BASTIA

Un séjour de rêve à Bastia : tout pour bien planifier sa visite

Vous avez hâte d’atterrir dans ce petit coin de paradis qu’est Bastia, mais avant toute chose, prenez le temps de bien planifier votre séjour. En effet, la visite d’une ville aussi magnifique que Bastia doit être bien organisée pour éviter de passer à côté de l’essentiel à force de trop stresser ou tout simplement à cause de l’ignorance, notamment si votre séjour se résume en quelques jours. La meilleure chose à faire est donc de planifier au mieux son voyage et c’est la raison pour laquelle nous sommes là ! Nous vous donnons ici toutes les informations à savoir à propos de Bastia : quels itinéraires, quelles sont les spécificités de cette ville, où loger et où manger durant votre séjour… vous aurez les réponses à toutes vos questions ici.

Bastia : le petit coin de paradis de Corse

Appréciez les merveilles que la Corse a à offrir lors de votre séjour à Bastia. Cette ville balnéaire très prisée par les touristes est tout simplement exceptionnelle. Que ce soit pour les vacances ou pour le travail, en amoureux, en famille ou seul, vous ne pourrez qu’adorer cette ville. Son charme inégalé et son paysage unique vont vous transporter dans un monde de rêve où relaxation et amusement sont les maîtres mots. Située dans le territoire de Corse, Bastia a des plages époustouflantes le long de la mer Méditerranée. Vous constaterez assez vite à quel point la brise méditerranéenne et l’ambiance qui anime les villes qui la côtoient sont rafraîchissantes !

Bastia et les premiers édifices qui la constituent ont été construits depuis le 14ème siècle. La ville actuelle est ainsi un parfait mélange d’architecture ancienne avec toute l’histoire qu’elle conserve, et de la modernité.

Les incontournables à Bastia

Les activités à faire à Bastia sont nombreuses. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez les incontournables qui vous correspondent au mieux. Passionné d’art, de culture, d’histoire ou de sport, etc… À vous de choisir parmi ces incontournables (retenez au moins deux d’entre eux si votre séjour est court).

  • Plongez au cœur de la ville dans les marchés de la ville. Plein de vie et de couleurs appréciez les saveurs locales à petits prix.
  • Le vieux Port de Bastia : endroit magnifique qui s’étend au pied de la Citadelle.
  • Les plages paradisiaques de Bastia pour un dépaysement total : la plage Miomo, Manara, ou encore Grigione. Une bouffée d’air frais dans ces endroits exceptionnels va vous faire le plus grand bien.
  • La vieille ville de Bastia : découvrez la Citadelle dans toute sa splendeur.
  • Les activités en extérieur comme la randonnée : une meilleure façon de partir à la découverte du paysage unique de Bastia.

Que faire à Bastia quand il pleut ?

Tous les vacanciers ont peur de la pluie et ça se comprend en un sens ! Que va-t-on pouvoir faire un jour pluvieux dans une ville comme Bastia ? Eh bien, plein de choses ! Vous serez le premier à être surpris, mais tout dépend du point de vue. Voyez les choses d’un autre œil et vous verrez que la pluie n’est qu’une opportunité qui s’offre à vous pour découvrir la ville différemment. Et rassurez-vous, il ne pleut pas autant à Bastia. Pour vous rassurer, nous vous proposons quelques idées, à vous ensuite d’improviser selon vos envies.

  • Prenez le temps de vous détendre avec un bon massage, un savoureux chocolat chaud en admirant la nature en éveil après un temps pluvieux.
  • Privilégiez les activités en intérieur : cinéma, visite des musées, Théâtre, ou des activités plus amusantes à pratiquer en famille comme le bowling.

Visiter Bastia en quelques jours

Vous voulez passer beaucoup de temps dans ce petit coin de paradis, mais hélas, votre séjour ne peut excéder quelques jours, ou même quelques heures ? Pas de panique, car vous pouvez adorer votre passage, à condition de profiter au maximum de votre séjour. Pour ce faire, choisissez les endroits qui vous tiennent le plus à cœur (deux ou trois destinations) et prenez le temps d’apprécier ce que vous voyez. Vous pouvez également opter pour des visites guidées pour ne pas trop stresser quant à la gestion du temps, même si parcourir la ville et ses alentours hors des sentiers battus est encore plus excitant.

Trouvez des hôtels à Bastia

Bastia est une ville touristique. Les Hôtels sont donc nombreux, à vous de choisir celui qui est le plus adapté à vos budgets et envies. Bastia est une ville qui convient parfaitement aux petits budgets.  Voici quelques exemples des meilleurs hôtels de la ville.

  • Hôtel L’île-Rousse : authenticité et confort au rendez-vous dans ce luxueux hôtel de Corse.
  • Hôtel Ostella : un somptueux hôtel situé près des meilleures plages de la région. Un paysage verdoyant dans un cadre reposant.
  • Hôtel Port Toga : magnifique hôtel avec vue sur la mer.

Les restaurants de Bastia  

  • La Taverne : un restaurant de viande très original situé près du port. Vous adorerez déguster les plats succulents sur une charmante terrasse avec parasols, bercé par la brise méditerranéenne.
  • Chez Vincent : ambiance conviviale, plats succulents et vue sur toute la ville à partir de la Citadelle. Vous allez déguster les saveurs des plats méditerranéens dans ce beau restaurant.
  • À Casarella : amateurs de fruits de mer et de poissons ? C’est un passage obligé à Bastia. Dégustez les spécialités de la région dans un cadre convivial avec vue panoramique.
Lire aussi  ARCACHON