Quelles sont les meilleures destinations pour une croisière en Asie ?

L’Asie est une destination passionnante pour les croisières, avec une grande variété de paysages, de cultures et d’expériences à vivre. Des villes animées aux îles tropicales, l’Asie offre une incroyable diversité pour tous les types de voyageurs. Dans ce guide des croisières, nous examinerons les meilleurs endroits pour effectuer la croisière idéale en Asie.

Le point de départ de votre croisière en Asie : Singapour, porte d’entrée de l’Asie

Singapour est une ville moderne connue pour sa cuisine, sa culture et la propreté de ses rues. C’est pourquoi c’est une destination de croisière idéale, car il n’y a pas trop de bateaux de croisière ou de ferries. C’est donc une destination idéale pour se rendre dans d’autres ports asiatiques sans avoir à se soucier des tracas habituels des navires de croisière.

Singapour est également l’endroit idéal pour commencer une croisière en Asie, parce que c’est la porte d’entrée de la région. Les croisières partent généralement de Singapour et durent entre trois et douze jours, principalement en direction de la Malaisie, de la Thaïlande et de l’Indonésie.

Quelles sont les meilleures destinations pour une croisière en Asie ?
Quelles sont les meilleures destinations pour une croisière en Asie ?

À toutes fins utiles, découvrez les meilleures destinations de camping en France

La Thaïlande est l’une des meilleures destinations de croisière pour se détendre

La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées d’Asie, et pour cause : ses plages sont parmi les plus belles du monde. Imaginez-vous assis sur le sable, regardant le ciel bleu clair et profitant de la brise chaude qui fait virevolter votre peau. Si vous souhaitez vivre cette expérience, une croisière pour visiter la Thaïlande est l’option idéale. Vous pouvez par exemple choisir une croisière sur le Mékong.

Lire aussi  Top 5 des croisières parfaites pour les amateurs de sports d'hiver ?

Ces croisières partent des belles plages des villes du pays et permettent d’admirer les plages, les jungles et les chutes d’eau qui jalonnent le parcours. Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits d’un massage thaïlandais, vous pouvez organiser une séance dans l’un des spas à bord. Si vous souhaitez vous détendre pendant votre croisière, la croisière thaïlandaise est le choix idéal. 

Hong Kong : la rencontre de l’Orient et de l’Occident

Les croisières ne sont pas toujours associées à la détente. Si vous recherchez quelque chose de plus aventureux, vous pouvez partir en croisière à Hong Kong. Hong Kong est un savant mélange d’Occident et d’Orient et constitue un lieu fantastique pour les croisières en Asie.

Les excursions en bateau vous emmènent dans certaines des villes les plus connues, comme le centre et Kowloon. Vous pouvez également emprunter le téléphérique d’Hong Kong, qui compte parmi les sites les plus célèbres de la ville.

L’Indonésie pour une promenade dans les rizières en terrasse de Bali

Si Bali est l’endroit idéal pour le surf et le yoga, c’est aussi un lieu de paix et de sérénité. C’est au milieu de l’île, dans les célèbres rizières de Tegallalang, que l’on trouve cette paix. Dans un environnement verdoyant, les plantations en terrasses tombent vers le fond de la vallée. Leurs milliers de nuances de vert vibrant sont multipliées par les rayons du soleil. C’est ici que se trouve l’attrait authentique de Bali.

Le Japon pour une visite de la capitale de l’ancien empire impérial

Kyoto et Nara transportent le voyageur dans cet ancien Japon dont on rêve souvent, mais que l’on ne connaît pas. Nara était la capitale de l’Empire du Soleil Levant au VIIe siècle. Les temples et sanctuaires construits à cette époque se visitent encore de nos jours, notamment le temple todaiji, qui est le plus grand temple en bois au monde.

Lire aussi  Quelles sont les croisières les plus agréables pour les familles avec de jeunes enfants

Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus de 10 siècles, de 794 à 1898. Le voyage dans cette ville emblématique, berceau de la tradition et de l’art de vivre japonais, est l’occasion d’explorer les temples majestueux, de découvrir la méditation ou l’art du thé, d’assister à un spectacle de geisha.

En bref, les croisières asiatiques se déclinent en différents styles. Certaines incluent des activités aventureuses, tandis que d’autres se concentrent sur la détente et la nourriture. Quoi que vous recherchiez, il existe une croisière en Asie qui vous conviendra parfaitement, tout comme si vous étiez en train de visiter la Guadeloupe.