Visite et séjour à New York

Réputée mondialement comme l’une des villes les plus diversifiées culturellement et les plus riches, New York City accueille d’innombrables touristes internationaux. À travers les cinq boroughs, les touristes peuvent découvrir et goûter les diverses cultures qui existent dans la ville. Tour d’horizon sur une visite et un séjour à New York.

Petite présentation de New York

New York n’est pas uniquement une ville ! En effet, c’est également l’État qui accueille chaque année environ 40 millions de touristes. Possédant plus de 8 millions d’habitants, c’est le troisième État le plus peuplé des États-Unis, et il compte 62 villes dont la plus importante est New York City.

L’État de New York possède plus de 4000 lacs, rivières et étangs, représentant plus de 4500 km² d’eaux intérieures. Les 5 quartiers new-yorkais totalisent environ 1700 jardins et parcs ouverts au public, soit 1/5 de la surface totale de la ville. En plein cœur de Manhattan, vous avez un magnifique jardin de 341 ha, le Central Park.

Quelques activités à faire à New York

Les activités ne manquent pas pour explorer New York sous toutes ses formes.

Plonger au cœur des rues de New York et Times Square

La ville est organisée en 5 boroughs : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island. Une balade dans les rues new-yorkaises est la première chose à faire. De jour ou de nuit, New York est une ville très vivante. Et il faut dire que chaque borough vaut la peine d’être visité. Pour un premier séjour, vous pouvez donc vous rendre à :

  • Manhattan : pour un passage à l’incontournable Times Square, Wall Street, Central Park et Harlem. Chinatown, Soho ou encore Greenwich et Chelsea valent également un détour.
  • Brooklyn : pour admirer les gratte-ciel depuis le célèbre pont de Brooklyn et ses 1825 m. Ne manquez pas non plus de visiter Washington Street qui se trouve dans le quartier de Dumbo.
  • Le Queens : le lieu où se déroule le célèbre tournoi du tennis du Grand Chelem, l’US Open.
  • Le Bronx : pour explorer le berceau de la culture du hip-hop.
  • Le Staten Island : pour découvrir plusieurs espaces verts.

Admirer la statue de la Liberté

Admirer la statue iconique de New York est certainement une des activités phares à faire. Pour ce faire, il existe plusieurs manières :

  • Gratuitement depuis la rive : la statue se trouve à plus de 500 mètres du Liberty State Park et à plus de 2 km de Manhattan.
  • Une traversée en Ferry avec un arrêt sur Liberty Island
  • Une croisière dans le port de Manhattan
  • Un survol en hélicoptère

Généralement, les croisières avec ou sans arrêt à Liberty Island, l’île où se trouve la statue de Liberté, sont comprises avec les Pass, à l’exception des survols en hélicoptère.

Voir New York du haut des gratte-ciel

La ville possède la plus célèbre Skyline au monde. Pour vivre les plus belles expériences de votre vie, vous avez entre autres :

  • L’Empire State building: incontournable et mythique, il propose, de jour comme de nuit, une vue imprenable sur l’ensemble de Manhattan.

Top of the Rock, le sommet du Rockefeller Center, qui permet d’observer Central Park et l’Empire State Building.

Visiter les musées de New York

New York est connue mondialement comme l’une des villes qui possèdent les plus riches collections de musées. Vous avez entre autres :

  • Le MET pour admirer de nombreux artefacts historiques ou artistiques
  • L’American Museum of Natural History
  • Le MoMA : un des plus beaux musées d’art moderne dans le monde
  • Le 09/11 Museum : un musée érigé en hommage aux victimes des attentats