Que pouvez-vous faire lorsque vous êtes à Nice ?

Nice est une zone urbaine qui se situe entre la montagne et la mer et fait partie des destinations les plus populaires pour les vacances sur la Côte d’Azur. De plus, avec son climat agréable tout au long de l’année, Nice ne manque pas de lieux à visiter ou à revisiter lors d’un voyage. Voici quelques lieux incontournables à ne pas manquer lors de votre visite à Nissa la Bella.

Le Vieux Nice

Le Vieux Nice, noyau historique de la ville, est une partie de la ville à l’attrait unique, qui vous rappellera certaines villes du nord de l’Italie. Une promenade dans les rues du Vieux Nice est l’une des façons les plus agréables de découvrir la ville d’une manière unique. Au bout d’une des ruelles qui court entre les immeubles massifs rouges, orange et jaunes, vous découvrirez quelques pépites. La place Rossetti et sa cathédrale baroque ne vous laisseront pas indifférents.

Dans cette région, vous trouverez également de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les spécialités régionales comme la célèbre salade niçoise et la pissaladière. Sur la place Rosseti, vous trouverez Fenocchio, le glacier le plus réputé de la ville, qui propose plus de 100 parfums.

La Promenade des Anglais

promenade des anglais

Vous ne pouvez pas traverser Nice sans faire une halte dans le lieu le plus connu de la ville, voire de toute la Côte d’Azur. Depuis le début du 19e siècle, les Anglais ont fait de cette avenue leur lieu de vacances préféré, d’où son nom. La Promenade des Anglais est une avenue qui longe la Baie des Anges et mesure environ 7 km de long.

Lire aussi  Découvrez les sites incontournables de Toulouse

Vous pouvez facilement vivre à proximité de la Promenade des Anglais, en prenant par exemple un appartement hôtel à Nice proche de l’océan.

Si vous vous promenez sur la colline du château, c’est l’occasion de profiter du climat niçois et de l’air marin. Le long de cette élégante avenue, que ce soit à pied ou en vélo, vous pourrez admirer les palmiers et la plage ainsi que l’océan bleu azur. De l’autre côté de la rue, vous trouverez une grande variété de structures luxueuses et traditionnelles, dont le célèbre hôtel Negresco.

La colline du château

Près du bas de la Promenade des Anglais Au bout de la Promenade des Anglais, vous trouverez la colline du château qui surplombe toute la vieille ville de Nice. Au sommet de la colline, accessible par un ascenseur ou un escalier, vous serez au milieu d’une forêt verdoyante et vous pourrez observer les vestiges de la forteresse qui dominait autrefois la ville.

La colline du château n’est pas seulement un espace vert situé au milieu de la ville et offre une vue panoramique étonnante. Du haut de la colline, vous pourrez redécouvrir Nice et ses environs. En outre, vous serez en mesure d’observer toute la ville ainsi que la Baie des Anges, par temps clair, vous pourrez même apercevoir les Alpes lointaines.

La colline de Cimiez Cimiez

promenade nice

La colline sur laquelle elle est située était une véritable ville romaine dans l’Antiquité. La zone située au sommet de la ville est notamment un site archéologique où l’on peut voir les vestiges de l’ancienne cité romaine, qui comprend l’amphithéâtre ainsi que les thermes, et la basilique paléochrétienne. Le musée archéologique contient les vestiges découverts lors des fouilles dans cette zone.

Lire aussi  Découverte des Jardins d'Etretat en Normandie

Actuellement, Cimiez est un quartier résidentiel haut de gamme, riche en histoire et en culture, avec de nombreux musées. Le musée Matisse est situé sur la colline, au milieu des oliviers. Il abrite une vaste collection d’œuvres du célèbre artiste comprenant 70 peintures ainsi que 100 photographies, et plus de 200 dessins et sculptures. Le jardin du monastère qui sont une terrasse qui surplombe la ville, vous permettra de profiter d’une vue panoramique imprenable sur Nice et la côte.

Le Carnaval de Nice

carnaval nice

Si vous cherchez à vivre l’excitation du plus grand carnaval de France, assurez-vous de planifier votre visite à Nice en hiver. Pendant deux semaines, la ville entière s’anime pendant le Carnaval de Nice. De nombreux défilés, parades et rassemblements sont organisés tout au long des célébrations. Pour connaître les dates exactes du carnaval, consultez le site web officiel de Nice. Nice.

La bataille des fleurs est un spectacle unique qui voit défiler des chars décorés de superbes arrangements floraux. De nuit comme de jour, le Carnaval Corso est un événement qui met en scène des chars décorés sur le thème du burlesque, de grosses têtes et de la musique. À la nuit tombée, des lumières et des effets pyrotechniques sont ajoutés afin de rendre ces événements plus spectaculaires. Des artistes du monde entier sont présents pour faire partie des festivités et tout le monde est invité à se déguiser.