BIGUGLIA

Ce qu’il faut savoir pour un fameux séjour Biguglia

Biguglia est une des plus fameuses destinations corses. Très prisée des touristes locaux et internationaux, la commune est favorable pour se retrouver en famille. Pour les vacances ou en un simple week-end, elle a tant de choses à proposer et à faire découvrir à ses visiteurs. Pour que votre passage soit le plus plaisant possible, il est conseillé de bien le planifier. Il existe différentes façons d’apprécier la beauté de la localité. Voici un avant-goût de ce qui vous attend sur place.

A propos de Biguglia

Commune de la Corse, Biguglia se trouve à 5 km de la ville de Bastia. Elle borde la mer Tyrrhénienne. Ville bâtie durant l’antiquité, Biguglia s’est fait surtout connaitre durant l’époque moyenâgeuse. Elle était effectivement la capitale de la Corse en 1409. Elle doit surtout cette reconnaissance à son dynamisme économique en cette date. En même temps, la cité était le lieu de refuge de tous les peuples corses. La puissante famille à la tête de la ville, les Bagnala, a choisi d’être sous la protection de Pise. En parcourant ses ruelles, vous pourrez apercevoir son riche passé. De bâtiments religieux et monuments historiques sont effectivement éparpillés à travers la commune. Il n’y a pas de période précise pour la visiter puisqu’elle est toujours adorable à n’importe quelle saison.

Disposant d’un climat méditerranéen, la localité est presque ensoleillée tout au long de l’année et la pluie se fait vraiment rare. Du coup, une foule d’activités en plein air y est possible.

Les points d’intérêt à Biguglia : les visites incontournables

Une bonne planification est toujours l’assurance d’un séjour réussi. Pour cela, nous vous conseillons d’introduire dans votre programme ces sites incontournables de Biguglia :

Commonwealth War Cementary : c’est un cimetière de guerres abritant une soixantaine de tombeaux du Commonwealth de la 2ème Guerre mondiale. Le site se trouve sur la route qui mène à Bastia.

Chapelle d’Ortale : ce bâtiment religieux se démarque par son architecture et le paysage verdoyant qui l’entoure.
Etang de Biguglia : une zone humide située sur le bassin de la Marana. Il sert de refuge pour les oiseaux d’eau mais il est possible d’admirer diverses espèces végétales.

Que faire en temps pluvieux ?

Si jamais vous vous trouvez à Biguglia les rares où la pluie tombe, sachez qu’il existe encore des activités intéressantes que vous pourrez faire. Il suffit de déterminer celles qui plairont à tout le monde.

Des hôtels à Biguglia

Même en vacances, il faut bien que vous dormiez un peu. Pour cela, vous devez vous trouver un hébergement. Dans cette courte liste d’hôtels à Biguglia, vous pourrez trouver une offre qui coïncidera avec vos envies et budgets :

  • Villa bella fiora : adjacent à l’océan, cet établissement propose des chambres familiales aux décors originaux.
  • Hôtel Mercure Bastia Biguglia & Spa : outre la beauté de la propriété, vous y séjournerez dans des chambres biens équipées.

Des restaurants à Biguglia

Que vous soyez un vrai gourmet ou pas, vous devez manger durant votre séjour. Nous avons répertorié pour vous quelques adresses de bonne table :

  • Restaurant Le Mug : proposant des spécialités locales, l’établissement est le rendez-vous des passionnés de plats succulents.
  • Hôtel Pineto : à favoriser si vous voulez déguster la gastronomie méditerranéenne.