Categorie

Ou partir en france ?

Vacances entre mer et nature au Cap Ferret

C’est bientôt le retour de l’été et vous êtes déjà en quête de votre destination en bord de mer ? La presqu’île du Cap Ferret est une autre destination touristique prisée sur la côte sud-ouest de la France. Située entre l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon, à une heure de Bordeaux, elle appartient en réalité au département de la Gironde, région Nouvelle-Aquitaine. Le Cap Ferret est célèbre pour ses plages de sable fin, ses forêts de pins, ses dunes et ses villages ostréicoles pittoresques. La station balnéaire est d’ailleurs très appréciée des amateurs de plage, de sports nautiques, de gastronomie et de nature. Quels sont les lieux et les activités incontournables au Cap Ferret et que visiter aux alentours ?

La presqu’île du Cap Ferret

La presqu’île du bassin d’Arcachon est un endroit idéal pour les amoureux de la nature, les amateurs de fruits de mer et les vacanciers à la recherche de calme et de tranquillité. Ses 10 villages typiques font tout son charme, chacun avec leur part d’authenticité, leur propre histoire et leur ambiance unique. C’est là que vous verrez les fameuses cabanes tchanquées. Mais si vous ne devez visiter qu’un seul, nous vous conseillons tout de même celui de L’Herbe ou celui du Canon.

Le Cap Ferret, c’est aussi de magnifiques plages, dont la plage du Truc Vert, l’une des plus belles du sud-ouest ; une dune à n’en plus finir, la Dune de Pyla bien sûr ; les dégustations d’huîtres les pieds dans l’eau chez les ostréiculteurs ; sports de glisse et farniente. Entre les plages océanes de l’Atlantique et les plages du bassin d’Arcachon, vous avez l’embarras du choix selon votre mood du moment. Vous pourrez aisément trouver un beau camping village vacances sur place pour vous accueillir.

Les incontournables au Cap Ferret

Vous vous demandez que voir et que faire au Cap Ferret pour votre future escale ? Comme la plus grande dune de sable d’Europe à portée de main, pourquoi ne pas la gravir et admirer la vue imprenable sur la baie d’Arcachon et la forêt de pins environnante depuis son sommet ? Voici quelques incontournables :

  • Visitez les villages ostréicoles et rencontrez les producteurs locaux dans des parcs à huîtres le long du bassin.
  • Faites le tour du marché de Lège Cap Ferret pour découvrir les produits locaux, y compris des fruits de mer frais, des légumes, des fromages et du vin.
  • Montez en haut du Phare du Cap Ferret, monument emblématique offrant une vue panoramique sur le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique après 258 marches d’escalier.
  • Surfez sur les plages océanes, vous y trouverez des spots pour tous les niveaux le long de la côte atlantique, avec des écoles de surf proposant des cours pour les débutants.
  • Rendez-vous à Pointe Cap Ferret, un site naturel exceptionnel situé à l’extrémité sud de la presqu’île, assailli tout de même par des masses de touristes l’été.
  • Faites une balade en pinasse, le bateau traditionnel dédié à la pêche et au transport de marchandises dans le temps sur le bassin d’Arcachon.
  • Observez la nature et les oiseaux à la réserve protégée du Banc d’Arguin, banc de sable naturel situé à l’entrée du bassin d’Arcachon.
  • Visitez aussi l’île aux Oiseaux, un autre site touristique abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.
  • Randonnez à pied ou à vélos à travers les immenses forêts de pin et prenez en plein la vue avec la beauté des paysages.

Que faire à Lège Cap Ferret quand il pleut ?

Même si Lège-Cap-Ferret est souvent ensoleillée, il peut pleuvoir même si la pluie ne dure jamais longtemps. Heureusement, la ville offre de nombreuses activités en cas de mauvais temps. Les visiteurs peuvent visiter la Maison de l’Huître, un musée, faire de l’escape game, s’accorder un moment de détente dans un spa ou un centre thalassothérapie, se balader en petit train à travers la ville pour la découvrir autrement… Vous pourrez aller jusqu’en Bordeaux, à moins d’une heure de route ou encore dans les vignobles de la région et déguster les vins locaux.

Trouvez un hébergement à Cap Ferret

Au vu de la popularité de Cap Ferret auprès des touristes, les hébergements touristiques y sont nombreux. Découvrez notre sélection si vous recherchez le meilleur.

  • Camping Les Embruns: camping 4 étoiles de la chaîne de camping haut de gamme Siblu avec un somptueux parc aquatique, des mobil-homes ultras modernes et design et un cadre et une situation exceptionnelle entre plages et forêts de pin.

Les restaurants à Cap Ferret

Pour votre escale gourmande au Cap Ferret, les restaurants proposent la cuisine de la mer et les spécialités du terroir :

  • L’escale : restaurant fruits de mer et poissons.
  • Pinasse Café : une cuisine bistronomique à déguster face à la dune.
  • Chez Hortense : un restaurant familial servant une délicieuse cuisine française.
  • Le Bouchon du Ferret : un bistrot chic, authentique pour apprécier la cuisine de la mer.

Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche

Situées dans le sud-est de la France, les Gorges de l’Ardèche sont un haut lieu du tourisme dans la région de l’Auvergne–Rhône-Alpes. Elles offrent un panorama exceptionnel et des paysages à couper le souffle. Ce canyon naturel, façonné par la rivière Ardèche sur des millénaires, s’étend sur une trentaine de kilomètres entre Vallon-Pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche. Prisé des amoureux de la nature, des sportifs et des familles, ce site préservé est un véritable havre de paix où l’on peut profiter de diverses activités de plein air et découvrir un patrimoine naturel et culturel unique. Nous vous emmenons explorer les richesses des Gorges de l’Ardèche, ses sites emblématiques, ses activités phares et ses hébergements pour un séjour inoubliable au cœur d’une nature préservée.

À propos de la Réserve naturelle nationale des Gorges de l’Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche, situées entre les départements de l’Ardèche et du Gard, constituent un site naturel remarquable, classé en Réserve naturelle nationale depuis 1980 et reconnu pour sa richesse géologique, sa biodiversité et son patrimoine culturel. Ce joyau naturel est formé par la rivière Ardèche qui, au fil des millénaires, a sculpté un canyon impressionnant, offrant des paysages spectaculaires et diversifiés.

Les falaises calcaires qui bordent les gorges s’élèvent jusqu’à 60 mètres de hauteur, abritant une faune et une flore variées, dont des espèces protégées. C’est notamment le cas de l’aigle de Bonelli, du hibou grand-duc et de la cistude d’Europe, une espèce de tortue protégée. Les gorges sont également parsemées de grottes et d’avens, comme la célèbre Grotte Chauvet-Pont d’Arc, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui témoigne de l’occupation humaine depuis la préhistoire.

La Réserve naturelle nationale des Gorges de l’Ardèche s’étend sur environ 1 500 hectares et a pour objectif de protéger cet écosystème unique et fragile. Elle englobe le canyon de l’Ardèche ainsi que ses plateaux environnants et elle vise à préserver la diversité biologique, géologique et culturelle de la région. Sa gestion de la réserve est assurée conjointement par le Syndicat Mixte de Gestion des Gorges de l’Ardèche et l’Office National des Forêts.

Les incontournables en Ardèche

  • Vallon-Pont d’Arc : Ce célèbre village abrite le pont naturel de calcaire du Pont d’Arc qui surplombe la rivière Ardèche et constitue un point de départ idéal pour découvrir les gorges en canoë-kayak ou en randonnée.
  • Plage du Pont d’Arc : Une plage de galets située au pied du Pont d’Arc, lieu idéal pour la baignade, le pique-nique et la détente au cœur des gorges.
  • Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak : activité phare pour découvrir les paysages spectaculaires du canyon, c’est une expérience unique pour explorer les méandres de la rivière, les plages secrètes et les falaises vertigineuses à son rythme, car plusieurs parcours et durées sont proposés.
  • Grotte Chauvet-Pont d’Arc : Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette grotte préhistorique abrite des peintures rupestres remarquables, témoignage de l’art et de la vie des premiers Hommes.
  • Aven d’Orgnac : Immense grotte souterraine offrant un spectacle impressionnant de stalactites et stalagmites, ainsi qu’un musée retraçant l’histoire de la spéléologie et du monde souterrain.
  • Balazuc : ce village médiéval pittoresque est perché sur une falaise surplombant la rivière Ardèche, avec ses ruelles pavées, son château et son église romane à découvrir.
  • Vogüé : Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », Vogüé séduit par son architecture, son château et ses ruelles étroites, au bord de la rivière Ardèche.
  • Aiguèze : Situé à l’extrémité des gorges de l’Ardèche, ce village médiéval offre une vue panoramique sur le canyon et constitue un point d’arrivée pour les descentes en canoë-kayak.
  • Cirque de la Madeleine : Site naturel spectaculaire offrant une vue imprenable sur les méandres de la rivière Ardèche et les falaises calcaires.
  • Belvédère du Serre de Tourre : Point de vue panoramique accessible en voiture ou à pied, permettant d’admirer les gorges de l’Ardèche, la rivière et les villages alentour.
  • Les Défilés de Ruoms : Passage étroit et impressionnant où la rivière Ardèche s’est frayé un chemin entre d’immenses falaises calcaires.

Où dormir ?

  1. Le camping Le Riviera : situé près de Vallon-Pont d’Arc et de Ruoms, ce camping familial au bord de l’Ardèche dispose d’hébergements confort, piscine chauffée, plage privée et canoë. Cliquez ici pour en savoir plus sur ses offres d’hébergements et services.
  2. Hôtel Le Belvedère : situé à 5 km du village de Vallon- Pont d’Arc, cet établissement reçoit les vacanciers dans un cadre paisible et des chambres confortables et propose une piscine extérieure.
  3. Le Clos de l’Oustal : cette maison de vacances de charme propose une chambre confortable et spacieuse dans un cadre paisible, avec terrasse et jardin. Elle est très appréciée pour les séjours romantiques.

Où manger ?

  1. Restaurant l’Auberge des Gorges : situé à Vallon-Pont d’Arc, ce restaurant traditionnel propose une cuisine provençale authentique et des spécialités locales dans un cadre rustique.
  1. Restaurant le Pont des Mazes : ce restaurant offre un cadre agréable et une cuisine créative et raffinée à base de produits frais de Provence. Leur carte change régulièrement pour suivre les saisons, offrant des plats délicieux et savoureux.
  2. Le restaurant Bar à Vin de Chames : ce restaurant au Vallon Pont d’Arc propose un cadre cosy et chaleureux où déguster des plats traditionnels de l’Ardèche, préparés avec des ingrédients locaux de qualité.

Quand visiter la Corse avec Corsica Ferries ?

Si vous avez pour projets de visiter la Corse, pourquoi ne pas essayer de faire une croisière en bateau ? Selon votre adresse, vous pourrez déterminer le meilleur endroit pour vous diriger vers la Corse, l’île pleine de charme. On peut accéder à la Corse tout au long de l’année avec des ferries à partir de Toulon et Nice en France. On peut également passer par la Savone (proche de Gênes) et Livourne en Italie. En optant pour le ferry, vous avez la possibilité de transporter votre automobile, vos bagages et votre animal de compagnie ! Quand est-il préférable de voyager en Corse à bord de Corsica Ferries ?

Comment puis-je me rendre en Corse ?

Il y a deux grandes façons de se rendre en Corse :

  • Pour un voyage sans encombre, le vol et la location d’une automobile à destination est la meilleure solution.
  • Empruntez le bateau avec votre voiture (ou louez-en une à proximité).

Cependant, les services de transport pour les touristes en Corse sont extrêmement limités. Il est vivement suggéré de prendre un véhicule en Corse si vous désirez découvrir l’île à votre façon (sauf si vous avez l’intention de faire du vélo ou de l’alpinisme).

Pourquoi se rendre en Corse en ferry ?

N’étant qu’à quelques kilomètres des rives des pays voisins, la Corse est une île accessible par bateau via un certain nombre de compagnies maritimes à une distance de 160 km de la France et 90 km de l’Italie. Avec les bateaux pour la Corse, il est possible d’aller avec votre voiture et ainsi vous éviter le recours à la location. La Corse est un trésor de beauté naturelle, composé de ses montagnes et de ses côtes. Votre voiture vous donnera la liberté d’explorer les beautés naturelles et le patrimoine historique de la Corse. Il existe aujourd’hui quatre compagnies maritimes qui desservent la Corse via des ports français ou italiens.

Corsica Ferries

Au début des années soixante-dix, Corsica Line, une compagnie maritime franco-italienne, a été rebaptisée Corsica Ferries. Sa flotte, facilement identifiable en raison de la teinte jaune de ses coques, comprend 13 navires. Des liaisons en bateau sont proposées entre Toulon et Nice, et aussi entre Ajaccio, Bastia, Ile-Rousse et Porto-Vecchio. Cette entreprise offre aussi des connexions entre Bastia et Ile-Rousse en provenance des villes italiennes Savone, Livourne et Piombino.

Quand est-ce le temps idéal pour partir en Corse en prenant Corsica Ferries ?

Quand est-ce le plus approprié pour naviguer avec Corsica Ferries ? C’est une décision qui doit être prise en fonction des activités que vous recherchez et des paysages que vous aimeriez admirer sur l’île.

Évitez la foule et la canicule estivale et optez pour un voyage en Corse entre mai/juin et septembre/octobre. La météo est clémente et il y a peu de monde, ce qui en fait la saison idéale pour explorer les montagnes et les plages.

Si vous voulez vous amuser et vous divertir pendant l’été, avec des activités sportives nautiques, des baignades et des festivals, vous devez visiter entre juillet et août. Les températures sont plus élevées, mais la plage et la ville peuvent être bondées.

N’oubliez pas que les tarifs de Corsica Ferries peuvent changer au cours de l’année et qu’il est généralement plus avantageux de voyager en période creuse. Nous vous suggérons de vérifier les prix et la disponibilité afin de déterminer le moment le plus opportun pour voyager, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Quand faut-il réserver son billet de ferry pour la Corse ?

Pour réserver votre traversée en Corse en saison chaude ou en saison froide, il vaut mieux le faire dès que possible. Il est conseillé de réserver avec les transporteurs maritimes avant la fin de l’année, 6 à 9 mois avant de partir. Afin de dépenser moins, il est judicieux de s’envoler en semaine et non pas un samedi.

Ferry de nuit pour la Corse

La grande majorité des passages en ferry entre Marseille et la Corse sont effectués durant la nuit, les itinéraires depuis l’Italie vers l’est de l’île sont plus brefs. Il est normal de dormir une nuit entière sur un ferry, mais ils mettent à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour être content. Tous les navires disposent d’au moins un restaurant (ou snack-bar) qui sert des plats corses et des menus pour enfants. Les cabines peuvent prendre en charge jusqu’à 4 individus, ou 5 avec un lit pour bébé. Des entreprises donnent l’occasion de voyager avec des outils récents dotés du Wi-Fi et de la télé. Aux premières heures du matin (généralement très tôt), les salles à manger servent des petits déjeuners de qualité et équilibrés.

En suivant ces conseils, vous serez en mesure d’identifier le moment le plus opportun pour vous rendre en Corse en utilisant Corsica Ferries ! Consultez aussi notre avis sur croisière tour du monde.

Quelles destinations en Corse avec Corsica ferries ?

Corsica Ferries est une compagnie maritime bien connue offrant des traversées vers la Corse à partir de la France, de l’Italie et de l’Espagne. La Corse est une île française située dans la mer Méditerranée, réputée pour ses plages blanches, ses superbes montagnes et son vaste patrimoine culturel.

Envisagez-vous d’aller en Corse ? Si oui, Corsica Ferries propose des traversées vers certaines des plus belles destinations. Préparez votre voyage en consultant notre liste ci-dessous !

Ajaccio

Ajaccio est la plus grande localité en Corse et son siège administratif. C’est une destination touristique fréquente pour les Corsica Ferries depuis la France.

La ville est connue parce qu’elle a été la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. En outre, il existe de nombreux sites historiques, notamment :

  •         La maison où Napoléon est né,
  •         le musée Fesch,
  •         ainsi que la cathédrale d’Ajaccio.

 Ajaccio a aussi des plages magnifiques et des cantines de fruits de mer pour les gourmets.

Bastia

Bastia est la seconde plus grande agglomération de Corse et est le port majeur pour les traversées Corsica Ferries à partir d’Italie. C’est une ville portuaire animée qui compte de nombreux restaurants et magasins.

Visitez Bastia, une ville historique et découvrez son architecture, ses ruelles et ses jardins magnifiques. Bastia est un bon endroit pour explorer la Corse, une île qui se distingue par ses somptueux littoraux et ses pittoresques bourgades de pêcheurs.

 

Calvi

On peut trouver Calvi sur le littoral nord-ouest de la Corse et c’est là qu’elle est reconnue comme une station balnéaire. C’est un lieu très fréquenté par les Corsica Ferries depuis la France.

La localité est célèbre pour sa splendide plage de sable et sa citadelle qui surplombe la cité et donne une vue saisissante sur la côte.

Depuis Calvi, partez à la découverte de la Balagne, une partie de l’île renommée pour ses villages perchés, ses vignobles et ses oliviers.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville de bord de mer sur la côte du sud-est de la Corse. C’est un lieu de prédilection où accostent les bateaux des Corsica Ferries qui partent d’Italie et de France. La ville est célèbre pour ses :

  •         Ses superbes plages blanches
  •         Ses eaux cristallines,
  •          Et sa charmante vieille ville qui abrite de nombreux magasins et restaurants.

Porto-Vecchio est le lieu tout indiqué pour commencer l’exploration de Bonifacio et ses merveilles naturelles : grottes spectaculaires et falaises vertigineuses surplombant la mer.

Propriano

Propriano est une bourgade dont le port est situé à l’ouest de la Corse. C’est un endroit très populaire pour les ferries depuis Toulon.

Propriano est célèbre pour :

  •         Son sable fin et ses cocotiers
  •         Son beau port
  •         Son centre-ville animé avec ses magasins et ses restaurants.

Nous vous invitons à découvrir deux autres villes de Corse : Borgo et Lucciana.

Porto

Porto est un petit village de pêcheurs se trouvant sur la côte occidentale de la Corse. C’est un lieu fréquenté par les Corsica Ferries au départ de Marseille.

La cité est réputée pour ses magnifiques falaises bordant la côte, pour sa magnifique vue sur l’océan et sa tour génoise dominant la baie.

Bonifacio

Bonifacio est une cité côtière qui jouxte la partie méridionale de la Corse. C’est un endroit bien connu pour les Corsica Ferries qui partent de Toulon.

La citadelle médiévale, les falaises de calcaire, le port vivant et les plages magnifiques font de cette ville un lieu connu.

Notre avis sur Corsica Linea pourrait vous intéresser.

Ile Rousse

Ile Rousse est une bourgade qui se trouve le long de la côte nord-ouest de la Corse et qui dispose d’un port. C’est un endroit fréquenté par les Corsica Ferries qui partent de Toulon et de Marseille.

La ville est entourée d’une superbe plage de sable et d’une charmante vieille ville historique, avec des rues pavées et des maisons colorées.

En résumé, la Corse est un endroit splendide et les Corsica Ferries sont le moyen idéal pour explorer l’île. Quelle que soit votre envie de visiter la ville ancienne d’Ajaccio, de découvrir la Balagne sauvage ou de profiter du soleil sur la plage, Corsica Ferries vous offre le transport.

Voyager en Saône-et-Loire

Vous êtes un amateur de vin à la recherche de dégustations ou un amateur d’architecture médiévale à la recherche de nouvelles découvertes ? Vous êtes un passionné de nature en quête d’aventure ? La Saône-et-Loire a de quoi satisfaire tous les goûts. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les attractions et les activités à ne pas manquer en Saône-et-Loire.

La situation géographique de la Saône-et-Loire

On a choisi de rendre hommage à la Saône et à la Loire en donnant leur nom au département de la Saône-et-Loire en France, en raison de leur passage à travers ce territoire. Il s’agit du septième département le plus étendu de France et en même temps le plus densément peuplé de la Bourgogne.

La partie occidentale du département est couverte par :

  • les collines de l’Autunois ,
  • la région d’Autun ,
  • le Charollais et le Maconnais .

La Saône-et-Loire est entourée par la Saône du nord au sud et à l’est et à l’ouest. Il se trouve au nord de la plaine de la Bresse à l’est et est le centre industriel entre le Creusot et Montceau-les-Mines à l’ouest.

La Saône-et-Loire est un département magnifique qui offre aux touristes une grande variété de paysages. On y trouve notamment la Bresse, les collines du Maconnais et du Charolais, ainsi que les sommets du Morvan. La cuisine locale, qui comprend des vins de Bourgogne, du bœuf charolais et du poulet de Bresse, est célèbre. C’est un autre facteur qui contribue à l’attrait du tourisme. La richesse du patrimoine culturel et historique de la région qui comprend :

  • Bibracte ;
  • Autun ;
  • Cluny ;
  • Paray-le-Monial ;
  • le Brionnais.

En outre, le château de Pierre de Bresse est également présent.

Voici les principales activités à pratiquer en Saone-et-Loire

C’est en Bourgogne-Franche-Comté que se situe le département de la Saône-et-Loire, qui est réputé pour ses panoramas médiévaux et ses richesses culturelles et architecturales. La richesse du patrimoine culturel de la région, ses nombreux parcs et monuments historiques en font un lieu idéal, plein de surprises et d’expériences inattendues. Découvrez les meilleures choses à faire en Saône-et-Loire.

1. Visitez au pont de Saint-Laurent

Le pont de Saint-Laurent, qui a été témoin des combats de la Seconde Guerre mondiale, fait maintenant partie des monuments historiques en France. Il est construit en pierre. Situé à la Saône, il joint les deux rives de l’Ain. Il comporte 12 arches, dont une dédiée au saint patron des mariniers, Saint-Nicolas.

2. Découvrez le Musée des Ursulines

Dans le musée des Ursulines, on peut admirer des tableaux et des artefacts du passé. Il propose des événements spéciaux et des expositions temporaires. Plus de 25 000 pièces d’art étonnantes datant du 20e siècle. N’ayez pas peur d’y jeter un coup d’œil.

3. Explorez l’Arboretum de Pezanin

L’Arboretum de Pezanin abrite plus de 450 espèces de plantes et d’arbres provenant du monde entier. La réserve naturelle s’étend sur 27 hectares. Elle comprend 4 hectares de plans d’eau. On y trouve un bon endroit pour pêcher, des lieux de pique-nique et des aires de barbecue.

4- Explorez le château du même nom.

Le château d’Etroyes a été construit au XVIIe siècle. Il dispose d’un espace de vie incroyablement confortable et d’un ancien vignoble qui couvre environ 50 acres. On recommande d’essayer les vins produits à la propriété et de voir aussi le parc du château.

5. Allez au Parc des Combes

On trouve à Combes un parc touristique très séduisant et plaisant. Embarquez à bord du « Tacot des Crouillottes » et partez à la découverte des vallées où se trouvent des cascades. Découvrez les meilleures attractions du parc, comme le traîneau et l’escadron.

6- Jetez un coup d’œil au Musée national du compagnonnage

Le Musée national du compagnonnage est un conservatoire qui est reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine culturel immatériel. Il expose des œuvres modernes qui illustrent la mémoire des Compagnons. C’est l’endroit idéal pour explorer le passé de la Saône-et-Loire.

7- Allez à l’abbaye de Saint-Philibert

Cet endroit sacré est consacré à Philibert de Jumieges. Construite en granit rose, sa conception architecturale est impressionnante. Explorez la beauté de cette structure.

8- Faites un détour par la Place de la Paix

Pour un moment de répit et de tranquillité, la Place de la Paix est le lieu idéal. Ce cadre serein et végétal rend un vibrant témoignage à la force des êtres qui ont connu les souffrances de la guerre, au travers de monuments élevés en leur mémoire.

9- Explorez l’Eden Center

Le Centre Eden met l’environnement à l’avant-plan. Vous serez immergé dans un environnement luxuriant et naturel lorsque vous participerez à des promenades dans la nature. Il suggère aussi des activités en ligne mettant en vedette les espèces vivantes de la planète.

10- Découvrez la Maison du Charolais

La Maison du Charolais est un endroit où l’on peut obtenir des informations sur la production de viande biologique. Tout l’espace est dédié à l’apprentissage de la production de viande de qualité. Vous pouvez également vous rendre au belvédère pour profiter de la vue sur la campagne environnante. Le département dispose de pistes cyclables, et notamment de la voie verte.

Le département de la Saône-et-Loire offre une gamme diversifiée d’activités touristiques avec un patrimoine historique et culturel important. Quel que soit votre goût, vous trouverez votre activité préférée. Le département de la Saône-et-Loire est donc une excellente destination de vacances, surtout pour les amateurs d’histoire et de culture. Un lieu parfait pour ceux qui sont en harmonie avec la nature. Vous avez envie de découvrir l’Afrique? Alors cet article est fait pour vous ! Si vous pouvez partir en safari de luxe en Tanzanie.

Guide de voyage et de tourisme d’Oze

La région des Hautes-Alpes et Provence-Alpes Côte d’azur comprend le département de Oze. Une escapade ou un séjour s’y prête bien. C’est une toute petite ville française qui peut être visitée en une journée. Cependant, il est important de vous préparer vous-même avant votre excursion. Ce guide vous donne toutes les informations essentielles pour  réussir cette préparation, ainsi que des aperçus pratiques de la localité. 

Le moment le plus idéal pour aller à Oze

La meilleure période pour faire cette excursion se situe entre juillet et août. Évitez de faire ce voyage durant les mois de janvier, février, ou durant les mois d’automne. Le climat n’est généralement pas idéal à ces périodes de l’année.

Comment sont la température et les précipitations à Oze ?

La température à Oze est variable. La majorité du temps, la température typique sera de 3 ° C. Il est important d’en être conscient et de porter des vêtements adaptés à la météo. La moyenne d’eau qui tombe sous forme de précipitations est de 86 millimètres chaque année. Consultez notre guide sur les matériels et équipements de voyage à avoir

Comment déterminer la période idéale pour vous ?

Pour bien gérer votre séjour à Oze, il est essentiel d’avoir des informations sur le temps qu’il y fait. En effet, chaque personne recherche vers des conditions climatiques variées. Il vous revient d’étudier les données telles que l’ensoleillement et la possibilité de pluie, ainsi que la température pour déterminer le moment le plus propice pour vous.

Lieux à visiter à Oze

Il existe de nombreux endroits intéressants à visiter à Oze. Cependant, certains d’entre eux doivent être vus pendant les saisons des pluies (les lieux protégés) tandis que d’autres peuvent être vus en été lorsque le temps est clément (les espaces ouverts). Nous avons une grande variété de sites à visiter tels que :

 

  •   L’écomusée du cheminot ; 
  •   le musée des costumes et métiers d’autrefois ; 
  •   le château de Laragne ; 
  •   le lac de serre le lac de ponçon 
  •   le musée de l’agriculture et de l’environnement, qui fait partie du parlement. 
  •   le musée départemental des Hautes-Alpes ; 
  •   la cathédrale de Gap ; 
  •   le royaume de charance 
  •   la ferme qui se trouve dans le col, et ainsi de suite. 

Ne manquez pas de consulter notre sélection de moyens de transports fiables pour les voyages en France

Les plats à goûter à Oze

Cette aventure à Oze ne se résume pas à la visite des sites patrimoniaux. La découverte des traditions culinaires de la région est un élément supplémentaire de la visite. À Oze, vous pourrez donc déguster :

 

  • Les oreilles d’âne du Valgaudemar, un plat de lasagnes qui est réalisé à base de béchamel. C’est une feuille utilisée lorsqu’elle atteint la taille d’une oreille d’âne ; 
  • Le tourton du Champsaur : on prépare ce plat pour Noël ; 
  • la tarte des alpes ou tarte de la vallée : est un dessert farci de confiture, puis recouvert d’une mie de pâte. 

 

Des plats exquis sont proposés à Oze. Cette liste n’est pas exhaustive. Selon votre goût pour l’exploration et votre intérêt pour la gastronomie, vous trouverez d’autres plats à tester sur place.

 

Nous pouvons conclure qu’Oze est une ville sans prétention située en France où vous pouvez faire une visite touristique. Même si elle est très peu peuplée, il y a beaucoup de merveilleuses à y explorer. Il suffit de choisir le meilleur moment pour s’y rendre. Pour finir, nous vous proposons de découvrir notre guide sur quoi faire en voyage. Une page instructive qui vous dit quels types d’activités mener pendant une escapade. 

Center Parc : que vaut le nouveau parc de Toulouse ?

En mai 2022, une nouvelle aire de Center Parc a été inaugurée et a accueilli un nombre important de touristes. Unique en son genre, le nouveau Centrer Parc est situé au sein d’une pinède luxuriante dans le sud-ouest de la France. On la retrouve dans les communes de Pinderes et Beauziac près de Casteljaloux, situé dans le Lot-et-Garonne en Nouvelle-Aquitaine entre Bordeaux et Toulouse.

Vous pourrez y vivre des vacances écologiques inoubliables dans le cadre typique des Landes avec des forêts, du sable et des pins ainsi que du genêt jaune. Cet article vous invite à découvrir les informations fascinantes concernant le nouveau Center Parc.

Des habitations insolites

Center Parc a une conception peu commune d’un hôtel. Ses logis sont bâtis de deux façons : certains sont placés sur les arbres, à la manière d’un nid d’oiseaux, et ont des fenêtres donnant sur la forêt. Les autres sont des villas aux allures rurales.

C’est un environnement chaleureux où les enfants peuvent participer à de nombreuses activités, comme nourrir les animaux et ramasser les œufs, ou arroser les plantes.

Un engagement en faveur de l’environnement clairement démontré

Les équipements de Center Parc ont un caractère écologique. Les maisons sont en bois et le seul moyen de transport autorisé est le vélo. En outre, les clients peuvent participer aux cours de permaculture qui sont organisés dans le parc.

Le site est labellisé énergie positive ainsi que réduction de carbone (e+ c–). L’étang du papetier a été conçu pour conserver la sérénité de la loutre. La lumière aussi est limitée à certains moments de la journée dans le domaine pour garder les animaux qui y vivent dans le noir.

 

Voici d’autres données et des statistiques essentielles au sujet du Center Parc près de Toulouse

En plus des caractéristiques de ce nouveau domaine que nous avons évoquées dans les paragraphes précédents, voici un lot de détails supplémentaires que vous devez connaître. Le Center Parc est composé de :

  •         89 Hectares de surface ;
  •         445 habitations en bois écologiques haut de gamme, de 2 à 4 pièces ;
  •         Deux types de cottages : Confort, VIP ;
  •   Des abris en l’air à 4,5 mètres et des demeures modernes à l’esthétique des fermes landaises ;
  •         12 000 m² d’équipements de loisirs dont 4 630 m² d’espaces aquatiques ;
  •         Un spa, un bowling et une salle de séminaire ;
  •     Une ferme qui abrite des animaux de la région : dindes noires de Gascogne, porcs et poulets gascons, moutons landais ;
  •         Le poney-club, les ruches, l’aire de jeux, le potager ;
  •         Un bistrot-café restaurant servant des plats du sud-ouest ;
  •         Une cave avec des vins régionaux ;
  •     Le domaine à 80% de ses besoins énergétiques, y compris l’aquamundo, couverts par les énergies renouvelables ;
  •       Un Aquamundo avec une esthétique moderne : ses éléments structuraux sont faits de bois typique des établissements de séchage des environs landais.

En outre, les locations de vélos commencent à 10 EUR par jour pour un vélo d’enfant, et à 17 EUR/jour pour les vélos d’adulte à Center Parc. Dès l’inauguration du site mai 2022, une chambre de 54 mètres carrés pour 2 à 6 personnes était disponible pour 269 EUR pour deux nuits.

En bref, le nouveau parc à proximité de Toulouse est un incontournable pour vous séduire. Pour des vacances dans un état de reconnexion avec la nature ainsi qu’entre les végétaux et les animaux, il est impossible d’imaginer de meilleurs endroits où aller.

Si vous avez aimé ce que vous avez lu, vous serez sûrement intéressé par les autres articles que nous avons écrits concernant Bastia, Bordeaux, Lacanau, Arcachon et Bayonne. Ce sont des villes situées au sud-ouest de la France que nous vous proposons de découvrir à travers nos rédactions.

Nous vous proposons de découvrir également les 10 meilleures stations de ski dans les Alpes du Nord et les plus beaux villages des Alpes à voir en été.

Quelles sont les destinations les plus populaires visitées par les membres du CGOS ?

Voyager est une excellente occasion de parcourir le monde et d’acquérir une expérience inestimable. Le CGOS offre à ses membres des avantages leur permettant de voyager à moindre coût. Dans cette rubrique, nous allons examiner les principales options de voyage qui sont offertes aux membres de la CGOS, ainsi que les types de séjours mis à disposition et les bénéfices qu’ils apportent.

Qu’est-ce que le CGOS ? 

Le CGOS, fondé par la Caisse des Dépôts et Consignations française, est une organisation qui permet à des millions de Français de bénéficier d’avantages et de réductions sur leurs déplacements touristiques et leur logement. Il s’agit d’un véritable atout pour les personnes à faible revenu. La Caisse des Dépôts et Consignations a mis en place un fonds de solidarité pour aider les familles à faibles moyens pour profiter de ce programme.

Les membres peuvent bénéficier de réductions allant de 50 % à 100 % sur les vacances et les séjours. Pour bénéficier de ce programme, inscrivez-vous sur le site du CGOS. Les adultes, les retraités et les enfants peuvent alors avoir des offres de voyage spéciales comme les locations de maison de vacances à prix réduits

Des avantages sont proposés dans certaines zones de camping et les membres ont le choix entre trois types de séjours variés.

  1. Expéditions : les membres du CGOS peuvent choisir parmi une variété de destinations de vacances, notamment des villes, des plages ou des montagnes, à des tarifs réduits.
  2. Séjours à thème :  des séjours à thème tels que les séjours culturels, sportifs ou hôteliers sont proposés aux membres du CGOS.
  3. Séjour hors saison :  les membres du CGOS peuvent profiter de prix réduits et d’extra bénéfices lorsqu’ils font des voyages en dehors des périodes touristiques, surtout des offres spéciales sur d’autres services. 

Où aller pendant votre séjour avec le CGOS ?

Grâce au programme du CGOS, vous pouvez bénéficier d’une réduction importante pour passer votre temps avec votre famille ou vos amis. Rendez-vous à la billetterie pour découvrir un large éventail d’options d’hébergement adaptées à votre budget. Des partenaires comme Odalys, Homair et Locasun proposent des hébergements à prix réduit pour les enfants et les adultes. Vous pouvez choisir un camping à prix réduit,  un village pour les vacances ou passer une nuit à Center Parcs et explorer ses nombreuses attractions. Enfin, si vous souhaitez faire une excursion scolaire, une classe de découverte ou un programme linguistique avec vos enfants, vous pouvez profiter des réductions offertes par le CGOS. 

Les destinations à visiter avec le CGOS en France

Pour un voyage en France, plusieurs lieux et destinations sont proposés.

1. Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin est une aire protégée située dans le département de la Manche. Il s’étire sur plus de 15 000 hectares et contient diverses zones humides dont le Marais de la Dathee, le Marais de la Hague et le Marais du Bessin. Ces zones humides abritent des espèces sauvages, des oiseaux, des mammifères, des amphibiens et une variété d’espèces de plantes. Le parc offre des possibilités de faire des marches, des endroits pour voir des sports de nature et des circuits avec accompagnateur. Vous pouvez visiter le parc en utilisant grâce au CGOS qui donne accès à des entrées à prix réduit.

2. La côte de Granville

La côte de Granville est un lieu plein de beauté et d’hospitalité sur la côte nord-ouest. Une fusion magnifique de plages, de baies, de falaises, de jardins et d’agglomérations de pêcheurs. Cette contrée est réputée pour ses falaises de calcaire incroyables, ses multiples plages de sable et ses villes de bord de mer. La côte granvillaise est un lieu parfait pour voguer, camper et s’amuser dans l’eau.

3. Le Mont Saint-Michel

Connue dans le monde entier, la région du Mont Saint-Michel se localise à la jonction des régions de Bretagne et de Normandie. On estime que c’est l’un des lieux les plus incroyables de France. La fondation de l’abbaye au 8e siècle a été un tournant pour la spiritualité chrétienne, qui lui a conféré une grande importance. Du haut du Mont Saint-Michel, on peut profiter de magnifiques paysages marins et d’une riche histoire religieuse et culturelle. C’est une belle région à explorer avec des sentiers de safari et des musées, ainsi que des restaurants à découvrir.

4. Plages de la Manche

La Manche est un lieu de vacances parfait dans le cadre du CGOS. Elle regorge d’endroits à découvrir, d’expériences à vivre et de paysages à admirer. Les plages sont très prisées des voyageurs et permettent de barboter, de s’adonner à des sports aquatiques et de marcher près des flots. La côte est remplie de forts, de ports et de charmantes villes côtières. Les plages de la Manche sont réputées pour leur variété chromatique, allant du sable blanc très fin à des teintes plus sombres. Elles font la joie des ornithologues, car elles sont le cadre d’une riche faune et flore. Les rives de la Manche sont le cadre parfait pour un séjour en famille ou pour un petit séjour à deux.

5. Le château de Pirou

Un véritable trésor patrimonial réside dans la Normandie : le château de Pirou. Il fait partie des châteaux les plus étonnants de la région. Il est situé dans un magnifique parc verdoyant. Cet édifice date du douzième siècle et a été remis à neuf au dix-huitième. L’endroit offre une vue imprenable sur l’océan et les environs.

6. Le jardin botanique de Saint-Malo

Les personnes attachées à la nature ont l’obligation de s’arrêter au jardin botanique de Saint-Malo. Le jardin abrite une variété de plantes intéressantes et rares qui sont originaires de la région. Des chemins signalés ouvrent la possibilité de découvrir le jardin entier et de profiter d’une superbe vue sur la Grande Plage et l’Aven.

 

Lieux que vous pouvez visiter pendant votre séjour à l’étranger avec le CGOS

  • Espagne : Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Bilbao, Grenade, Malaga, Saragosse, Majorque, Ibiza, Teragon, Alicante.
  • La péninsule italienne offre une grande variété de villes à visiter : Rome, Florence, Venise, Milan, Naples, Turin, Palerme, Sienne, Gênes.
  • Grèce : Athènes, Mykonos, Santorin, Rhodes et Corfou.
  • Royaume-Uni : Londres, Birmingham, Manchester, Edimbourg, Glasgow, Liverpool, Leeds
  • Allemagne : Berlin, Munich, Hambourg, Cologne, Francfort, Dresde, Dusseldorf, Stuttgart
  • Autriche : Vienne, Salzbourg, Innsbruck, Graz  
  • Suisse : Genève, Zurich, Lucerne, Lausanne
  • Irlande : Dublin, Cork, Galway
  • Etc

Le CGOS donne à ses adhérents une grande sélection de voyages entre proches à l’étranger comme à l’intérieur de la France. Les membres peuvent bénéficier de réductions, de promotions spéciales et de services de qualité supérieure. Les excursions les plus agréables pour les membres du CGOS sont celles qui correspondent à leurs préférences et à leurs goûts, mais aussi à leur budget. Si c’est un séjour en France ou à l’étranger avec son conjoint ou sa famille, le CGOS a des offres adaptées pour répondre aux envies et aux exigences de ses membres. Pour plus d’informations sur les différentes options de croisières disponibles en France et dans le monde, consultez notre guide du voyageur.

Quelles sont les meilleures choses à faire dans le parc Astérix ?

Le parc Astérix est une attraction en France qui a inspiré les bandes dessinées d’Uderzo et Goscinny. Il est facile d’accès et se trouve à seulement 30 kilomètres de Paris. Avec sept manifestations et divertissements variés, cela peut être déconcertant pour ceux qui ne connaissent pas bien la cité. Ce guide met en lumière les principales attractions incontournables du parc.

  • Discobélix

Vivez les moments les plus excitants et les plus chargés en adrénaline avec Discobélix. En 2016, un nouveau manège a fait son apparition dans la partie grecque du Parc Astérix pour ajouter un peu d’innovation. Vous monterez sur une grande coupole en compagnie de 40 autres personnes. La coupole circule sur un itinéraire d’une longueur de 80 mètres en s’élevant à 15 mètres du sol. Il est essentiel de se rappeler que le Discobélix n’est pas approprié pour les petites tailles. Pour éviter de faire la queue, il est suggéré de sélectionner cette activité avant de se rendre au parc.

  • OzIris

Ne passez pas à côté d’OzIris lorsque vous allez à Parc Astérix. Montez sur les montagnes russes inversées en gardant les pieds suspendus pour vivre des sensations fortes. Avec une inclinaison et une boucle à 90 km/h et 40 mètres de hauteur, vous pourrez immortaliser votre voyage dans le quartier égyptien. Ne vous inquiétez pas, quoi qu’il arrive, vos pieds sont en sécurité.

Le trajet ne dure que deux minutes et 15 secondes, ce qui est suffisant pour satisfaire votre soif d’adrénaline. Il est demandé d’atteindre au moins 1,30 m pour ce tour.

  • Pégase Express

Montez à bord de Pegasus Express lorsque vous allez à Montparnassos qui se trouve dans la zone Grèce du parc Astérix. Cette attraction à grande vitesse est une expérience pleine de surprises qui comprend des virages, des montées et des descentes mais, elle ne comporte pas d’inversions. Vous rencontrerez même Méduse en chemin et elle vous guidera jusqu’au point de départ ! Ces montagnes russes à 52 km/h et sur un kilomètre offrent à la fois des émotions fortes et du divertissement.

  • Tonnerre de Zeus

Dans le Parc Astérix, se trouve une Montagne Russe en Bois, nommée Tonnerre de Zeus. Il fait partie des montagnes russes en bois les plus populaires que vous pouvez trouver en Europe.. Après une ascension de trente mètres sur un parcours d’un kilomètre à peu près, vous foncerez à une vitesse de quatre-vingts kilomètres à l’heure. La piste comporte des virages, des montées, des descentes et des montées dans un grondement de tonnerre. Faites un tour vers la zone grecque à l’arrière du parc. Vous aurez la possibilité de déambuler sous les jupes de Zeus (avec un panorama exceptionnel sur sa tenue légère) avant de prendre place à bord d’une légende.

  • Goudurix

Vivez l’excitation de monter sur Goudurix, une montagne russe emblématique qui se trouve dans la section Viking du parc. Avec sept inversions en seulement 1 minute 20, ce tour vous donnera certainement un nœud à la gorge. Il faut savourer l’adrénaline et ne pas craindre la rapidité ou la hauteur. Pour jouer à ce jeu, votre hauteur doit être 1,40 mètre au minimum.

  •  Transdemonium

Le Parc Astérix offre une expérience effrayante aux amateurs d’activités à sensations fortes plus jeunes grâce à son train fantôme. Les passagers seront transportés dans les donjons du château Jean des Ténèbres où ils rencontreront des fantômes et des squelettes pour accroître leur peur. La rapidité est limitée à 25 km/h, ce qui la rend parfaite pour les petits de tout âge.

  • Trace du hourra

Vivez des sensations exceptionnelles à bord de la Trace du Hourra au Parc Astérix, aussi palpitantes qu’avec le Bobsleigh. Elle commence à 60 km/h le trajet est jalonné par des peintures historiques et des virages qui s’étendent sur 900 mètres. Amusez-vous et admirez ces chefs-d’œuvre avant de terminer votre parcours.

  • Menhir Express

Venez découvrir le village Gaulois et prendre deux grands frissons sur le Menhir Express au Parc Astérix. Cette attraction a été construite à l’aide de rondins sculptés en forme de menhirs. Elle offre une vue imprenable sur le paysage environnant. De plus, des effets décoratifs ajoutent au plaisir. Le Menhir Express est l’option parfaite pour se rafraîchir pendant les journées d’été torrides. Néanmoins, se rappeler que la taille nécessaire pour embarquer est de 1 mètre.

  • Le Grand Splatch

Vous recherchez un manège qui rafraîchira la chaleur de la journée ? Embarquez sur le Grand Splatch et observez la colossale sculpture d’Astérix sur son éperon. Tout en descendant la rivière, vous aurez la chance de voir l’ensemble du parc et de ressentir les effets de l’eau. Mais attention, la chute finale de 11 mètres promet une avalanche de sensations et un « splash » inoubliable. Veillez à respecter la taille minimale requise pour pouvoir monter à bord du bateau.

  • Le Cheval de Troie

L’attraction Cheval de Troie est une expérience palpitante pour ceux qui aiment l’adrénaline. Un tapis merveilleux et volant de 12 mètres vous fera vivre l’émotion de s’aventurer dans la mémorable guerre de Troie. Il faut comprendre que cette expérience n’est pas adaptée à celles et ceux qui ont le vertige. Si vous êtes accro à l’adrénaline, vous ne serez pas déçu. 

  • Oxygénarium 

L’Oxygenarium offre une visite relaxante du parc. Faites une balade tranquille à bord du bateau flottant qui tourne doucement sur lui-même, et partez explorer la forêt des Gaulois. À la première étape, on s’élève à 70 mètres du sol.

  • Goudurix

Avec Goudurix, vous allez vivre des sensations fortes et une expérience inoubliable. Après une lente ascension avec vue sur le paysage, vous descendez à une vitesse de plus de 75 km/h, avec sept inversions. Cet ancien manège est réputé comme l’un des plus ardus d’Europe. Cependant, il ne manquera pas d’attirer les fans de machines plus anciennes. Il est toutefois important d’être prêt à affronter tous les maux de tête.

 Autres activités au Parc Astérix

 Quand vous aurez tout parcouru au Parc Astérix, il vous reste encore des merveilles à découvrir !

 Voici quelques-unes des autres attractions disponibles au Parc Astérix :

  • Le Vol d’Icare
  • Attention Menhir
  • Le Petit Train
  • Hydrolix
  • Les Chaises Volantes
  • La Rivière d’Elis
  • Romus et Rapidus
  • Enigmatix
  • Aerodynamix
  • SOS Numérobis
  • La Petite Tempête
  • Les Espions de César
  • Les Chaudrons
  • Aire de Jeux Viking
  • Aire de Jeux Panoramix 

Passez un bon moment au Parc Astérix ! Nous vous souhaitons de vivre une expérience inoubliable.

Si vous êtes un fan de circuit touristique, vous trouverez peut-être intéressant notre article sur la Guadeloupe.

Quel est le délai d’attente pour avoir une place au puy du fou ?

L’une des attractions à ne pas manquer lors de votre séjour en Vendée est le Puy du Fou. Les spectacles qui y sont présentés ont du succès et attirent beaucoup de monde. Ce guide vous présentera les informations pertinentes concernant le site : la manière de procéder, le délai d’attente, des conseils et astuces, etc. 

Les files d’attente n’existent presque pas

Au Puy du Fou, les choses ne se passent pas comme au Disneyland, au Parc Astérix ou au Futuroscope. Il est important de comprendre que le Puy du Fou n’est pas un lieu de divertissement répondant au même principe que les cadres précédemment cités. 

 

L’organisation étant différente, vous n’aurez pas besoin de faire la queue. Il y a une grande variété d’attractions, et chacun peut visiter tous les lieux en fonction de ses centres d’intérêts. 

 

Afin d’éliminer les files d’attente, les responsables du Puy du fou sont connus pour modifier le nombre de spectacles en fonction du nombre de spectateurs attendus. Une méthode efficace ; il faut l’avouer ! Lisez aussi nos conseils sur le meilleur moment pour se rendre à Disneyland à Paris

Le niveau d’affluence au Puy du fou selon les saisons

Il est certain que le Puy du Fou est très fréquenté, sans pour autant qu’il y ait des files d’attente. Durant la période la plus achalandée, le site sera animé. De plus, c’est le meilleur moment pour visiter. En cette saison particulière, il y a plus de spectacles et plus d’options à votre portée.

 

Par ailleurs, il y a plus de monde quand il s’agit des jours de Cinescenie. Si vous voulez y aller avec des amis, nous vous suggérons de vous y rendre entre lundi et jeudi, ou bien durant la période de faible affluence. De plus, pendant la période qui s’étend de mi-juillet à fin août, on observe une grande affluence au Puy du Fou.

Quelques conseils pour une visite agréable au Puy du Fou 

Pour réussir votre visite au puy du fou,  des précautions et quelques astuces peuvent vous y aider. Tout d’abord, il est recommandé d’avoir une vue d’ensemble du parc. Cela est possible avec la carte des lieux. Vous pouvez en acheter une au poste de contrôle de l’entrée. C’est l’outil idéal pour vous aider à trouver votre itinéraire dans le parc :

 

  •   de vous déplacer entre un spectacle et le suivant ; 
  •   connaître l’horaire ; 
  •   et regarder dans les zones de restauration. 

 

Pour être certain d’assister au spectacle, venez 20 à 30 minutes avant son commencement. Ce conseil sera extrêmement utile pendant les journées de la cinéscénie. Si vous prévoyez d’assister au spectacle des Vikings, vous devez être très prévoyant. 

 

Malgré les 3500 places, vous risquez de devoir attendre. En effet, le spectacle se déroule à proximité du stade Gallo, qui peut accueillir plus de 6500 personnes. Cette proximité est généralement un problème, car il y a des embouteillages dans les environs.

 

En bref, on ne fait pas la queue au Puy du Fou. Par conséquent, vous ne devriez pas perdre votre temps à faire la queue, au lieu de regarder votre spectacle. Pendant les périodes chargées, il est préférable de planifier son arrivée à l’heure. En bonus, découvrez nos guides sur : 

 

Vous savez à présent tout sur le temps d’attente au puy du fou et les astuces pour bien faire votre visite. À vous de jouer ! 

Avis corsica Linea

Pour se rendre sur des lieux de vacances en Corse, diverses options de déplacement sont disponibles. Toutefois, prendre le bateau se révèle être l’un des meilleurs moyens pour effectuer ce voyage. Il est essentiel de choisir la compagnie la plus adaptée. Nous avons essayé pour votre satisfaction la compagnie française Corsica Linea. Découvrez notre expérience et nos opinions dans ce billet.

Pourquoi préférer le ferry pour aller en Corse ?

Avant de partager les détails de notre expérience avec Corsica Linea, il est essentiel de passer brièvement en revue les avantages de l’adoption du ferry comme moyen de transport.

  • Économiser de l’argent

Il ne fait aucun doute que le voyage en ferry est l’un des moyens les plus économiques pour se rendre en Corse. Si vous comparez le montant des vols avec les prix des billets de ferry, vous découvrez le décalage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils de comparaison en ligne.

  • Pas de limite de bagages

Si vous voyagez en ferry, ou plus précisément sur la Corsica Linea, vous ne serez pas obligé de limiter vos bagages à deux valises. Cela fait partie des avantages majeurs de ce mode de transport. En outre, il offre la possibilité de vivre le voyage comme une croisière à bord d’un navire extrêmement bien équipé et confortable. Pour préparer vos prochaines vacances en bateau, consultez notre liste des plus belles villes de la méditerranée qu’il faut visiter ou notre collection des destinations en bord de mer

Notre avis sur Corsica Linea

Corsica Linea est une société française spécialisée dans la navigation. Cela signifie que l’équipe est composée principalement de Français. C’est la toute première chose que nous avons appréciée. Les annonces faites sont facilement compréhensibles et surtout si vous avez besoin d’aide, vous pouvez la trouver rapidement.

 

De plus, le navire est spacieux et confortable. Pour contempler le panorama, il existe beaucoup d’endroits propices à la relaxation. De plus, la nuit, lorsque le réveil n’est pas très bruyant, le personnel prend soin de faire des annonces douces et d’informer les passagers de la prochaine étape de leur voyage. En somme, une bonne organisation s’établit tout au long du voyage, avant et après.

Les petits inconvénients

Notre expérience n’a pas été parfaite. La seule chose que nous n’avons pas appréciée est la climatisation, qui n’est pas réglable. En outre, il n’est pas rare que les salles de bain soient sales. De plus, la nourriture à bord peut être assez chère. Il vous en coûtera au moins 18 euros pour de la nourriture et des boissons, à savoir des frites, une bouteille d’eau et une boisson gazeuse. Ce sont des points sur lesquels la compagnie pourrait se pencher pour garantir une meilleure expérience.

Réponses aux questions les plus fréquentes sur Corsica Linea

Voici quelques questions courantes sur cette compagnie de ferry

Les enfants ont-ils le droit de voyager avec cette compagnie ?

Oui, Corsica Linea est une compagnie de ferry adaptée aux enfants. Vous pouvez planifier vos voyages avec vos enfants sans inquiétude.

Corsica Linea offre-t-elle un accès aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, l’infrastructure de la compagnie permet l’accès aux personnes handicapées et aux fauteuils roulants.

En somme, il est important de souligner que Corsica Linea est un moyen de transport rapide et abordable pour ceux qui veulent passer des vacances en Corse. C’est une entreprise que nous recommandons pour de nombreuses raisons. Pensez à cette possibilité pour vos futures vacances estivales. Lisez aussi notre avis sur croisière tour du monde.

Quel est le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris ?

À Disneyland Paris, l’excitation ne s’arrête jamais. Toute l’année, les jardins sont ouverts à tous ceux qui veulent en profiter et, chaque saison, ils accueillent des spectacles merveilleux et passionnants. Cela présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients non négligeables.

 D’un autre côté, quelle que soit la saison que vous choisissez pour partir à l’aventure, il y a toujours beaucoup à faire et à voir à Disneyland. Mais choisir le moment le plus approprié pour visiter Disneyland peut être un peu difficile. Néanmoins, nous allons vous donner toutes les informations essentielles dans cet article.

 Quelle est la période la plus appropriée pour visiter Disneyland Paris ?

Le meilleur moment pour profiter d’un voyage à Disneyland Paris est celui où il y a le moins de trafic, c’est-à-dire pendant les vacances scolaires (janvier à mars, octobre et septembre). Durant ces périodes, vous pouvez payer moins cher et il y a moins de touristes.

Pour profiter au maximum des animations et des installations du parc, il est préférable d’y aller en milieu de semaine, au mois de mars. L’atmosphère se réchauffe, le soleil brille et les enfants sont de retour à l’école. Passez un bon moment sans vous soucier des masses et des files d’attente interminables pour accéder au parc.

Si vous voulez assister aux événements Disney, il est préférable de planifier votre voyage sur la France en septembre ou en novembre. N’ayez pas peur de prendre un week-end de congé et prévoyez des vêtements adaptés aux basses températures, car elles peuvent chuter en fin de saison.

Halloween est le moment idéal pour profiter des décorations fin septembre et de l’effervescence de Noël en novembre, mais sans dépenser beaucoup ni affronter les foules. En général, les décorations pour ces fêtes sont installées quelque temps à l’avance.

 Le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris avec vos enfants

Les vacances de Noël sont sans aucun doute le meilleur moment pour visiter le parc. Pendant cette saison, tout, des décorations au spectacle en passant par les décors, est soigneusement planifié pour vous surprendre et vous enchanter.

 Les organisateurs de Noël à Disneyland Paris s’efforcent de ravir le public. Un arbre de Noël géant de 24 mètres de haut se dresse sur la place et Main Street devient un village de contes de fées qui mène à la Belle au bois dormant.

Une variété d’événements uniques sont organisés pendant cette période. Pendant la journée, vous aurez l’occasion de voir deux parades avec des personnages et le soir, Mickey et Minnie auront le plaisir de présenter la cérémonie d’illumination du sapin de Noël.

Les personnages Disney sont prêts à vous accueillir à Noël avec leurs plus beaux costumes.

À partir de la mi-novembre, c’est le temps de Noël à Disneyland. Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons d’acheter vos billets pour les deux dernières semaines de novembre et de préférer les jours de semaine aux week-ends.

 Le meilleur moment pour réduire les coûts à Disneyland

Pour vivre l’expérience Disneyland à un prix plus bas qu’à Paris, nous vous suggérons de choisir la période la plus abordable pour visiter le parc. Les prix pour un voyage à Disneyland sont les plus bas en septembre, janvier et février.

Il est important de garder à l’esprit que ces dates coïncident avec la rentrée des classes ainsi que la fin des vacances et qu’il peut être difficile de s’arranger avec les horaires des enfants. Surtout si vous voyagez avec eux. Vous pouvez également profiter pour visiter Paris.

La meilleure période pour éviter les foules

 La période la plus calme à Disneyland se situe entre le Nouvel An et les mois d’hiver qui suivent. Pour éviter les foules, il est préférable de voyager du mardi au jeudi (hors jours fériés).

 Voici quelques dates pour une visite à Disneyland :

– Janvier : Pendant la deuxième semaine de janvier, les jours de semaine sont généralement calmes.

– Février : La première semaine n’est pas très chargée Le reste du mois est assez chargé, et il devient très chargé vers la fin du mois.

– Mars : Comme au début de l’année, le nombre d’utilisateurs diminue sensiblement au cours de la deuxième semaine et entre le lundi et le vendredi. Évitez les week-ends et les vacances de Mardi Gras.

Période à éviter absolument

 Les mois d’été, notamment juillet et août, sont ceux où les gens ont le plus de temps pour voyager. Les personnes qui viennent à Disneyland Paris, qu’elles soient locales ou touristes, sont souvent attirées par ces périodes, ce qui provoque un afflux de visiteurs et une hausse des prix.

 Afin de limiter le temps d’attente pour vos activités préférées, il est conseillé de ne pas venir au parc à certaines périodes, comme fin octobre et fin décembre.

Pendant les mois d’été, les programmes sont presque complets, mais ces événements peuvent attirer plus de monde.

 Il est également essentiel d’être conscient des périodes de vacances, comme :

– la fête du travail

– le Jour de la Bastille

– et le jour de l’Armistice.

 En fait, de nombreuses personnes optent pour un séjour plus long dans la région parisienne.

Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez vous rendre à Disneyland Paris, des spectacles y sont organisés. Cependant, la période la plus chargée de l’année est l’été. Évitez les embouteillages et bénéficiez des meilleurs tarifs en visitant les parcs en mai, septembre et octobre.

 Si vous avez apprécié cet article, consultez notre article sur les plus belles villes de méditerranée à visiter