Que signifie YTB et quels sont les comptes de voyage à suivre ?

Si vous êtes un fan de voyages, vous avez probablement entendu parler du terme YTB. Mais de quoi s’agit-il exactement et comment peut-il vous aider lors de votre prochain voyage ? Avec la multitude de profils de voyageurs sur les réseaux sociaux, comment trouver ceux qui vous seront les plus bénéfiques ? Dans ce billet, nous allons nous pencher sur les bases qui ont mené à la création de YTB, et nous nous intéresserons également aux comptes de voyage les plus populaires pour recueillir des conseils, des astuces et de la motivation pour votre prochaine escapade.

Quelle est la signification de l’acronyme YTB ?

YTB était un service de réservation de voyages sur Internet qui se présentait comme une opportunité de construire un réseau de marketing. Les membres pouvaient endosser le rôle de représentants et gagner de l’argent en commercialisant des forfaits de voyage et en engageant d’autres avocats. Malgré cela, l’entreprise a rencontré des difficultés juridiques et monétaires, ce qui a entraîné sa fermeture en 2020. Il est impossible d’être un agent YTB ou d’utiliser leurs services de voyage maintenant.

Quels comptes dois-je suivre pendant mon voyage ?

Il n’existe pas de catalogue définitif des meilleurs sites de voyage, car chaque personne a ses propres préférences en termes de lieux à visiter, de style de voyage, etc. Mais voici quelques-uns des comptes les plus connus et les plus populaires sur les médias sociaux :

  •         @theplanetd : Le couple de voyageurs partage ses aventures autour du monde avec des astuces et des conseils de voyage, et son amour des aventures en plein air…
  •         @funkyelephant : Ce duo partage ses voyages à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, et fait part de sa façon détendue et joyeuse de voyager.
  •         @dametraveler : Ce groupe de voyageuses partage ses expériences autour du monde, son amour de la photographie et ses conseils de voyage.
  •         @theblondeabroad :Elle offre aux autres ses récits de voyage autour du monde, ses recommandations pour les voyages en solo et ses images inspirantes.
  •         @nomadicmatt : Voyageuse chevronnée, elle propose des astuces de voyage peu coûteuses, des récits de voyage, des conseils de voyage ainsi que des astuces pour planifier votre voyage. Découvrez quoi faire en voyage et où aller.
  •         @AdventurousKate : Basée sur ses voyages autour du monde, cette blogueuse partage ses connaissances et donne des idées de voyages pour ceux qui veulent partir seuls ou à plusieurs.
  •         @JohnnyJet : Ce voyageur chevronné donne des conseils pour voyager intelligemment, des suggestions pour dépenser moins et des récits de voyage.
  •         @uncornered_market : Ce duo de voyageurs partage des récits de leurs voyages autour du monde et décrit leur façon de voyager, qui se concentre sur l’art de l’exploration.
  •         @legalnomads : Cette aventurière raconte ses découvertes culinaires et exprime sa passion pour la gastronomie de différents pays étrangers.
  •         @ytravelblog : Deux voyageurs partagent leurs voyages autour du monde et leurs conseils pour des vacances en famille, ainsi que leur amour des activités en pleine nature en famille.
Lire aussi  Comment choisir des chaussures de randonnées ?

 Ces comptes proposent régulièrement des images, des conseils de voyage et des histoires motivantes à leurs followers. Restez à l’écoute de ces comptes et vous découvrirez un mélange d’idées de voyage et de lieux à visiter pour votre prochain voyage.

YTB, abréviation de « Your Travel Biz« , était une agence de voyage en ligne qui a mis fin à ses activités en 2020. Pour des idées et des conseils de voyage, assurez-vous de consulter des comptes à succès comme @theplanetd, @funkyelephant et @dametraveler. Chacun d’entre eux offre une perspective unique sur le voyage.