Bordeaux

Visiter Bordeaux : tout pour un séjour inoubliable !

Vous voulez découvrir la France et vous avez prévu de passer quelque temps à Bordeaux ? Il vous faut planifier à l’avance vos itinéraires, car les quelques heures que vous consacrez à cette ville doivent être inoubliables, et elles le seront ! En effet, Bordeaux est une ville très intéressante qui a beaucoup à offrir. De son paysage unique aux bons plats servis dans ses charmants restaurants en passant par les activités que l’on peut y faire, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir pour un séjour bien rempli.

Découvrez la ville de Bordeaux

Bordeaux est une ville exceptionnelle classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville se démarque par son paysage à couper le souffle, la culture qui a une place privilégiée ainsi que les différentes activités que l’on peut y pratiquer. La commune de Bordeaux se situe au Sud-Ouest de la France et appartient au département de la Gironde. Le climat est également l’un des points forts de Bordeaux, car il se caractérise par un hiver doux et un été bien chaud ! Quelle que soit la saison pendant laquelle vous allez y passer, le climat ne risque pas de vous causer des problèmes. L’été, vous allez profiter du soleil en parcourant cette ville merveilleuse, en revanche, vous apprécierez la fraîcheur de l’hiver qui donnera un charme inégalé au paysage bordelais. Bordeaux hérite de ce climat avantageux grâce à sa situation géographique près de la Côte Atlantique.

Les points d’intérêts : les incontournables à visiter

La richesse de Bordeaux en fait une destination touristique parfaite ! En effet, vous ne risquez pas de vous ennuyer et vous ne pourrez que repartir enrichi de cette escapade, aussi courte soit-elle. Amateur d’art, de culture, d’histoire ou simplement à la recherche de moments agréables avec ses proches, vous allez être servi au cœur de la ville bordelaise !

Nous vous listons les incontournables qui doivent figurer dans vos itinéraires.

  • Le miroir d’eau (attention ! il est fermé pendant l’hiver) : un lieu tout simplement magique ! Vous avez sûrement pu admirer sa beauté dans des photographies, mais il est temps de le découvrir et vous verrez qu’en vrai, il est encore plus époustouflant. À voir absolument et n’oubliez pas de prendre des photos !
  • Saint-Pierre : c’est un quartier pittoresque où vous allez pouvoir admirer une architecture unique en son genre. Vous serez comme transporté dans le temps quand vous flânerez dans ces rues pleines de vie et d’histoire.
  • Les routes du vin : vous connaissez sûrement la renommée des vins et des vignerons bordelais ? C’est l’occasion de partir à la découverte des fameux vignobles de Bordeaux et pour parfaire votre découverte, optez pour l’un des nombreux circuits proposés par l’Office du tourisme bordelaise : dégustation, découverte des vignobles ou encore journée gourmande au rendez-vous !
  • Le Grand Théâtre de Bordeaux : édifice imposant et élégant doté d’une architecture à couper le souffle. Inauguré en 1780, le Grand Théâtre de Bordeaux est rendu unique par douze colonnes corinthiennes, 12 statues de déesses et de muses ainsi que des détails architecturaux uniques.
  • Le jardin public et les belvédères : respirez l’air frais du jardin public avant de vous aventurer sur les plus beaux belvédères de Bordeaux. Une manière de découvrir la ville avec une vision panoramique à vous couper le souffle !

Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

Le climat de Bordeaux se caractérise par des précipitations assez fréquentes. Il faut ainsi s’attendre à un climat pluvieux lors de votre séjour. Pas de panique, car la pluie ne fait que rehausser la splendeur de cette ville magnifique. Une visite des musées de la ville s’impose dans ces temps pluvieux, ou encore un moment privilégié au Grand théâtre de Bordeaux.

Visiter Bordeaux en 1, 2, 3 jours ou en une semaine

Bordeaux est l’une des villes françaises les plus riches et en conséquence : il y a tant à découvrir ! Cependant, même si votre séjour est assez court, les quelques heures que vous allez passer dans la ville seront bien remplies, vous n’aurez donc pas l’impression de rater des choses. Nous vous conseillons de passer directement à l’essentiel : visitez les points d’intérêts qui ne sont pas trop éloignés. Vous pouvez également opter pour une visite guidée en une demi-journée ou une journée.

Trouvez votre hôtel à Bordeaux

  • L’invitation au voyage : Charmante maison d’hôtes nichée dans le centre historique de la ville.
  • Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel : Hôtel cinq étoiles de grande renommée, vous aurez un séjour de rêve dans cet imposant édifice niché au cœur de Bordeaux.
  • Hôtel La Maison du Lierre : cadre luxueux et confort inégalé pour un séjour reposant à Bordeaux.

Trouvez votre restaurant à Bordeaux

  • CRU Restaurant-Bar à Tartares : Cuisine contemporaine à apprécier en famille ou en amoureux !
  • Cafeincup-Brunch : cadre convivial et chaleureux avec des plats savoureux à bordeaux.
  • Restaurant La Côte de Bœuf : Savourez les spécialités locales et européennes dans un cadre luxueux !
Lire aussi  BAYONNE