Safari de luxe en Tanzanie
En 2019, la Tanzanie a accueilli 2 millions de touristes et généré environ 2,34 milliards d’euros dans le secteur du tourisme, soit 4,3 % du PIB et à environ 16 % des recettes touristiques internationales en Afrique de l’Est. Zoom sur le safari de luxe en Tanzanie.
La Tanzanie comme destination pour un safari de luxe
Pour un safari luxe dans l’une des régions les plus sauvages au monde, la Tanzanie et ses 945 087 km² de superficie, est l’une des meilleures destinations. Vous avez la possibilité de découvrir les plus belles réserves animalières, mais aussi les eaux turquoise de l’archipel Zanzibar.

Pour le prix de 5 750 €/personne sur une base de 2 personnes en haute saison, vous pouvez bénéficier d’un séjour privatif pour observer les impressionnants animaux de la savane africaine dans leur environnement naturel, un séjour balnéaire paradisiaque et découvrir l’une des faunes marines les plus riches au monde. En fonction du nombre de participants supplémentaires, les prix sont dégressifs. Un safari luxe en Tanzanie, c’est aussi des logements d’exceptions combinant l’élégance et le charme. Généralement, les safaris de luxe tanzaniens sont guidés en français, sur-mesure et privatif, mais surtout des expériences uniques à faire au moins une fois dans sa vie.
Les voyageurs peuvent personnaliser leur safari en optant pour un séjour plus long ou plus court, des logements alternatifs, une pension complète à Zanzibar, des activités supplémentaires ou encore une version luxe du programme de safari avec des établissements haut de gamme.
Combien de temps dure un safari de luxe en Tanzanie ?

La durée d’un safari de luxe varie selon les promoteurs de voyages, mais surtout du voyageur. Ainsi, les circuits de luxe en Tanzanie peuvent durer au minimum 6 jours soit environ une semaine et au maximum plus de 15 jours, voire 3 semaines. Généralement, le temps moyen d’un safari luxe en Tanzanie est de 2 semaines.
Les activités pour un safari luxe en Tanzanie
Un safari haut de gamme en Tanzanie doit comprendre des activités prioritaires. En effet, il doit combiner les découvertes des paysages et des animaux. Ceci dit, pour que le séjour soit pleinement agréable, il est conseillé de diversifier les activités en effectuant des safaris en avion, en véhicule ou à pied. Pour les milieux aquatiques, l’embarcation et la nage sont d’excellentes options, efficaces pour admirer l’immensité des paysages tanzaniens.

Les amoureux de randonnées peuvent faire un détour sur les flancs du Meru ou du mont Kilimandjaro. Pour les rencontres culturelles, une visite des villages de la tribu Massaï est recommandée, mais aussi de l’école de la concoction des épices sur l’île de Zanzibar. Et bien sûr, ne manquez pas de visiter les sites historiques de la Tanzanie ou de sa capitale Dar es-Salaam.
Safari de luxe en Tanzanie : quelques parcs incontournables

- Le parc d’Arusha pour admirer le mont Meru, le deuxième sommet de la Tanzanie. Le parc abrite également une grande diversité d’oiseaux, des zèbres, des girafes, des hippopotames, etc. Pour vous loger, vous avez des campings comme le Twiga Lodge ou le gîte Hillside Retreat.
- Le parc national de Manyara pour la découverte des secrets de la vie sauvage, des lions, des babouins, des troupes d’éléphants, d’antilopes, etc. Profitez d’un safari de nuit pour admirer ce que font les animaux à la nuit tombée. Les espaces aménagés comme le Manyara Tree Lodge sont conseillés pour un visiteur haut de gamme.
- Le parc national de Serengeti pour découvrir la plus belle et la plus grande caldeira du monde, le cratère de Ngorongoro. C’est un lieu où le safari dans les hauteurs à bord d’une montgolfière est très apprécié. Dans le parc, vous pouvez séjourner au Safari Lodge ou le Serengeti Serena, pour profiter d’un confort luxueux.