AJACCIO

Un séjour inoubliable à Ajaccio : les incontournables à savoir !

Vous rêvez d’un séjour inoubliable à Ajaccio avec votre famille, vos amis, ou avec votre amoureux/se ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour bien planifier votre voyage. En effet, tout prévoir à l’avance va vous permettre de mieux vous organiser et ainsi de profiter au maximum du temps que vous allez consacrer à cette magnifique ville. Pour vous faciliter la tâche, nous vous donnons ici toutes les informations à connaitre à propos de la ville d’Ajaccio : les incontournables qui doivent absolument figurer dans vos itinéraires, les activités et les endroits que vous pouvez visiter si jamais il pleut (eh oui, il faut tout prévoir !), sans oublier quelques choix d’hôtels et de restaurants que vous pourriez apprécier.

La ville d’Ajaccio : une destination de rêve !

Ajaccio est une commune appartenant au territoire de Corse. La commune tient même lieu de capitale de cette île magnifique située au cœur de la mer Méditerranée. Destination de rêve qui attire chaque année de plus en plus de touristes, Ajaccio a des spécificités qui la rendent si unique et vous verrez bientôt, une fois sur place, que cette ville mérite amplement sa renommée. Ajaccio est bien connue pour son paysage exceptionnel qui se démarque par rapport à celui des autres parties de la Corse. En effet, elle est limitée au Nord par le Golfe d’ Ajaccio, la Grayona, la Parata et les îles sanguinaires, ce qui constitue un paysage tout à fait époustouflant. Ajaccio est bien connu pour ses ports et notamment grâce au fait qu’elle soit devenue une escale de prédilection pour les bateaux de croisières. 

Comme tous les territoires en lien avec la Méditerranée, Ajaccio a un climat très plaisant. Très doux en hiver, il neige très rarement à Ajaccio. Le reste de l’année, le climat n’est jamais trop sec, la chaleur étant atténuée par les brises méditerranéennes. Cependant, les précipitations peuvent être assez abondantes.

Vous allez très vite vous apercevoir du paysage exceptionnel de la ville, et pour cause, une très grande partie d’Ajaccio n’est pas encore urbanisée. Ainsi, la quasi-totalité de son territoire est à l’état naturel, d’où la splendeur et l’authenticité de son environnement.

La ville d’Ajaccio a été construite au XVIIIème siècle par Napoléon 1er qui était originaire de Corse. Ajaccio a joué un rôle économique et stratégique important au fil des siècles grâce à sa situation géographique sur la Méditerranée. Ses ports lui ont permis de se développer et de s’affirmer parmi les villes corses.

Les incontournables à Ajaccio

Ajaccio est une ville qui n’est pas très grande mais qui réserve beaucoup de bonnes surprises. Ne manquez surtout pas ces quelques endroits qui font la renommée d’Ajaccio.

  • La citadelle : prenez le temps d’admirer la citadelle qui existe depuis des siècles. Cette muraille impressionnante et chargée d’histoire vaut le détour même si elle n’est pas ouverte au public.
  • Le musée A Bandera : Vous êtes passionné d’histoire et vous voulez tout particulièrement connaitre et comprendre l’histoire de la ville passionnante d’Ajaccio, ce musée consacré à son histoire vous séduira certainement.
  • Le musée national de la maison Bonaparte : sachez un peu plus sur la famille Bonaparte et laissez-vous emporter dans le passé.
  • Le parc des Milelli : un total dépaysement dans ce parc avec son oliveraie et la maison de la famille Bonaparte, à seulement 5 km de la ville.
  • La Cathédrale d’Ajaccio : admirez les moindres détails de ce bel édifice érigé au 16ème siècle.

Que faire à Ajaccio quand il pleut ?

Comme les précipitations ne sont pas rares à Ajaccio, il faut prévoir un temps pluvieux. Voici quelques idées pour que vous profitiez quand même de votre journée à Ajaccio.

La baie d’Ajaccio
  • Admirez la beauté de la ville et ses environs sous la pluie. Comme Ajaccio est une ville verdoyante, se balader après la pluie vous apportera une bonne énergie positive.
  • Passez du temps avec votre famille ou vos amis avec des activités en intérieur. Mangez, buvez et amusez-vous dans l’un des charmants bistrots de la ville.
  • Visitez les musées et appréciez l’histoire et la culture de la ville.

Visiter Ajaccio en quelques jours

Vous n’êtes à Ajaccio que pour 1 jour, 2 jours ou 3 jours ? Ne vous en faites pas car vous allez pouvoir visiter les incontournables. Gérez bien votre temps en privilégiant les endroits qui vous plaisent le plus.

Des hôtels à Ajaccio

  • Hôtel Marengo : un séjour au calme dans un cadre luxueux, avec une vue imprenable sur le paysage à couper le souffle d’Ajaccio.
  • Hôtel Dolce Vita : un endroit somptueux au décor reposant. Une vue magnifique sur les îles sanguinaires.
  • Hôtel La Pinède : des chambres confortables dans cet hôtel situé entre les montagnes et la mer.

Des endroits où manger à Ajaccio

  • La Casa Pasta : dégustez les spécialités européennes et italiennes de ce restaurant convivial.
  • O Mon Bato- Le Poséidon : appréciez les bons petits plats dans une ambiance détendue.
  • Le Petit Clos : dégustez des spécialités locales succulentes dans cet endroit convivial.
Lire aussi  PORTO VECCHIO