Visitez la Martinique en 10 activités

Vous prévoyez de partir bientôt, mais vous ne savez pas trop quoi faire en arrivant en Martinique ? Pas de panique ! Vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vais vous montrer 10 choses à ne pas manquer lors de votre séjour en Martinique. Martinique.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir laquelle de la Martinique ou de la Guadeloupe vous préférez, j’ai écrit un article complet sur le sujet.

1. Profiter du soleil et des plages

La Martinique est une destination où l’on peut s’imaginer. Si vous visitez la Martinique en vacances, faites un tour sur les plus belles plages de l’île.

plage anse noire martinique

Ma plage préférée personnelle est l’Anse Noire. Elle est située dans le sud de la Martinique près de la ville d’Anse-Arlet. C’est une plage complètement unique, car vous découvrez des plages de sable noir ! C’est une petite crique qui vous permet d’explorer, avec un masque et un tuba, des fonds marins vraiment étonnants ! Il y a des cocotiers qui bordent la plage. C’est une plage tranquille Si vous y allez le matin et un jour de semaine, il n’y aura pas beaucoup de monde !

C’est un aquarium en plein air. C’est pour moi fantastique et c’est mon option préférée absolue si vous n’êtes pas sûr de comment passer votre temps en Martinique !

Lire aussi  Les Menuires Les Menuires est la station idéale pour skier en famille.

Il y a beaucoup de plages incroyables à explorer en Martinique cependant celle-ci est ma préférée personnellement pour son côté authentique et bien entretenu.

2. Une excursion à travers la Montagne Pelée

randonnee montagne pelee

Saviez-vous qu’il y avait un volcan actif en Martinique ? Ce volcan est (malheureusement) bien connu par son éruption du 8 mai 1902, qui a complètement dévasté la ville de Saint-Pierre située juste en dessous de la montagne. De nombreuses personnes sont mortes ce jour-là (près de 28 000 personnes), il n’y a eu que trois survivants ) …) et la ville a été complètement détruite par les coulées de lave.

Le volcan est dans une période paisible, il n’y a pas d’éruptions donc vous pouvez faire une randonnée jusqu’au sommet de la montagne (1395 mètres) pour voir des vues imprenables. Le point de départ de la randonnée est généralement dans le parking de l’Aileron. Le point de départ de la randonnée est typiquement le parking de l’Aileron. Il est facilement accessible en voiture (en plus de pouvoir se déplacer dans toute la Martinique, le meilleur choix est de louer un véhicule pour être complètement libre de ses mouvements). La randonnée commence immédiatement par une montée d’environ un kilomètre. La randonnée devient plus agréable en raison du dénivelé. Il faut compter environ 4h30 pour monter au sommet et redescendre.

3. Découvrez l’histoire de l’esclavage

activites incontournables martinique

Si vous prévoyez de vous rendre en Martinique, il est impossible de ne pas en savoir plus sur l’histoire tragique de l’esclavage qui a eu lieu sur l’île. L’endroit le plus efficace pour le faire est la Savane des Esclaves.

Cet endroit, conçu par un local passionné par le sujet, est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’esclavage en Martinique, ainsi que sur l’histoire et les coutumes des populations rurales après l’abolition de l’esclavage.

Lire aussi  Découverte des Jardins d'Etretat en Normandie

C’est un voyage intéressant : un musée en plein air, avec la reconstitution de tout le village, et un jardin créole, et un musée « Mémoire des membres de notre famille ».

Il y a aussi un jardin de guérison qui montre les plantes utilisées par les esclaves pour se soigner. C’est un espace plein d’émotions et une découverte étonnante si vous n’êtes pas au courant de ce que vous pouvez faire en Martinique.

4. Sur la route vers la Presqu’ile de la Caravelle

presqu'île caravelle

C’est sans doute la zone la plus sauvage et la plus préservée de la Martinique. Pour les amoureux de la nature sauvage, c’est une activité à ne pas manquer lors de votre séjour en Martinique.

Plus de 388 ha de zone protégée Les paysages sont époustouflants. Falaises, forêts tropicales, mangroves, savanes… Tout est présent !

C’est une magnifique randonnée à faire en Martinique en commençant par La Trinité. Il faut compter 3 heures pour parcourir les 7 km, et il existe une randonnée alternative qui dure moins d’une heure si vous ne voulez pas faire toute la randonnée.

5. Prenez une photo du ponton aux Anses d’Arlet.

ponton des anses arlet

Si vous êtes un fan de photos ou de lieux Instagrammables pour Instagram, le ponton des Anses d’Arlet peut être l’endroit parfait pour prendre une photo étonnante. Une mer turquoise avec du sable blanc et une église étonnante Cela fait partie des photos les plus connues de la Martinique.

En plus de prendre une belle photo Le village est agréable à explorer et les plages sont idéales pour les bains de soleil.

Lire aussi  Que pouvez-vous faire lorsque vous êtes à Nice ?

6. Visiter les distilleries (ou au moins une Ahaha)

La Martinique est célèbre pour son… rhum bien sûr ! Si vous prévoyez de séjourner en Martinique pour quelques jours seulement, une excursion dans l’une des distilleries de la Martinique est un must absolu !

De nombreuses distilleries proposent des visites guidées qui vous permettent de découvrir l’importance du rhum en Martinique ainsi que son processus de fabrication. La distillerie Saint James est l’une d’entre elles. La distillerie Saint James est

7. Laissez-vous surprendre par le Rocher du Diamant

Situé en face de la Pointe du Diamant, le Rocher du Diamant est une petite île qui se trouve à environ deux kilomètres de la côte. C’est une île naturelle, inhabitée, et il n’est pas possible de la visiter (c’est strictement interdit !), sauf… pour les amateurs de plongée.

Diamond Rock Diamond Rock abrite de nombreuses espèces d’oiseaux protégés et constitue un endroit idéal pour prendre une photo depuis le point de vue de la route qui mène aux Trois Ilets.

8. Nager avec les tortues

nager avec les tortues

Nous retournons à mon endroit préféré en Martinique : les plages de l’Anse Noire. C’est là qu’il est possible de nager avec les tortues en utilisant de simples tubas et masques. Bien sûr, on ne joue pas avec les tortues, mais on se contente d’observer leur évolution et leur façon de nager dans les eaux turquoise. Un plaisir pour les yeux, et surtout, c’est une activité accessible à tous (pas besoin d’emmener des bouteilles à l’eau).

9. Découvrez Saint-Pierre

ascension volcan martinique

La ville de Saint-Pierre est construite sur les ruines de l’ancienne ville, détruite par l’éruption volcanique de 1902. C’est une ville intéressante à découvrir car vous profiterez d’un panorama spectaculaire sur la Montagne Pelée, mais vous trouverez aussi les vestiges de l’éruption, comme l’ancien théâtre ainsi que la cellule du dernier prisonnier, la prison de Cyparis et les vestiges du quartier du Figuier.

C’est également un endroit fantastique pour la plongée, car les navires du port ont tous coulé lors de l’éruption. Il y a donc de nombreuses épaves à explorer.