grande classe.

Troyes est l’une des plus importantes terres de vignobles du pays. Les alentours de la cité vous offrent toute une pléiade d’activités à faire en famille. Sachez qu’il est possible de visiter la ville à tout moment de l’année.

Les points d’intérêt à Troyes : les visites incontournables

Troyes est l’une des plus belles destinations touristiques de la France. Vous ne repartirez de la ville qu’avec la joie au cœur, même pour une petite halte de quelques jours. Quels que soient les loisirs qui vous séduisent, vous allez être comblé par cette admirable localité.

Voici la liste des endroits à ne pas manquer lors de votre passage à Troyes :

  • Le vieux Troyes : c’est le poumon de la ville champenoise. Outre les balades dans les zones verdoyantes, n’oubliez pas de faire un tour du côté du Boulevard Victor Hugo ou le Boulevard Barbusse.
  • Les Halles de Troyes : un véritable chef-d’œuvre bâti en 1874.
  • Un endroit pour rencontrer les artisans et commerçants locaux.
  • Place de la Libération : implantée au cœur de la cité, elle offre une vue imprenable sur la Basilique Saint-Urbain.

Que faire quand il pleut à Troyes ?

Ne vous alarmez pas si la pluie tombe dès votre réveil le matin. Vous avez toujours la possibilité d’enrichir votre journée par diverses activités. Vous pourrez entre autres programmer une visite de musées ou de galeries d’art ainsi que des bâtiments religieux.

Les hôtes à Troyes

Bien que vous souhaitiez profiter au maximum des atouts touristiques de la ville, vous aurez toujours besoin de vous reposer et dormir un peu. Voici une liste d’hôtel à Troyes qui pourra vous convenir :

  • Le Champ des Oiseaux & Spa : niché à proximité des centres d’intérêt de la ville, ce bel hôtel 4 étoiles est un excellent choix pour ne rien rater de Troyes.
  • Hôtel du cirque Troyes : établissement de 2 étoiles, ce beau bâtiment est à seulement quelques pas du centre historique de Troyes.

Où manger à Troyes ?

Après les activités, il faut bien que vous fassiez le plein d’énergie. La ville de Troyes abonde de restaurants adaptés à tous les budgets. Choisissez entre notre sélection l’établissement qui vous convient :

  • Poivre Rouge : c’est l’adresse recommandée pour les amateurs de grillade. A côté, le restaurant propose également un buffet de crudités pas cher.
  • L’Illustre : l’établissement ouvre très tard et offre à la carte de la cuisine moderne à partir de 15 euros seulement.