Center Parc : que vaut le nouveau parc de Toulouse ?

En mai 2022, une nouvelle aire de Center Parc a été inaugurée et a accueilli un nombre important de touristes. Unique en son genre, le nouveau Centrer Parc est situé au sein d’une pinède luxuriante dans le sud-ouest de la France. On la retrouve dans les communes de Pinderes et Beauziac près de Casteljaloux, situé dans le Lot-et-Garonne en Nouvelle-Aquitaine entre Bordeaux et Toulouse.

Vous pourrez y vivre des vacances écologiques inoubliables dans le cadre typique des Landes avec des forêts, du sable et des pins ainsi que du genêt jaune. Cet article vous invite à découvrir les informations fascinantes concernant le nouveau Center Parc.

Des habitations insolites

Center Parc a une conception peu commune d’un hôtel. Ses logis sont bâtis de deux façons : certains sont placés sur les arbres, à la manière d’un nid d’oiseaux, et ont des fenêtres donnant sur la forêt. Les autres sont des villas aux allures rurales.

C’est un environnement chaleureux où les enfants peuvent participer à de nombreuses activités, comme nourrir les animaux et ramasser les œufs, ou arroser les plantes.

Un engagement en faveur de l’environnement clairement démontré

Les équipements de Center Parc ont un caractère écologique. Les maisons sont en bois et le seul moyen de transport autorisé est le vélo. En outre, les clients peuvent participer aux cours de permaculture qui sont organisés dans le parc.

Lire aussi  Visiter Bormes-les-Mimosas : Que voir ? Que Faire ?

Le site est labellisé énergie positive ainsi que réduction de carbone (e+ c–). L’étang du papetier a été conçu pour conserver la sérénité de la loutre. La lumière aussi est limitée à certains moments de la journée dans le domaine pour garder les animaux qui y vivent dans le noir.

 

Voici d’autres données et des statistiques essentielles au sujet du Center Parc près de Toulouse

En plus des caractéristiques de ce nouveau domaine que nous avons évoquées dans les paragraphes précédents, voici un lot de détails supplémentaires que vous devez connaître. Le Center Parc est composé de :

  •         89 Hectares de surface ;
  •         445 habitations en bois écologiques haut de gamme, de 2 à 4 pièces ;
  •         Deux types de cottages : Confort, VIP ;
  •   Des abris en l’air à 4,5 mètres et des demeures modernes à l’esthétique des fermes landaises ;
  •         12 000 m² d’équipements de loisirs dont 4 630 m² d’espaces aquatiques ;
  •         Un spa, un bowling et une salle de séminaire ;
  •     Une ferme qui abrite des animaux de la région : dindes noires de Gascogne, porcs et poulets gascons, moutons landais ;
  •         Le poney-club, les ruches, l’aire de jeux, le potager ;
  •         Un bistrot-café restaurant servant des plats du sud-ouest ;
  •         Une cave avec des vins régionaux ;
  •     Le domaine à 80% de ses besoins énergétiques, y compris l’aquamundo, couverts par les énergies renouvelables ;
  •       Un Aquamundo avec une esthétique moderne : ses éléments structuraux sont faits de bois typique des établissements de séchage des environs landais.
Lire aussi  Top 10 des stations balnéaires dans les bouches du Rhône

En outre, les locations de vélos commencent à 10 EUR par jour pour un vélo d’enfant, et à 17 EUR/jour pour les vélos d’adulte à Center Parc. Dès l’inauguration du site mai 2022, une chambre de 54 mètres carrés pour 2 à 6 personnes était disponible pour 269 EUR pour deux nuits.

En bref, le nouveau parc à proximité de Toulouse est un incontournable pour vous séduire. Pour des vacances dans un état de reconnexion avec la nature ainsi qu’entre les végétaux et les animaux, il est impossible d’imaginer de meilleurs endroits où aller.

Si vous avez aimé ce que vous avez lu, vous serez sûrement intéressé par les autres articles que nous avons écrits concernant Bastia, Bordeaux, Lacanau, Arcachon et Bayonne. Ce sont des villes situées au sud-ouest de la France que nous vous proposons de découvrir à travers nos rédactions.

Nous vous proposons de découvrir également les 10 meilleures stations de ski dans les Alpes du Nord et les plus beaux villages des Alpes à voir en été.