Quand visiter la Corse avec Corsica Ferries ?

Si vous avez pour projets de visiter la Corse, pourquoi ne pas essayer de faire une croisière en bateau ? Selon votre adresse, vous pourrez déterminer le meilleur endroit pour vous diriger vers la Corse, l’île pleine de charme. On peut accéder à la Corse tout au long de l’année avec des ferries à partir de Toulon et Nice en France. On peut également passer par la Savone (proche de Gênes) et Livourne en Italie. En optant pour le ferry, vous avez la possibilité de transporter votre automobile, vos bagages et votre animal de compagnie ! Quand est-il préférable de voyager en Corse à bord de Corsica Ferries ?

Comment puis-je me rendre en Corse ?

Il y a deux grandes façons de se rendre en Corse :

  • Pour un voyage sans encombre, le vol et la location d’une automobile à destination est la meilleure solution.
  • Empruntez le bateau avec votre voiture (ou louez-en une à proximité).

Cependant, les services de transport pour les touristes en Corse sont extrêmement limités. Il est vivement suggéré de prendre un véhicule en Corse si vous désirez découvrir l’île à votre façon (sauf si vous avez l’intention de faire du vélo ou de l’alpinisme).

Pourquoi se rendre en Corse en ferry ?

N’étant qu’à quelques kilomètres des rives des pays voisins, la Corse est une île accessible par bateau via un certain nombre de compagnies maritimes à une distance de 160 km de la France et 90 km de l’Italie. Avec les bateaux pour la Corse, il est possible d’aller avec votre voiture et ainsi vous éviter le recours à la location. La Corse est un trésor de beauté naturelle, composé de ses montagnes et de ses côtes. Votre voiture vous donnera la liberté d’explorer les beautés naturelles et le patrimoine historique de la Corse. Il existe aujourd’hui quatre compagnies maritimes qui desservent la Corse via des ports français ou italiens.

Lire aussi  Les 12 plus beaux villages des Alpes à voir en été

Corsica Ferries

Au début des années soixante-dix, Corsica Line, une compagnie maritime franco-italienne, a été rebaptisée Corsica Ferries. Sa flotte, facilement identifiable en raison de la teinte jaune de ses coques, comprend 13 navires. Des liaisons en bateau sont proposées entre Toulon et Nice, et aussi entre Ajaccio, Bastia, Ile-Rousse et Porto-Vecchio. Cette entreprise offre aussi des connexions entre Bastia et Ile-Rousse en provenance des villes italiennes Savone, Livourne et Piombino.

Quand est-ce le temps idéal pour partir en Corse en prenant Corsica Ferries ?

Quand est-ce le plus approprié pour naviguer avec Corsica Ferries ? C’est une décision qui doit être prise en fonction des activités que vous recherchez et des paysages que vous aimeriez admirer sur l’île.

Évitez la foule et la canicule estivale et optez pour un voyage en Corse entre mai/juin et septembre/octobre. La météo est clémente et il y a peu de monde, ce qui en fait la saison idéale pour explorer les montagnes et les plages.

Si vous voulez vous amuser et vous divertir pendant l’été, avec des activités sportives nautiques, des baignades et des festivals, vous devez visiter entre juillet et août. Les températures sont plus élevées, mais la plage et la ville peuvent être bondées.

N’oubliez pas que les tarifs de Corsica Ferries peuvent changer au cours de l’année et qu’il est généralement plus avantageux de voyager en période creuse. Nous vous suggérons de vérifier les prix et la disponibilité afin de déterminer le moment le plus opportun pour voyager, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Lire aussi  BONIFACIO

Quand faut-il réserver son billet de ferry pour la Corse ?

Pour réserver votre traversée en Corse en saison chaude ou en saison froide, il vaut mieux le faire dès que possible. Il est conseillé de réserver avec les transporteurs maritimes avant la fin de l’année, 6 à 9 mois avant de partir. Afin de dépenser moins, il est judicieux de s’envoler en semaine et non pas un samedi.

Ferry de nuit pour la Corse

La grande majorité des passages en ferry entre Marseille et la Corse sont effectués durant la nuit, les itinéraires depuis l’Italie vers l’est de l’île sont plus brefs. Il est normal de dormir une nuit entière sur un ferry, mais ils mettent à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour être content. Tous les navires disposent d’au moins un restaurant (ou snack-bar) qui sert des plats corses et des menus pour enfants. Les cabines peuvent prendre en charge jusqu’à 4 individus, ou 5 avec un lit pour bébé. Des entreprises donnent l’occasion de voyager avec des outils récents dotés du Wi-Fi et de la télé. Aux premières heures du matin (généralement très tôt), les salles à manger servent des petits déjeuners de qualité et équilibrés.

En suivant ces conseils, vous serez en mesure d’identifier le moment le plus opportun pour vous rendre en Corse en utilisant Corsica Ferries ! Consultez aussi notre avis sur croisière tour du monde.