Quel est le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris ?

À Disneyland Paris, l’excitation ne s’arrête jamais. Toute l’année, les jardins sont ouverts à tous ceux qui veulent en profiter et, chaque saison, ils accueillent des spectacles merveilleux et passionnants. Cela présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients non négligeables.

 D’un autre côté, quelle que soit la saison que vous choisissez pour partir à l’aventure, il y a toujours beaucoup à faire et à voir à Disneyland. Mais choisir le moment le plus approprié pour visiter Disneyland peut être un peu difficile. Néanmoins, nous allons vous donner toutes les informations essentielles dans cet article.

 Quelle est la période la plus appropriée pour visiter Disneyland Paris ?

Le meilleur moment pour profiter d’un voyage à Disneyland Paris est celui où il y a le moins de trafic, c’est-à-dire pendant les vacances scolaires (janvier à mars, octobre et septembre). Durant ces périodes, vous pouvez payer moins cher et il y a moins de touristes.

Pour profiter au maximum des animations et des installations du parc, il est préférable d’y aller en milieu de semaine, au mois de mars. L’atmosphère se réchauffe, le soleil brille et les enfants sont de retour à l’école. Passez un bon moment sans vous soucier des masses et des files d’attente interminables pour accéder au parc.

Si vous voulez assister aux événements Disney, il est préférable de planifier votre voyage sur la France en septembre ou en novembre. N’ayez pas peur de prendre un week-end de congé et prévoyez des vêtements adaptés aux basses températures, car elles peuvent chuter en fin de saison.

Lire aussi  Avis corsica Linea

Halloween est le moment idéal pour profiter des décorations fin septembre et de l’effervescence de Noël en novembre, mais sans dépenser beaucoup ni affronter les foules. En général, les décorations pour ces fêtes sont installées quelque temps à l’avance.

 Le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris avec vos enfants

Les vacances de Noël sont sans aucun doute le meilleur moment pour visiter le parc. Pendant cette saison, tout, des décorations au spectacle en passant par les décors, est soigneusement planifié pour vous surprendre et vous enchanter.

 Les organisateurs de Noël à Disneyland Paris s’efforcent de ravir le public. Un arbre de Noël géant de 24 mètres de haut se dresse sur la place et Main Street devient un village de contes de fées qui mène à la Belle au bois dormant.

Une variété d’événements uniques sont organisés pendant cette période. Pendant la journée, vous aurez l’occasion de voir deux parades avec des personnages et le soir, Mickey et Minnie auront le plaisir de présenter la cérémonie d’illumination du sapin de Noël.

Les personnages Disney sont prêts à vous accueillir à Noël avec leurs plus beaux costumes.

À partir de la mi-novembre, c’est le temps de Noël à Disneyland. Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons d’acheter vos billets pour les deux dernières semaines de novembre et de préférer les jours de semaine aux week-ends.

 Le meilleur moment pour réduire les coûts à Disneyland

Pour vivre l’expérience Disneyland à un prix plus bas qu’à Paris, nous vous suggérons de choisir la période la plus abordable pour visiter le parc. Les prix pour un voyage à Disneyland sont les plus bas en septembre, janvier et février.

Lire aussi  Visiter Annecy : que voir et que faire ?

Il est important de garder à l’esprit que ces dates coïncident avec la rentrée des classes ainsi que la fin des vacances et qu’il peut être difficile de s’arranger avec les horaires des enfants. Surtout si vous voyagez avec eux. Vous pouvez également profiter pour visiter Paris.

La meilleure période pour éviter les foules

 La période la plus calme à Disneyland se situe entre le Nouvel An et les mois d’hiver qui suivent. Pour éviter les foules, il est préférable de voyager du mardi au jeudi (hors jours fériés).

 Voici quelques dates pour une visite à Disneyland :

– Janvier : Pendant la deuxième semaine de janvier, les jours de semaine sont généralement calmes.

– Février : La première semaine n’est pas très chargée Le reste du mois est assez chargé, et il devient très chargé vers la fin du mois.

– Mars : Comme au début de l’année, le nombre d’utilisateurs diminue sensiblement au cours de la deuxième semaine et entre le lundi et le vendredi. Évitez les week-ends et les vacances de Mardi Gras.

Période à éviter absolument

 Les mois d’été, notamment juillet et août, sont ceux où les gens ont le plus de temps pour voyager. Les personnes qui viennent à Disneyland Paris, qu’elles soient locales ou touristes, sont souvent attirées par ces périodes, ce qui provoque un afflux de visiteurs et une hausse des prix.

 Afin de limiter le temps d’attente pour vos activités préférées, il est conseillé de ne pas venir au parc à certaines périodes, comme fin octobre et fin décembre.

Lire aussi  10 meilleures stations de ski dans les Alpes du Sud

Pendant les mois d’été, les programmes sont presque complets, mais ces événements peuvent attirer plus de monde.

 Il est également essentiel d’être conscient des périodes de vacances, comme :

– la fête du travail

– le Jour de la Bastille

– et le jour de l’Armistice.

 En fait, de nombreuses personnes optent pour un séjour plus long dans la région parisienne.

Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez vous rendre à Disneyland Paris, des spectacles y sont organisés. Cependant, la période la plus chargée de l’année est l’été. Évitez les embouteillages et bénéficiez des meilleurs tarifs en visitant les parcs en mai, septembre et octobre.

 Si vous avez apprécié cet article, consultez notre article sur les plus belles villes de méditerranée à visiter