Noisy-le-Grand

Visiter Noisy-le-Grand: tout pour un séjour incomparable

Pour votre passage à Noisy-le-Grand, prenez le temps de planifier un peu votre voyage afin d’en profiter au maximum. Avec ces informations sur la ville, comme les sites à découvrir, les bons plans hôtels et restaurants, ainsi que les activités à privilégier, vous allez faire de votre passage un moment merveilleux. Ville riche d’une histoire et d’une culture sans égales et d’un paysage unique, représentant à elle seule toute la splendeur de la Seine-Saint-Denis, Noisy-le-Grand va vous surprendre agréablement.

Histoire de la ville de Noisy-le-Grand

Noisy-le-Grand est une ville qui s’est surtout construite au 20ème siècle. En effet, avant la venue du Tramway en 1901, Noisy-le-Grand était un petit village de vignerons. Elle est vite devenue une ville touristique avec son paysage unique, sa situation géographique à l’attrait indéniable, la ville se situant pas loin de la ville parisienne, ainsi que son charme si particulier, alliant modernité et splendeur de l’architecture ancienne. Nombreux recoins de la ville ont été façonnés par des architectes de renom, ce qui lui donne cet air de modernité et d’originalité, sans pour autant effacer les marques du passé. C’est ce qui en fait une ville touristique à part, notamment avec les différentes activités qui y sont proposées.

Les points incontournables à Hyères

Passer quelques heures, quelques jours ou même quelques semaines à Noisy-le-Grand vous paraitra toujours insuffisant, tellement la ville est captivante. Vous allez adorer vous balader dans ces parcs verdoyants, à découvrir absolument avec votre famille et amis, comme le Jardin des Artistes, le Parc de la Butte Verte et le Parc Louis Antoine de Bougainville. Vous allez également adorer les Espaces d’Abraxas, l’Ode Mercado, Les Arènes de Picasso ou encore la Sarabande de Picasso. Faites un véritable voyage dans le temps en découvrant l’architecture époustouflante de la Basilique Saint-Denis et consacrez un peu de votre temps à une balade à pieds dans les vieux quartiers ruraux comme la rue des Vignoles. Vous allez tomber sous le charme de cette ville à l’allure si attachante quel que soit votre itinéraire.

Que faire à Noisy-le-Grand quand il pleut ?

Même s’il vient à pleuvoir pendant votre séjour, vous allez pouvoir trouver de quoi vous occuper et vous allez même pouvoir vous amuser. En effet, une journée pluvieuse peut devenir l’opportunité de pouvoir découvrir la ville autrement. Si votre programme comporte des visites de monuments ou de musées, vous allez pouvoir le maintenir (pensez juste à bien vous couvrir !). Mais vous pouvez également décaler un peu vos itinéraires et prendre le temps de boire un bon café, de profiter du confort de votre chambre d’hôtel, de regarder un bon film ou de vous faire faire un massage relaxant en attendant que le pluie passe.

Visiter Hyères en quelques jours

Vous ne disposez que d’un, deux, trois jours, voire quelques heures pour visiter Hyères ? Ne vous en faites pas, car vous aurez le temps de voir l’essentiel : un saut à la plage, une petite visite de l’Eglise Saint-Louis et du château d’Hyères et enfin une petite balade à pieds dans les quartiers de la ville pour découvrir les marchés.

Des hôtels à Noisy-le-Grand

Le choix de l’hôtel est primordial pour un séjour de rêve à Noisy-le-Grand. Vous voulez miser sur le confort et le luxe dans un grand hôtel ou bien vous préférez le charme d’un hôtel convivial à l’accueil chaleureux ? Vous allez pouvoir trouver celui qui vous convient le mieux parmi les hôtels qui vous attendent sur Noisy-le-Grand.

  • Ibis Marne La Vallée Noisy-le-Grand : vous allez adorer vous reposer dans cet hôtel luxueux doté d’un confort inégalé de Noisy-le-Grand.
  • Le Vieux Puits : ayez un séjour apaisant dans le cadre convivial de cet hôtel à Noisy-le-Grand. Vous allez adorer l’accueil des propriétaires et de leur équipe dans ce charmant endroit, situé au cœur de la ville de Noisy-le-Grand.

Des restaurants à Noisy-le-Grand

Les restaurants à Noisy-le-Grand proposent des plats succulents, à déguster absolument pour profiter au mieux de votre passage. Dégustez avec vos proches des succulents plats typiquement français ou bien profitez de votre passage pour découvrir d’autres spécialités dans l’un des restaurants qui vous attendent sur place.

  • Le Marco Polo : charmant endroit, convivialité et surtout des plats délicieux au rendez-vous dans ce magnifique restaurant.
  • Le Massala Lounge : ce restaurant de spécialité est parfait pour vos déjeuners ou diners en amoureux, en famille ou entre amis. Des succulents plats vous attendent dans un cadre convivial et luxueux.
  • Pizza Di Roma : envie d’une bonne pizza ? Faites un tour chez Pizza Di Roma et découvrez les saveurs exceptionnelles de ses pizzas italiennes.

Voici d'autres villes en bord de mer qui peuvent vous intéresser