Quelle est la commission de Airbnb ?

Pour contribuer à son fonctionnement et couvrir les coûts de ses prestations, comme l’assistance utilisateurs 24 h/24, Airbnb applique des frais de service quand une réservation est confirmée. Découvrez les frais et commissions de Airbnb.

Pourquoi opter pour la location vacances france avec airbnb ?

Pour les touristes venus de l’étranger, trouver un logement confortable en France n’est pas une mince affaire. On s’interroge pour savoir quel type de location choisir, à quelle enseigne faire confiance, quels sont les meilleurs prix, etc. Même pour les résidents, il n’est pas évident de choisir un logement lorsqu’on visite d’autres régions de la France.

Pour cela, il est primordial de pouvoir compter sur des enseignes comme Airbnb, et sur des comparateurs de location. Il faut savoir en effet que la location d’hébergement touristique airbnb en France prend actuellement de plus en plus d’ampleur. Cette enseigne se présente comme un allié de confiance, qui vous aide à réserver en quelques clics, le logement de votre choix.

Vous pourrez y voir les détails sur chaque location, notamment les prix, les dimensions, le nombre de pièces, le mobilier disponible, etc. Pour en savoir plus, vous pouvez d’abord passer par un comparateur de location, afin de dénicher les meilleurs logements de vacances sur le territoire français. Vous n’aurez ensuite qu’à faire un tour sur la plateforme airbnb afin de procéder à la réservation. Toutes les dispositions sont prises pour que le voyageur soit toujours avantagé.

Les types de frais pour les séjours

Pour les séjours, il existe deux types de frais, notamment les frais partagés et les frais réservés aux hôtes.

Les frais partagés sont le type le plus courant. En effet, ils sont répartis entre le voyageur et l’hôte.

En ce qui concerne les frais réservés aux hôtes, la plupart de ces derniers paient 3 % de frais. Cependant, certains déboursent plus, notamment :

  • Les hôtes proposant des logements en Italie
  • Les hôtes Airbnb Plus
  • Les hôtes dont les conditions d’annulation sont particulièrement strictes

Le calcul de ces frais est effectué à partir du sous-total de la réservation :

Les types de frais pour les séjours
  • Le prix par nuit
  • Les frais de ménage
  • Les frais de voyageur supplémentaires

Ils sont automatiquement déduits du versement des hôtes.

Zoom sur la taxe de séjour ?

Zoom sur la taxe de séjour

La majorité des frais de service réservés aux voyageurs sont de moins de 14,2 % du sous-total de la réservation. Ces frais peuvent varier en fonction de plusieurs éléments et sont affichés durant le paiement, avant que le client finalise sa réservation. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises.

Tour d’horizon sur les frais réservés aux hôtes

L’intégralité des frais est déduite du versement des hôtes. Pour la majorité des hôtes, les frais de service se trouvent généralement de 14 à 16 %. Les hôtes Airbnb Plus, ainsi que ceux dont les conditions d’annulation sont particulièrement strictes peuvent en payer plus. Ces frais peuvent s’élever à 10 % pour les logements situés en Chine continentale.

Les frais réservés aux hôtes sont obligatoires pour les logements qui appartiennent à des établissements d’accueils traditionnels comme les hôtes, les résidences de tourisme et autres, ainsi que les hôtes connectés à un logiciel, sauf si la plupart de leurs logements sont situés au Canada, États-Unis, Bahamas, Argentine, Mexique, Uruguay ou Taïwan.

Tour d’horizon sur les frais réservés aux hôtes

Comment sont calculés les frais Airbnb ?

Comment sont calculés les frais Airbnb

Le montant qu’un hôte reçoit pour le séjour d’un voyageur est le prix de la nuitée plus les frais supplémentaires facultatifs, tels que les frais de nettoyage ou les frais supplémentaires pour le voyageur. Les frais d’accueil et de services sont déduits. Le calcul de ces frais est effectué en multipliant le montant total de la réservation par un pourcentage et est automatiquement déduit de son paiement.

L’hôte fixe le prix du nettoyage sur Airbnb. Pour les hôtes qui ne réalisent pas leur propre ménage, le coût moyen est d’environ 50 € par réservation. Pour les hôtes ou les grandes propriétés engageant une aide au ménage, le prix est d’environ 90 €.

Combien Airbnb prend ?

Ces dernières années, Airbnb est sûrement l’une des plus grandes entreprises de voyage à favoriser l’économie du partage. Son remarquable succès est, en majeure partie, en raison du fait que tout le monde peut devenir un hôte Airbnb en passant par la plateforme.

Airbnb dit prélevé une commission de 3 % des frais d’hébergement plus la TVA qui est de 20 % en France.

Combien Airbnb prend

Les commissions d’Airbnb

Les commissions d’Airbnb

Si l’hôte souhaite prendre en charge l’intégralité des commissions sur Airbnb, elles sont de 14 % du montant de la réservation. Cependant, s’il choisit de partager avec les vacanciers, les frais sont donc de 3 % pour une location saisonnière.

Aux hôtes d’expériences, des frais de service de 20 % sont appliqués. Le calcul de ces frais s’effectue en fonction du prix de l’expérience et est automatiquement soustrait du versement de l’hôte. Des expériences solidaires en sont exonérées.