Assurance voyage Crédit Agricole
Que ce soit pour des vacances ou dans le cadre professionnel, une mésaventure peut survenir durant un voyage à l’étranger. Maladie, accident, perte de bagage, etc., des situations dans lesquelles souscrire à une assurance voyage peut vite sauver la mise. Peu importe la destination ou la nature du séjour, l’assurance voyage peut permettre de voyager l’esprit tranquille. Zoom sur l’assurance voyage du Crédit Agricole.
Les pertes de bagages lors des voyages en quelques chiffres
D’après des chiffres officiels, le nombre de bagages égarés chaque jour entre les divers aéroports du monde est de plusieurs dizaines de milliers. En effet, environ 100 000 bagages par jour se perdent dont 10 000 dans les aéroports européens. Bien que la grande majorité des propriétaires retrouvent quelques jours plus tard leurs bagages égarés, le pourcentage est tout de même non négligeable, puisqu’une valise sur 3000 est donc définitivement perdue ou n’est pas retrouvée dans un délai de 21 jours.

Il est à noter que la compagnie Air France détient le record en égarant 1,4 million de bagages par an, et est suivie de British Airways et de Lufthansa.
Les cartes bancaires Crédit Agricole : Quelles garanties d’assurance ?

En fonction de la gamme de la carte bancaire, Visa, Visa Premier, MasterCard ou Mastercard Gold, et autres, les clients bénéficient de garanties nécessaires afin de faire face aux imprévus. En effet, les cartes Gold Mastercard ou Visa Premier peuvent couvrir :
- Les retards d’avion ou de train
- La perte des bagages
- L’annulation d’un voyage
Elles permettent également d’éviter de payer certaines assurances supplémentaires telles que le rachat de franchise en cas de location de véhicule. Pour ceux qui voyagent énormément ou qui font du ski, ces dernières sont conseillées.
Il est à savoir que pour la majorité des cartes bancaires Crédit Agricole, le conjoint ou concubin et les enfants âgés de moins de 25 ans à la charge du propriétaire de la carte bancaire sur le plan fiscal bénéficient également des garanties d’assurance, s’ils voyagent ou non avec celui-ci. Les plafonds de prise en charge varient en fonction des cartes.
Ce qu’il faut savoir sur les assurances voyage chez Crédit Agricole

Selon le niveau de la carte, il est possible de bénéficier d’un remboursement en cas d’annulation de voyage planifié suite à un grave imprévu ou une maladie figurant dans les conditions mentionnées dans la notice d’information du contrat d’assurance de la carte bancaire. Le titulaire de la carte peut également être dédommagé en cas de retard de train, d’avion, de vol d’effets personnels dans la voiture de location ou de perte de bagages.
Afin de bénéficier des garanties d’assurance, les dépenses, comme le billet de transport, l’hôtel, la location de voiture et autres, doivent être payées avec la carte bancaire. Cependant, un client Crédit Agricole est couvert par l’assurance de sa carte s’il a payé ses dépenses d’hôtel ou de transport, par chèque ou par virement depuis son compte Crédit Agricole.
En France, mais également à l’étranger, la validité des garanties est pour les séjours et les déplacements de moins de 90 jours.
Assurance voyage Crédit Agricole et Coronavirus
Si une compagnie aérienne maintient son vol, un remboursement du billet auprès du vendeur ne peut pas être exigé. Seule la taxe d’aéroport et de la redevance passager sera remboursée. Pour une demande en ligne, aucuns frais ne doivent être appliqués.
Lorsqu’une compagnie annule les vols, elle propose de reporter sans frais la date de départ, la destination ou un avoir généralement valable jusqu’à 18 mois. S’il est non utilisé dans ce délai, il est remboursé.
En revanche, en cas d’annulation de vol, on ne peut pas prétendre à l’indemnité forfaitaire de 250 € à 600 €, prévue par le règlement européen n ° 261/2004, puisque la pandémie de coronavirus est considérée comme étant un cas de force majeure.
Les assurances voyage ne rembourseront pas un billet d’avion. Il est à savoir que la majorité des contrats excluent de leurs garanties l’annulation en raison d’épidémie. Il en est de même pour la carte bancaire ayant servi à payer le vol.