Comment économiser de l’argent sur des excursions en croisière ?

La plupart des gens préfèrent faire des excursions en croisière, car elles peuvent leur faciliter la vie. Cependant, certaines excursions ne doivent pas être envisagées si l’on ne veut pas perdre de l’argent. Heureusement, dans ce guide, nous vous proposons quelques suggestions pour tirer le meilleur parti de vos excursions en croisière.

Évitez la visite de musée en groupe

Il n’est pas agréable de découvrir les œuvres des musées au milieu d’une foule. Vous ne pourrez pas tout explorer sans trébucher et vous aurez du mal à comprendre les explications de votre guide.

Rassurez-vous, il existe de nombreuses autres possibilités de voir les œuvres d’art d’un musée. Il s’agit notamment d’œuvres littéraires du passé accessibles sur internet, ainsi que d’audioguides.

Néanmoins, comme vous pouvez l’imaginer, ils ne sont pas gratuits. Elles sont moins chères qu’une visite guidée et les conditions sont bien meilleures pour vous. Vous pourrez donc profiter pleinement de la visite à votre rythme et sans être limité par les autres.

À toutes fins utiles, nous vous informons sur quoi faire en Corse au cas où une croisière vous y emmènerait. 

Comment économiser sur les excursions lors d'une croisière ?
Comment économiser sur les excursions lors d’une croisière ?

Soyez vigilant lorsque vous faites du shopping avec le groupe

Une croisière peut comporter des excursions shopping. Le problème est que, la plupart du temps, les compagnies de croisière sont en accord avec les détaillants locaux. Hélas, ceux qui proposent des tarifs abordables ne sont pas toujours dans le lot. Il est préférable de participer aux choix des marchands lorsque : 

  •   vous connaissez les plans de la ville ; 
  •   vous parlez une langue parlée dans votre pays ; 
  •   il n’y a pas de risque particulier. 
Lire aussi  Wonderbox : quelles sont les meilleures Wonderbo à fournir ?

En effectuant une recherche en ligne et en consultant quelques sites web, vous serez en mesure de trouver les meilleures adresses pour vos achats. Évitez-les commerçants qui pourraient vous faire perdre beaucoup d’argent en repérant les magasins à votre guise. N’oubliez pas de lire notre guide des croisières pour savoir comment choisir la bonne compagnie de croisières.

Lire aussi : visiter la Martinique en 10 activités

Évitez les visites en bus

Les circuits en bus sont programmés pour s’arrêter à des endroits précis. Le problème est que vous auriez voulu vous arrêter à un autre endroit. De plus, le temps disponible est limité, notamment en raison du nombre d’arrêts à effectuer. Ce type de voyage est certes attrayant, mais le processus est régulier et les arrêts ne sont pas toujours ceux que vous préféreriez faire. 

Au besoin : consultez notre guide sur l’exploration de l’île de la Corse et ses merveilles

Choisissez de petites plages isolées pour vos excursions d’exploration

Certaines compagnies de croisière offrent aux passagers la possibilité d’explorer des plages célèbres pour quelques euros seulement. Cependant, vous risquez de payer pour une excursion avec un grand nombre de personnes, car d’autres croisières se trouvent également sur les lieux. Nous vous recommandons de choisir une petite plage calme où vous pourrez admirer les caravanes et les maisons. En parcourant le web, vous trouverez de bonnes adresses à ce   sujet.

Tableau récapitulatif Comment économiser de l’argent sur les excursions en croisière

Le type d’excursion Conseils pour économiser de l’argent
     Visites de musées en groupe          Évitez les visites organisées et choisissez des solutions comme des livres d’histoire en ligne et des audioguides.    
     Shopping en groupe          Évitez les sorties shopping en groupe et optez pour les magasins qui vous intéressent après avoir exploré le web.    
     Visites en bus         Ne prenez pas les circuits en bus habituels et optez pour des circuits plus personnalisés.    
     Excursions à la plage          Évitez les plages touristiques bondées et optez pour des endroits tranquilles et retirés.    
Lire aussi  Comment lire une boussole ?

En fin de compte, vous devez être prêt à chercher des alternatives aux divers circuits qui ne vous profitent pas financièrement. N’oubliez pas de lire nos récits de voyage sur la France.