PORTO VECCHIO

A la découverte de la ville de Porto-Vecchio : tout ce qu’il y a à savoir pour un séjour inoubliable

Porto-Vecchio est une ville très connue pour son paysage exceptionnel. Commune française située dans le territoire de la Corse, cette ville attire chaque année beaucoup de touristes qui viennent à toutes les périodes de l’année. Vous allez bientôt visiter cette ville et vous voulez planifier à l’avance vos itinéraires ? Découvrez toutes les informations qu’il vous faut pour prévoir tous les détails. Nous verrons dans un premier temps les spécificités de la ville de Porto-Vecchio, les principales activités et les endroits que vous devez absolument visiter, ainsi que quelques suggestions d’hôtels et de restaurants. Nous réunissons ici tout ce qu’il y a à savoir, il ne vous reste plus qu’à les choisir selon vos rythmes et votre budget. Découvrez sans plus attendre cette magnifique ville à visiter en amoureux, en famille ou en solitaire. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Découvrez la ville de Porto-Vecchio

Vous partirez bientôt à la découverte de Porto-Vecchio,  mais avant votre arrivée sur place, vous devez quand même connaître la ville davantage ! Porto-Vecchio est la troisième ville de Corse, que ce soit pour le nombre d’habitants ou pour la superficie. Située sur la partie Sud-Est de Corse, cette charmante ville balnéaire est entourée par les reliefs de l’Ospedale et par la mer Tyrrhénienne. Appelée également cité du sel, Porto-Vecchio produit plus d’un millier de tonnes de sel par an grâce à ses marais salants. Elle est également très appréciée à cause de ses plages à couper le souffle.

À cause de son climat méditerranéen, Porto-Vecchio a un hiver très doux et une chaleur agréable pendant la période estivale. Les températures minimales ne sont jamais très basses à Porto-Vecchio, d’où sa qualification de destination de rêve quelle que soit la saison. Malgré cette tendance, la chaleur n’est pas étouffante, et des précipitations viennent souvent rafraîchir l’atmosphère. Vous verrez à quel point le climat est parfait à Porto-Vecchio, vous allez profiter confortablement de votre passage.

Les points d’intérêt : les incontournables à Porto-Vecchio

Découvrez maintenant les activités et les endroits qui font la renommée de Porto-Vecchio et que vous devez ajouter à vos programmes. Toutefois, si votre séjour ou votre budget ne le permet pas, choisissez au moins deux d’entre eux, ceux qui vous parlent le plus !

  • La plage de Palombaggia : l’une des plus belles plages de la France ! Faites-vous séduire par le sable fin et la brise si reposante de cette magnifique plage de Porto-Vecchio.
  • La Citadelle de Porto-Vecchio : construite en 1539, cet endroit est tout simplement magique. Regorgeant d’histoire, la Citadelle de Porto-Vecchio vous transportera dans un autre univers qui date de plusieurs siècles.
  • Le Site Ceccia vous transportera dans le cœur de cette ville unique, si riche en culture et en histoire.
  • L’Eglise Saint-Jean Baptiste : très bel édifice qui a une beauté rien qu’à lui. Cette église donne un certain charme à la ville.

Que faire à Porto-Vecchio quand il pleut ?

C’est pendant l’automne qu’il pleut le plus à Porto-Vecchio. S’il vient à pleuvoir, ne vous en faites surtout pas car cela ne risque en aucun cas d’entraver votre programme. En effet, la ville de Porto-Vecchio a un environnement exceptionnel. La pluie ne fera que ressortir sa beauté et vous allez pouvoir admirer le paysage en éveil après un petit rafraîchissement. Seulement, privilégiez les activités en intérieur (un brunch, un bon café sur la terrasse d’un bon restaurant,..) ou bien la visite des sites qui sont proches, notamment dans le centre-ville.

Visiter Porto-Vecchio en 1, 2 ou 3 jours

Vous ne demandez qu’à visiter les incontournables de Porto-Vecchio, pourtant votre séjour est très limité. Pour être sûr de ne rien rater et d’être dans le temps, vous pouvez opter pour une visite guidée. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et vous ne perdrez pas de temps inutilement.

Des hôtels à Porto-Vecchio

Le choix de l’hôtel est primordial vu que c’est l’occasion rêvée de séjourner dans un palace luxueux. Mais pour un budget limité, il y a également des hôtels qui ont des tarifs plus économiques, mais qui ont un cadre plus qu’acceptable. Découvrez quelques exemples d’hôtel qui vous attendent à Porto-Vecchio.

  • Hôtel Costa Salina : un hôtel somptueux qui vous accueille dans un cadre luxueux pour un séjour de rêve à Porto-Vecchio.
  • Résidence Marina di Santa Giulia : un endroit charmant et convivial pour un séjour au calme.
  • Le Roc e Fiori Hotel : cadre élégant et très reposant dans ce luxueux hôtel de Porto-Vecchio.

Des restaurants à Porto-Vecchio

  • Sea Lounge : un restaurant élégant et raffiné qui offre des cuisines savoureuses.
  • La Table de Cala Rossa : dégustez les spécialités locales dans un cadre convivial.
  • Le Belvédère : appréciez des plats succulents tout en admirant la beauté du paysage dans ce magnifique restaurant à Porto-Vecchio.
Lire aussi  BIGUGLIA