Quel est le meilleur site pour location de vacances ?

Pour la recherche d’un gîte, d’une location de vacances, d’une location saisonnière ou d’une villa de luxe, les sites pour trouver des réservations sont nombreux. Mais lequel privilégier ? Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques sites incontournables pour une location de vacances.

Les incontournables

Airbnb

 Airbnb

Le numéro 1 dans le monde pour une location de vacances entre particuliers, c’est Airbnb. Plus de 7 millions de logements sont disponibles sur ce site, qui est également le plus utilisé par les propriétaires et les voyageurs. Autrement dit, c’est le meilleur endroit pour trouver un hébergement dans les quatre coins du monde. Si le site est autant apprécié, c’est qu’il est facile à utiliser et la réservation est rapide. Différents types d’hébergements sont disponibles comme les villas, les auberges, les appartements, les maisons, les chambres d’hôtes, etc.

L’un des plus grands avantages d’Airbnb, c’est la visibilité du propriétaire et des avis. Sur le site, il est donc facile de savoir à qui vous avez à faire. Au niveau des frais de réservations, ils peuvent être de 6 à 20 %. En fonction des hébergements, les conditions d’annulation peuvent varier. Généralement, elle est gratuite jusqu’à 14 jours avant la réservation. Airbnb prend en charge la caution via l’assurance à laquelle le propriétaire souscrit.

Booking est un site réputé pour la réservation d’hôtels, mais aussi pour la location de vacances. S’il figure parmi les meilleurs, c’est pour sa sécurité et les frais de réservations à 0 €. Sous certaines conditions, l’annulation est gratuite et le client peut choisir un hébergement parmi plus de 1 million de locations. Simple à utiliser, il permet de trouver facilement les meilleurs prix, ainsi que les disponibilités des logements en les filtrant.

Les vacanciers utilisent Booking pour réserver des hôtels, ainsi que des locations entre particuliers.

Abritel Homeaway

Abritel Homeaway

Parmi les meilleurs sites pour la location de vacances, vous avez également Abritel Homeaway. Une autre alternative, si les deux premiers sites ne vous ont pas permis de trouver ce que vous recherchez. Plus de 2 millions d’hébergements de toutes sortes sont disponibles sur la plateforme comme la location saisonnière. Comme sur Airbnb, il est facile de trouver les informations concernant le logement, les avis, ainsi que les notes des propriétaires. Quant aux frais de réservation, ils sont de 6 %. Comme la plupart des sites, l’annulation gratuite est soumise à certaines conditions.

En choisissant une destination, vous pouvez y trouver facilement tous les logements disponibles. Bien que les prix ne soient pas moins chers que sur les autres sites, la sélection est toutefois assez vaste.

Pour les locations de vacances pour les sportifs 

Pour les locations de vacances pour les sportifs

Pour les passionnés de nature et de sport outdoor, Sportihome est le meilleur site pour trouver des hébergements mis en ligne par des propriétaires sportifs. Autrement dit, les logements disponibles sont propices à une activité outdoor comme le ski, la randonnée, le kitesurf ou encore le vélo.

En réservant un hébergement sur Sportihome, vous pouvez trouver un magnifique terrain de jeu où pratiquer votre activité favorite. À part cela, les propriétaires peuvent être vos guides outdoor et vous emmener pratiquer ou donner des conseils et des informations. Plus de 10 000 logements sont disponibles sur le site. Quant aux frais de réservations, ils sont de 5 à 15 %. Sous certaines conditions, l’annulation est gratuite.

Pour l’échange de maison entre particuliers

L’échange de maison entre particuliers est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur en France. Et sur HomeExchange, vous avez la possibilité de prêter votre logement ou d’en louer un pour quelques euros par mois.

Pour l’échange de maison entre particuliers

Le site permet même de tester la location gratuite sans payer au préalable. Le principe est simple : vous prêtez votre maison pour gagner des guestpoints. Vous pouvez ensuite vous servir de ces derniers pour louer d’autres logements dans le monde entier. C’est donc une excellente solution pour faire des économies sur les frais d’hébergement.