Top 5 des croisières parfaites pour les amateurs de sports d’hiver ?

Les croisières maritimes offrent la possibilité de pratiquer des sports d’hiver tout en profitant de paysages époustouflants. Les croisières sont une très bonne option si vous aimez les sports de glisse, car vous pourrez découvrir divers lieux tout en bénéficiant des services. Voici quelques-unes des meilleures croisières hivernales pour les amateurs de sports.

 Les voyages en bateau liés aux sports d’hiver ne sont pas très populaires parce qu’ils ne sont pas pratiques pour se rendre dans les lieux où s’adonner à ces activités. En effet, ces endroits sont généralement situés dans les hauts sommets, et ne sont pas à proximité des embarcadères. Toutefois, certaines croisières font escale à proximité de stations de ski.

Croisière en Norvège

La Norvège compte plusieurs ports de croisière situés à proximité de stations de ski, comme Geiranger, Bergen, Tromso et Alesund. On peut faire du ski de fond, du ski alpin, du snowboard et de la motoneige parmi les sports d’hiver.

Faites une croisière le long du bord de la mer Baltique et visitez les fjords norvégiens. Cette escapade est adaptée aux fans de sports de neige qui veulent admirer les paysages époustouflants de la Scandinavie. Les fjords norvégiens sont le paradis des sports d’hiver avec notamment des possibilités de motoneige, ski, traîneau à chiens et pêche sur glace.

Croisière en Islande

Vous souhaitez participer à une excursion sportive ? Une autre destination de croisière très appréciée des amateurs de sports d’hiver est la croisière en Islande. Les escales de Reykjavik et d’Akureyri sont situées à proximité de stations de ski telles que Blafjoll et Hlidarfjall.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures destinations pour une croisière en Asie ?

Croisière en Alaska

Top 5 des croisières parfaites pour les amateurs de sports d'hiver ?

Les vacanciers qui rêvent de pratiquer des sports d’hiver et des activités à sensation devraient choisir l’Alaska. Les hauts lieux de la croisière, tels que Juneau et Skagway, offrent un environnement idéal. Les activités hivernales telles que le ski alpin, le traîneau à chiens, le ski de fond et la motoneige peuvent être pratiquées dans ces régions et offrent une expérience unique et inoubliable.

Explorer les îles britanniques et l’Irlande

Si vous êtes amateur de sports d’hiver, vous pouvez naviguer à travers la mer d’Irlande et explorer les magnifiques montagnes d’Écosse et d’Irlande. On peut également aller ski et snowboarder dans les endroits les plus renommés des alentours.

Croisière dans les fjords chiliens

Prendre un bateau à travers les fjords chiliens vous offrira la chance de voir les superbes paysages de la Patagonie du Chili, ainsi que de descendre les pistes de ski des meilleures stations du coin. On peut skier de fond et marcher à raquettes dans tout le secteur.

Croisière en Antarctique

Pour ceux qui souhaitent passer un séjour inoubliable, cette croisière est tout indiquée. Il est possible de skier sur les glaciers de l’Antarctique, de faire des randonnées en raquettes et de patiner dans les baies gelées.

Les navigations plébiscitées par les fans de sports de glisse et de plongée maritime vont à la découverte de spots de ski, de glaciers et de montagnes enneigées. Les bateaux de croisières offrent aussi des divertissements variés, comme la raquette, le ski alpin, le ski nordique et des leçons de ski. Elles peuvent également proposer des visites de musées, des restaurants et des tours en hélicoptère du paysage gelé. En outre, les croisières peuvent offrir une variété d’options pour tirer le meilleur parti de l’expérience.

Lire aussi  Comment planifier votre itinéraire lors d'une croisière ?

Ne pas oublier que les croisières en hiver peuvent être compromises par la météo et que les activités de sports d’hiver ne sont pas forcément possibles. Il est donc nécessaire de vérifier les dates et horaires des évènements avant de finaliser votre voyage en bateau.