MANTES LA JOLIES

Visiter Mantes-la-Jolie : tout pour un séjour inoubliable !

Avez-vous déjà entendu parler de Mantes-la-Jolie ? Si oui, quelle chance. Dans le cas contraire, sachez que c’est l’une des plus belles communes du pays. Il y a tellement de choses à voir et à faire sur place et dans les environs, qu’il est indispensable de bien planifier votre séjour. De ses activités variées à son paysage naturel à couper le souffle, en passant par son riche patrimoine, vous n’aurez aucun temps de répit durant votre séjour.

Faites connaissance avec Mantes-la-Jolie

Commune appartenant au département d’Yvelines, Mantes-la-Jolie doit son nom à Henri IV. Ce dernier a fait d’elle sa destination de villégiature fétiche. Le passage du souverain est immortalisé dans la commune par différents monuments. Par sa localisation géographique, la commune est l’un des principaux ports commerçant de la région. Mantes-la-Jolie vous garantit de merveilleuses surprises pour les passionnées de flânerie et farniente au bord de l’eau. Disposant d’un centre centre-ville très animé et commerçant, un séjour à Mantes-la-Jolie est l’assurance d’un séjour plus que mémorable et joyeux. La ville se visite à n’importe quelle saison malgré les fortes averses tout au long de l’année.

Elle profite effectivement d’un climat chaud et tempéré. À noter que même au cours des périodes sèches, la commune continue à enregistrer des précipitations assez conséquentes. Pour les amateurs d’art, Mantes-la-Jolie se dote de divers monuments religieux à l’architecture impressionnante et d’un fameux château.

Les points d’intérêt à Mantes-la-Jolie: les visites incontournables

Destination de vacance royale, Mantes-la-Jolie continue jusqu’à ce jour à impressionner tant de voyageurs issus des quatre coins du monde. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez certainement des activités qui vous plairont dans la commune.

Nous avons répertorié pour quelques lieux incontournables que vous devez explorer en famille ou en solo :

  • Musée Claude Monet : c’est l’un des sites les plus visites de la localité. Il est localisé à une dizaine de minutes de la commune, à Giverny.
  • Collégiale Notre-Dame Mantes-la-Jolie : sis à proximité de la Seine, elle a inspiré de nombreux artistes. Elle ressemble beaucoup à Notre-Dame de Paris parce que les 2 monuments sont l’œuvre de mêmes architectes.
  • La périphérie : avant d’aller à l’exploration du cœur de la cité, faites un tour du côté de la périphérie pour apprécier les espaces naturels. Balades en amoureux ou activités sportives y sont permises.

Que faire en temps pluvieux ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent à Mantes-la-Jolie et cela même en temps pluvieux. La pluie fait partie du paysage charmant de la ville. Entre visite de musée et shopping dans les galeries commerciales, vous ne trouverez que du plaisir !

Trouver votre hôtel à Mantes-la-Joliei

Voici une sélection des hôtels de Mantes-la-Jolie :

  • Ibis budget Mantes-la-Jolie : une maison d’hôtes située aux portes de la ville.
  • L’Hôtel du Val de Seine : des chambres proposant une vue agréable sur la Seine. Établissement bien équipé.

Trouver votre restaurant à Mantes-la-Jolie

Pour remplir le ventre et pour égayer vos papilles, faites le choix entre ces restaurants :

  • Le Jardin des Saveurs : ouvert tous les jours sauf le dimanche. Le restaurant propose spécialement une cuisine libanaise.
  • Mantes Chinatown : c’est l’adresse recommandée pour savourer la cuisine chinoise. Un excellent rapport qualité-prix.
Lire aussi  Noisy-le-Grand