Que faire à Ajaccio ?

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous pouvez faire à Ajaccio, voici une information qui peut vous être utile.

Il y a quelques mois, nous sommes allés à Ajaccio pendant une semaine pour profiter du climat corse et aussi pour assister au salon des blogueurs de voyage.

Il est temps de partager nos expériences et de vous donner quelques conseils sur la façon de passer votre temps à Ajaccio ! Ajaccio est un endroit idéal pour des vacances et il y a de bons hébergements ou optez pour une location située en Corse du Sud juste un peu plus loin.

L’itinéraire du pic

En partant du centre d’Ajaccio et en prenant la côte, le sentier des cretes vous emmènera pendant environ 3 heures au relief des îles Sanguinaires. C’est un sentier de randonnée ouvert à tous, et il n’y a pas de difficultés le long du parcours. Le seul problème est la chaleur qui pourrait être un problème pendant l’été ou pendant les fortes chaleurs, car il n’y a pas de zones ombragées le long de la route des montagnes.

sentier-des-cretes-ajaccio

Le sentier des crêtes est une randonnée à faire avec un abandon total sur Ajaccio

Le paysage vaut le déplacement On se sent perdu dans la nature juste devant l’océan.
Un petit conseil, si vous avez la chance de vous y rendre en automne ou au printemps, c’est plus beau, les couleurs du maquis sont plus vives, et il fait moins chaud….
Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de passer votre temps à Ajaccio, voici la randonnée ajaccienne à ne pas manquer !

Visites culturelles

Si vous êtes un amoureux de la culture, il y a de nombreux musées impressionnants à visiter à Ajaccio. Tout d’abord, nous décrirons le musée Fesch, le musée des beaux-arts. Il abrite l’une des plus étonnantes collections de peintures françaises et de superbes pièces napoléoniennes.

musee-fesch-ajaccio

Pour ceux qui aiment l’art, le musée Fesch est un must.

Quand on parle de Napoléon Saviez-vous que Napoléon est né à Ajaccio ? Vous pouvez retracer son histoire au sein de la Maison Bonaparte qui est la maison ancestrale de la famille Bonaparte, qui a été transformée en musée d’art. Le voyage est intéressant pour ceux qui sont intéressés !

Explorez le canyoning

Pour les plus sportifs, nous vous encourageons vivement à essayer le canyoning pendant votre séjour à Ajaccio. Le canyon de la Richiusa est un canyon fascinant pour ceux qui débutent, mais c’est aussi un excellent canyon pour les plus expérimentés.

que faire a ajaccio

Canyoning de la Richiusa avec Corsica Natura

Nous avons évolué dans ce canyon en alternant rappels, tyroliennes, et nombreux sauts. Les paysages sont magnifiques et vous avez également l’occasion de découvrir ce nouveau sport.
C’est une activité sportive et surtout inoubliable avec des sensations fortes garanties.

Nous vous suggérons d’utiliser l’organisation Corsica Natura pour votre canyoning. Nous avons vraiment apprécié !
Si vous ne savez pas comment passer votre temps à Ajaccio, c’est peut-être l’option parfaite !

La cité historique génoise, située au centre d’Ajaccio

Le quartier qui fait partie de la ville d’Ajaccio est considéré comme le cœur de la ville selon les Ajacciens. Il a été le premier construit par les Génois en 1492 et est aujourd’hui le symbole d’Ajaccio. Il y a beaucoup de cafés, ainsi que des restaurants qui ont un style méditerranéen.

vieille-ville-ajaccio

La citadelle d’Ajaccio

Si vous devez essayer un seul restaurant pendant votre séjour à Ajaccio, nous vous recommandons d’aller au restaurant 20123 ! Un restaurant qui ressemble à la maison, avec des plats corses et ajacciens.

Profitez de la cuisine locale

Dans la phase finale de votre séjour dans la région, les plats locaux sont essentiels ! Bières, charcuterie, mais aussi fromages, sont ce que vous verrez tous les jours au marché, ainsi qu’un marché d’art qui vous donnera l’occasion de goûter aux délices locaux et régionaux.

On se souvient encore des mois qui ont suivi la Coppa et la Pietra…

charcuterie-fromage-corse

L’épicerie fine, comme on l’aime !

Lors de notre séjour au Mexique, nous avons voyagé en voiture, ce qui était extrêmement pratique !

Si après quelques jours à Ajaccio, vous décidez de vous rendre dans le sud, vous trouverez plus de détails dans nos prochains articles.

En attendant, nous vous souhaitons un bon séjour à Ajaccio !