Meaux
Visiter Meaux : tout ce que vous devez savoir sur la pépite de la Seine-et-Marne
Vous êtes toujours en quête d’une destination à la fois charmante et ensorcelante. En famille, entre ami ou en amoureux, Meaux vous fera vivre une expérience agréable grâce aux différentes découvertes que vous allez y faire et les activités qui vous sont proposées. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend sur place.
À la découverte de Meaux
Meaux est la plus grande commune du département de la Seine-et-Marne, en région Ile de France. Localisée à seulement 60 km de la capitale française, cette magnifique cité est plus de tous pour son fameux fromage de brie. Bâtie il y a plusieurs siècles, la cité regorge de nombreux monuments historiques, mais également religieux. Vous pourrez en effet y remarquer la présence de diverses abbayes qui marquent l’influence chrétienne sur place. Traversée par la Marne, la nature occupe une place importante dans le paysage de la commune. Elle regorge de nombreux jardins et plaines favorables à la flânerie et aux activités en plein air. Pour profiter de tous les atouts touristiques de la ville sans contraintes, programmez votre séjour entre Mai à Septembre. À cette époque, la température est plus clémente et le soleil est plus présent. En dehors de ces mois, vous pourrez vous attendre à des temps un peu frais.

Troyes est l’une des plus importantes terres de vignobles du pays. Les alentours de la cité vous offrent toute une pléiade d’activités à faire en famille. Sachez qu’il est possible de visiter la ville à tout moment de l’année.
Les incontournables à Meaux

Grâce à l’abondance des activités à Meaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cette ville d’art et d’histoire vous captivera assurément. Pour parfaire votre séjour, voici quelques suggestions de loisirs que vous pourrez consigner dans vos programmes :
La « cité épiscopale » : c’est une zone regroupant plusieurs monuments historiques de Meaux. Appréciez la beauté architecturale de la cathédrale datant du 13ème siècle. Poursuivez par la visite du palais épiscopal pour aller à l’exploration du musée Bossuet et son art français du 16ème au 20ème siècle.
La Maison du Brie de Meaux : implantée à quelques pas de la cité épiscopale, elle vous emmènera vers un voyage gastronomique où vous pourrez gouter au célèbre fromage de brie de la commune.
Meaux sous la pluie
Comme la commune bénéficie d’un climat changeant, vous n’êtes pas à l’abri d’un temps pluvieux durant votre séjour. Dans ce cas, n’ayez aucune inquiétude parce que la ville de Meaux regorge de nombreux loisirs pour tuer le temps. Vous pourrez entre autres admirer les nombreux musées de la ville, dont le Musée de la Grande Guerre.

Où dormir à Meaux ?
Que vous passiez un long ou court séjour à Meaux, l’hébergement est un facteur à ne pas négliger. Faites votre choix parmi les propositions ci-dessous :
- Kyriad Meaux : sis à 2 km du centre-ville, c’est un choix favorable pour tous les budgets. Un cadre idéal pour un séjour en couple.
- La Première Classe Meaux : localisé à 5 min du cœur de la commune, cet établissement vous garantit un havre de paix dans un décor époustouflant.
Où manger à Meaux ?
Meaux est réputée pour sa gastronomie. Bien que la commune doive sa notoriété au fromage de brie, il existe divers restaurants où vous pourrez apprécier de savoureux plats locaux.
- La Péniche : mélange de cuisines traditionnelles et modernes à apprécier au bord du Marciac.
- Un Goût de Nature : gastronomie variée, savoureuse et raffinée