Escale croisière : les plus belles villes de méditerranée à visiter

Partir en croisière est une occasion unique pour découvrir la méditerranée. On peut visiter toutes les belles villes et les plus grands ports historiques tels que Valence, Barcelone ou Marseille. A bord d’un bateau, le voyage dans le bassin méditerranéen sera inoubliable ! Sans plus attendre, voici les belles villes incontournables au cours de cours de votre croisière en Méditerranée.

Les escales à découvrir durant votre croisière

La Méditerranée fait partie des destinations les plus appréciées pour partir en croisière. Elle est surtout connue pour son climat avec une température agréable en période estivale, et une température douce en hiver. A bord d’un navire, vous pouvez contempler et découvrir les plus belles villes de la méditerranée.

Marseille

Marseille est une ville française très séduisante à multiple facette. Si vous partez en croisière sur la méditerranée, cette ville est incontournable. Elle est surtout connue pour le chant des cigales, le pastis qui blanchit et son Vieux Port trépidant. Ce ne sont que les exemples de votre escale à Marseille.Si vous souhaitez découvrir cette ville, il faut visiter quelques endroits clés tels que le Panier, entre

ombre et lumière. Vous pouvez par exemple découvrir les ruelles étroites, visiter Notre Dame de la Garde, qui offre une vue optionnelle à son sommet. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également découvrir les Calanques de Marseille. Vous y découvrirez les massifs calcaires qui plongent directement dans l’eau pour revêtir leurs plus beaux apparats.

Valence

Valence est une ville Espagne, elle compte parmi les plus belles villes du bassin méditerranéen. Elle est surtout connue pour ses espaces naturels et ses monuments architecturaux. En visitant Valence, vous pouvez découvrir les jardins de Turia, le parc naturel de l’Albufera, le grand parc océanographique, passer à la cathédrale Sainte Marie de Valence, le palais d’art, la Cité des Arts et des Sciences, bronzer sur la belle plage de Malvarrosa… Vous aurez un large choix de visite

,sans oublier de profiter l’ambiance des fiestas. Vous ne pouvez pas passer à Valence sans déguster au fameux plat typique d’Espagne : les paellas.

Rome

En arrivant au port de croisière Civitavecchia, la capitale italienne propose à ses visiteurs un voyage dans l’histoire. En visitant Rome, il est impossible de ne pas passer à la Fontaine de Trevi pour jeter une pièce de dos porte chance. Profitez de votre escale pour visiter le Colisée et le Panthéon qui vous font découvrir la puissance de la Rome Antique. N’oubliez pas également de faire un tour dans les fameuses

places où se trouvent de nombreux édifices baroques tels que : Piazza Navona, Piazza Navona et la Place Saint Pierre.

Palma de Majorque

C’est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Son port à eaux profondes peut accueillir de nombreux bateaux de croisière. En visitant la Capitale de l’île de Majorque, partez à la découverte de la cathédrale de Palma pour contempler les beaux œuvres de Antonio Gaudi. Cette belle cité espagnole regorge de somptueux monuments et édifices : le château de bellver, la Seul (vous pourrez l’apercevoir depuis le port), le palais royal de l’Almudaina et le château de Bellver. Pour une croisière mémorable à Palma de Majorque, baladez-vous sur les rives du port en front de mer entouré d’un paysage sublime. Cette capitale des Baléares regorge vous réserve d’autres attractions très intéressant.

Barcelone

En arrivant au port de Barcelone, vous pouvez commencer la visite par la découverte de la fameuse avenue des Ramblas, passer au marché de la Boqueria pour déguster le fameux Jamón. Vous pouvez parcourir de nombreux monuments antiques et contempler dans le quartier de Barri Gòtic. Vous pouvez contempler la sublime décoration intérieure de la majestueuse Sagrada Familia. En passant à

Barcelone, vous ne pouvez pas manquer les promenades au gré des réalisations d’Antoni ou encore La Casa Mila avec ses façades sinueuses, la Casa Batllo avec son style spectaculaire ainsi que le fameux parc Güell. Si vous aurez plus de temps, vous pouvez profiter de votre escale à Barcelone en grimpant au parc Güel ou sur le Montjuic : une vue à couper le souffle. Ou pourquoi pas visiter la musée national d’archéologie. Les férus de plages méritent également un petit détour.Mais ce n’est pas tout, lors de vos escales en croisière sur le bassin méditerranée, vous pouvez également visiter la plus grande ville de la côte tropicale andalouse : Motril. Vous pouvez partir à la découverte du village espagnol Altea pour parcourir de pittoresques ruelles et profiter de belles plages bordées de tavernes. Profiter de votre voyage en croisière pour découvrir la deuxième ville d’Andalousie Malaga pour visiter le Château du Gibralfaro qui vous offre une vue panoramique sur le port, sur la station balnéaire de Torremolinos ainsi que la cathédrale.