Quelles sont les destinations les plus populaires visitées par les membres du CGOS ?

Voyager est une excellente occasion de parcourir le monde et d’acquérir une expérience inestimable. Le CGOS offre à ses membres des avantages leur permettant de voyager à moindre coût. Dans cette rubrique, nous allons examiner les principales options de voyage qui sont offertes aux membres de la CGOS, ainsi que les types de séjours mis à disposition et les bénéfices qu’ils apportent.

Qu’est-ce que le CGOS ? 

Le CGOS, fondé par la Caisse des Dépôts et Consignations française, est une organisation qui permet à des millions de Français de bénéficier d’avantages et de réductions sur leurs déplacements touristiques et leur logement. Il s’agit d’un véritable atout pour les personnes à faible revenu. La Caisse des Dépôts et Consignations a mis en place un fonds de solidarité pour aider les familles à faibles moyens pour profiter de ce programme.

Lire aussi  10 meilleures stations de ski dans les Alpes du Sud

Les membres peuvent bénéficier de réductions allant de 50 % à 100 % sur les vacances et les séjours. Pour bénéficier de ce programme, inscrivez-vous sur le site du CGOS. Les adultes, les retraités et les enfants peuvent alors avoir des offres de voyage spéciales comme les locations de maison de vacances à prix réduits

Des avantages sont proposés dans certaines zones de camping et les membres ont le choix entre trois types de séjours variés.

  1. Expéditions : les membres du CGOS peuvent choisir parmi une variété de destinations de vacances, notamment des villes, des plages ou des montagnes, à des tarifs réduits.
  2. Séjours à thème :  des séjours à thème tels que les séjours culturels, sportifs ou hôteliers sont proposés aux membres du CGOS.
  3. Séjour hors saison :  les membres du CGOS peuvent profiter de prix réduits et d’extra bénéfices lorsqu’ils font des voyages en dehors des périodes touristiques, surtout des offres spéciales sur d’autres services. 

Où aller pendant votre séjour avec le CGOS ?

Grâce au programme du CGOS, vous pouvez bénéficier d’une réduction importante pour passer votre temps avec votre famille ou vos amis. Rendez-vous à la billetterie pour découvrir un large éventail d’options d’hébergement adaptées à votre budget. Des partenaires comme Odalys, Homair et Locasun proposent des hébergements à prix réduit pour les enfants et les adultes. Vous pouvez choisir un camping à prix réduit,  un village pour les vacances ou passer une nuit à Center Parcs et explorer ses nombreuses attractions. Enfin, si vous souhaitez faire une excursion scolaire, une classe de découverte ou un programme linguistique avec vos enfants, vous pouvez profiter des réductions offertes par le CGOS. 

Lire aussi  Top 10 des stations balnéaires en Alpes-Maritimes

Les destinations à visiter avec le CGOS en France

Pour un voyage en France, plusieurs lieux et destinations sont proposés.

1. Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin est une aire protégée située dans le département de la Manche. Il s’étire sur plus de 15 000 hectares et contient diverses zones humides dont le Marais de la Dathee, le Marais de la Hague et le Marais du Bessin. Ces zones humides abritent des espèces sauvages, des oiseaux, des mammifères, des amphibiens et une variété d’espèces de plantes. Le parc offre des possibilités de faire des marches, des endroits pour voir des sports de nature et des circuits avec accompagnateur. Vous pouvez visiter le parc en utilisant grâce au CGOS qui donne accès à des entrées à prix réduit.

2. La côte de Granville

La côte de Granville est un lieu plein de beauté et d’hospitalité sur la côte nord-ouest. Une fusion magnifique de plages, de baies, de falaises, de jardins et d’agglomérations de pêcheurs. Cette contrée est réputée pour ses falaises de calcaire incroyables, ses multiples plages de sable et ses villes de bord de mer. La côte granvillaise est un lieu parfait pour voguer, camper et s’amuser dans l’eau.

3. Le Mont Saint-Michel

Connue dans le monde entier, la région du Mont Saint-Michel se localise à la jonction des régions de Bretagne et de Normandie. On estime que c’est l’un des lieux les plus incroyables de France. La fondation de l’abbaye au 8e siècle a été un tournant pour la spiritualité chrétienne, qui lui a conféré une grande importance. Du haut du Mont Saint-Michel, on peut profiter de magnifiques paysages marins et d’une riche histoire religieuse et culturelle. C’est une belle région à explorer avec des sentiers de safari et des musées, ainsi que des restaurants à découvrir.

Lire aussi  Quelles sont les villes les plus hautes de France ?

4. Plages de la Manche

La Manche est un lieu de vacances parfait dans le cadre du CGOS. Elle regorge d’endroits à découvrir, d’expériences à vivre et de paysages à admirer. Les plages sont très prisées des voyageurs et permettent de barboter, de s’adonner à des sports aquatiques et de marcher près des flots. La côte est remplie de forts, de ports et de charmantes villes côtières. Les plages de la Manche sont réputées pour leur variété chromatique, allant du sable blanc très fin à des teintes plus sombres. Elles font la joie des ornithologues, car elles sont le cadre d’une riche faune et flore. Les rives de la Manche sont le cadre parfait pour un séjour en famille ou pour un petit séjour à deux.

5. Le château de Pirou

Un véritable trésor patrimonial réside dans la Normandie : le château de Pirou. Il fait partie des châteaux les plus étonnants de la région. Il est situé dans un magnifique parc verdoyant. Cet édifice date du douzième siècle et a été remis à neuf au dix-huitième. L’endroit offre une vue imprenable sur l’océan et les environs.

6. Le jardin botanique de Saint-Malo

Les personnes attachées à la nature ont l’obligation de s’arrêter au jardin botanique de Saint-Malo. Le jardin abrite une variété de plantes intéressantes et rares qui sont originaires de la région. Des chemins signalés ouvrent la possibilité de découvrir le jardin entier et de profiter d’une superbe vue sur la Grande Plage et l’Aven.

 

Lieux que vous pouvez visiter pendant votre séjour à l’étranger avec le CGOS

  • Espagne : Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Bilbao, Grenade, Malaga, Saragosse, Majorque, Ibiza, Teragon, Alicante.
  • La péninsule italienne offre une grande variété de villes à visiter : Rome, Florence, Venise, Milan, Naples, Turin, Palerme, Sienne, Gênes.
  • Grèce : Athènes, Mykonos, Santorin, Rhodes et Corfou.
  • Royaume-Uni : Londres, Birmingham, Manchester, Edimbourg, Glasgow, Liverpool, Leeds
  • Allemagne : Berlin, Munich, Hambourg, Cologne, Francfort, Dresde, Dusseldorf, Stuttgart
  • Autriche : Vienne, Salzbourg, Innsbruck, Graz  
  • Suisse : Genève, Zurich, Lucerne, Lausanne
  • Irlande : Dublin, Cork, Galway
  • Etc

Le CGOS donne à ses adhérents une grande sélection de voyages entre proches à l’étranger comme à l’intérieur de la France. Les membres peuvent bénéficier de réductions, de promotions spéciales et de services de qualité supérieure. Les excursions les plus agréables pour les membres du CGOS sont celles qui correspondent à leurs préférences et à leurs goûts, mais aussi à leur budget. Si c’est un séjour en France ou à l’étranger avec son conjoint ou sa famille, le CGOS a des offres adaptées pour répondre aux envies et aux exigences de ses membres. Pour plus d’informations sur les différentes options de croisières disponibles en France et dans le monde, consultez notre guide du voyageur.