LUCCIANA

Visiter Lucciana : tout pour un moment agréable !

Envie de mieux connaître les plus belles destinations françaises à travers un voyage ? Commencez par un court séjour familial ou en amoureux à Lucciana. À chaque pas que vous ferez, vous allez vous exposer à une beauté extraordinaire. Cette magnifique commune est propice pour des balades dans la nature, mais également à des découvertes de patrimoine séduisant. Poursuivez votre lecture pour mieux préparer votre voyage à Lucciana.

La ville de Lucciana

Ville du département Haute-Corse, Lucciana se démarque des autres localités de la région Corse pour sa beauté inégalable. Localisée à seulement quelques kilomètres de Bastia, la cité est une étape obligatoire lors d’une visite de l’île de la beauté. Réputée pour son climat chaud, son magnifique littoral et ses hauts sommets, Lucciana est le rêve de tous voyageurs qui rêvent de découvrir un endroit hors du commun. Chaque année, la ville est le rendez-vous d milliers de voyageurs venus des quatre coins du monde.

La ville jouit d’une riche histoire qui peut être interprétée à travers ses monuments et sa séduisante architecture ou encore ses petites ruelles en pavées. L’un des centres d’intérêt de la ville est sa tradition culturelle.

Les points d’intérêt à Lucciana : les visites incontournables

Lucciana est un vrai terrain de jeu pour les amateurs de divertissements en plein air. La commune est également favorable pour du tourisme culturel. Voici quelques lieux incontournables que vous devez insérer dans votre itinéraire de séjour :

  • Ruines du château d’El Castellu : implanté dans un cadre magnifique, ce site historique vous refait plonger dans la riche histoire de la ville.
  • La plage de Lucciana : elle est sise à environ 2 km du centre-ville. C’est un endroit favorable pour se lézarder au soleil ou pour des activités nautiques.

Lucciana sous la pluie : quelles activités ?

Pour la plupart des gens, il est souvent déplaisant lorsque la pluie vient se mêler à leur séjour de détente. Ce n’est pas forcément le cas à Lucciana. Vous aurez toujours quelques choses pour passer la journée comme la visite des musées ou des galeries d’art.

Les hôtels à Lucciana

La réussite d’un séjour ne se repose pas uniquement sur les activités proposées. Vous devez également penser à votre hébergement. Certes, les offres sont très variées, mais cette liste d’hôtels pourra faciliter votre planification de séjour :

  • Chez Walter : un hôtel de 3 étoiles implanté dans une propriété verdoyante. Les chambres sont agréables et l’endroit à seulement quelques minutes de variées loisirs comme le Club de golf Borgo.
  • Hôtel La Lagune : faisant face à la mer, c’est une adresse parfaite pour se ressourcer et pour se reconnecter avec la nature.

Les restaurants à Lucciana

La restauration ne peut pas être séparée du voyage. Pour votre séjour à Lucciana, voici un répertoire de bons plans restos de la ville :

  • Agnone : facile à localiser, ce restaurant est parfait après une journée de visite. En plus de la gastronomie française, il propose une cuisine du monde.
  • Le Chaudron : sis sur la Route de l’Aéroport, cet établissement est vivement recommandé pour les amateurs de cuisine traditionnelle.
Lire aussi  CALVI