BONIFACIO

Tout ce qu’il y a à savoir pour un séjour mémorable à Bonifacio !

Ville attrayante pour une petite escapade en famille ou en tête à tête, Bonifacio devra être votre prochaine destination. Certaines personnes pensent que Bonifacio manque d’attraits par rapport à ses voisines. Ne les croyez pas puisque la ville a beaucoup à vous mettre plein les yeux. Elle va beaucoup vous surprendre du début jusqu’à la fin de votre séjour. Pour parfaire votre passage à Bonifacio, nous vous proposons ces diverses informations. C’est juste un préambule de ce que vous promet Bonifacio.

À propos de la ville de Bonifacio

Implantée dans la partie la plus sud de la Corse, Bonifacio vous offre l’un des spectacles les plus extraordinaires de la région. Cette localité emblématique de la Corse a tant à offrir à ses visiteurs. L’une des meilleures façons de découvrir cette cité si envoûtante, il suffit d’emprunter ses adorables ruelles. À travers vos promenades, vous serez au plus près d’un patrimoine religieux exceptionnel. A côté, la ville bénéficie d’une richesse naturelle qui fait envier beaucoup de voyageurs. Une excursion en bateau vous permettra d’admirer ses merveilles naturelles telles que les falaises de calcaire ou les îles Lavezzi. Que ce soit sur terre ou sur Mer, la localité saura toujours vous surprendre. Quelques jours sur place vous permettront de sillonner les incontournables de Bonifacio.

Les incontournables de Bonifacio

Pour qu’un séjour soit bien rempli et bien riche, visitez ces endroits immanquables de Bonifacio :

La citadelle : bon nombre des lieux d’intérêts de la ville sont rassemblés dans cette partie pour ne citer que la rue des 2 empereurs ou encore l’escalier du Roy d’Aragon.
La porte des Gênes : c’est l’accès principal à la ville haute.
Le Bastion de l’Etendard : se distingue par son architecture moyenâgeuse et ses salles souterraines qui exposent l’histoire du pays.

Bonifacio sous la pluie, que doit-on faire?

Bien que la pluie se fasse très rare dans cette partie de la Corse, il faut toujours s’y attendre, notamment durant les mois de janvier et février. Si vous vous trouvez sur place à cette époque de l’année, sachez qu’il existe des activités que vous pourrez faire pour ne pas s’ennuyer.

Les hôtels à Bonifacio

Où que vous alliez voyager, vous devez toujours prévoir votre hébergement. Un séjour à Bonifacio n’échappe pas à cette règle. Faites votre choix parmi cette liste d’hôtel que nous vous proposons ci-dessous :

  • Best Western Hotel du Roy d’Aragon : l’établissement se trouve dans le vieux port de la ville. Un point de départ pour explorer la citadelle.
  • Santateresa : hôtel localisé dans la ville haute, il propose des chambres à la fois confortables et à petit prix.

Les restaurants à Bonifacio

La gastronomie constitue l’identité d’une destination. Pour en savoir un plus sur Bonifacio, essayez ces restaurants :

  • Le Centre Nautique : tout en appréciant sa cuisine méditerranéenne, vous pourrez avoir une vue magnifique sur la ville. Des plats à partir de 15 euros.
  • L’archivolto : ce restaurant est localisé dans la haute ville. Il se spécialise dans la gastronomie du terroir. Dégustez à son plateau fromage et charcuterie.
Lire aussi  Borgo