Explorez la Corse, l’île de Beauté et les incontournables de la Corse

Entre montagne et mer, la Corse offre à ses visiteurs des paysages époustouflants. Elle fait partie des îles françaises les plus fréquentées et son climat, qui participe à sa culture et à ses paysages époustouflants, n’y est pas pour rien. Elle est située au milieu de la mer Méditerranée, non loin de l’île italienne de la Sardaigne Ses plages sont généralement composées de sable fin ainsi que son eau turquoise. Pour vous aider à sélectionner vos excursions sur l’île de beauté, cet article vous sensibilisera aux incontournables de la Corse.

Explorer la Corse en catamaran

L’une des façons les plus étonnantes de découvrir la Corse est de l’explorer de l’extérieur en faisant une croisière en catamaran. En naviguant, vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux paysages de la Corse, une île magnifique, de ses belles montagnes à ses villes portuaires qui vous accueilleront à l’escale. En compagnie d’un skipper et d’un capitaine, vous aurez la chance de découvrir un tout nouvel aspect de la Corse en visitant des îlots, en vous promenant le long de plages de sable fin ou en faisant des excursions dans de petites villes balnéaires. Un catamaran de location corse est le meilleur moyen de profiter au maximum de la beauté de la Corse et de découvrir des joyaux cachés.

visiter corse en catamaran

Les villages corses font la fierté de l’île de Beauté

L’une des plus belles villes de France Il existe quelques villages corses. Une fois que vous y aurez jeté un coup d’œil, vous comprendrez vite pourquoi : petites maisons en pierre parfois acquises au Moyen Âge, rues étroites et paysages époustouflants. Les villages de Corse sont un régal pour tous ! En particulier, une excursion à Piana et ses célèbres calanques, en Corse du Sud, est, même si elle n’est pas obligatoire, fortement recommandée. La ville de Monticello, située plus au nord, vous offre la possibilité de vous détendre dans un village corse typique avec des oliviers. Cela vous donnera certainement envie d’en savoir plus sur la culture culinaire corse…

Lire aussi  Que faire quand on est à Châtel - Haute-Savoie ? Quelle est la meilleure façon de passer son temps à Châtel - Haute-Savoie ?

Pour explorer l’arrière-pays, rien de tel qu’un petit tour en via ferrata en Corse pour mêler sensations fortes et beauté de la nature.

Goûtez à la cuisine corse dans l’une des plus belles villes du pays…

visiter corse

La cuisine corse est à la fois délicieuse et variée. Il est possible d’en goûter le meilleur en visitant les plus belles villes corses, comme Ajaccio, Porto-Vecchio ou Bonifacio. Tout en profitant des merveilles patrimoniales et architecturales que ces villes peuvent offrir – des excursions particulièrement étonnantes dans les ruelles étroites, en admirant l’architecture des maisons corses – pensez à goûter les fromages et la charcuterie corses. Les vins corses sont également délicieux et sont parfaits pour accompagner vos apéritifs composés de fromage et de charcuterie corses. Bien sûr, les vues qui vous attendent depuis les terrasses des restaurants, sur la plage ou dans le centre ville contribueront à rendre ce moment de partage en famille ou entre amis mémorable !

Il y a un million et des possibilités pour voyager en Corse et explorer les attractions les plus étonnantes de l’île de Beauté. Vous pouvez voyager en voiture en utilisant les services de ferry vers la Corse et gagner en mobilité sur le moment. Vous pouvez également arriver par avion et faire le tour de l’île en catamaran. Cela vous donne la chance de voir l’île sous tous les angles. Vous pouvez également faire une randonnée dans les zones les plus arides de la montagne corse et vous arrêter pour visiter un village sans prétention où les gens seront chaleureux. De ville en ville, vous pourrez goûter à la cuisine corse, puis revenir avec un corps bronzé dans vos bagages et l’envie de retourner dans un avenir proche sur cette belle île située dans la mer Méditerranée.

Lire aussi  Que peut-on faire à Bordeaux ?